etincelle de demarrage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

oui et non :) ton analise est la bonne :)
sur le motoplat avec un "métrix"et une bonne visseuse, pour l'allumage (trois fils) pas dificile de faire un diagnostique
on le fait dabord à la visseuse ou perceuse, ensuite au kick :clin:
marc
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Message par marc »

bonsoir,

penser a verifier l'antiparasite surtout quand il est mort ca demarre moins bien.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour le callage d'allumage il faut connaitre l'avance préconisée pour ce moteur en mm si tu utilise un comparateur ou en degrés si tu utilise un disque
ensuite avec une pige de 2mm que tu insére dans le volant celle ci doit entrer dans un perçage du stator qui corespond au point d'allumage
marc
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Message par marc »

non je ne connais pas la mecanique,
le carbu a été néttoyé, l'essence arrive bien.
comment savoir si l'allumage est bien caler?
merci
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tu ne connais pas la mécanique ? ben voir si l'essence arrive bien au carbu déja ,si ton carbu et propre , si l'allumage et bien caler , le mieux te faire aider par quelqu'un qui c'est faire ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
marc
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Message par marc »

oui j'ai compris, mais quand ca ne demarre pas on fait quoi?
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

ben voila tu a compris ! ou sinon tu mait des pedales et des roulettes derriere ;) :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
marc
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Message par marc »

mettre un coup de kick, passer la premiere et c'est parti.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

que veut tu dire par redémarer ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Remonter la culasse... :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
marc
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Message par marc »

bonsoir,

j'ai gratté la peinture, maintenant il y a une étincelle.
l'allumage est un motoplat.
le haut moteur a été demonté pour faire sabler la culasse.
Que faut il faire pour redemarrer.

merci d'avance
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

prenons les choses une par une;
d'abord:
- le cadre a t'il eté repeint? si oui il faut grater la peinture sur le support de la bobine et entre cadre et moteur afin que la masse soit correcte
-la moto est elle restée longtemps sans tourner ; si oui de l'oxidation a pu apparaitre sur les point de masse en chassis et moteur et bobine et chassis
-quelle est la marque de l'allumage?: bosch ,motoplat, ou autre
-pour chaque allumage il existe des valeurs de controle; il faut donc savoir a quel allumage on a affaire????????????????

des photos seraient bienvenues :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
marc
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Message par marc »

Au fil de bobine aussi.

Peut tester la bobine, et comment?

Si elle fonctionne peut on tester l'allumage, et comment?
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

a tu essayer directement au fil de bobine , apres causes possible bobine grillé ou fil de masse couper ou allumage mort
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
marc
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Message par marc »

pour un 240rc aprilia de 1982.
pour l'allumage je ne sais pas.
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