un nouveau venu plutôt jeune

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Benjamin K
Nouveau Squadriste

Message par Benjamin K »

j'ai 17 ans et est reçus une fantic motor Tx96 année 76 pour mon anniversaire, étant fana de mécanique et aimant bricoler j'ai décider de la rénover etc..
bon je vous l'accord l'aide de mon père m'ai encore asse précieuse ( il est mécanicien donc sa aide :) )
je suis inscrit sur ce site pour faire pare de mon expérience (encore basse) et surtout apprendre un peu pour les pièces etc :)

voila ma présentation est asse bien je pense
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

bienvenu benjamin sur se site ou tu devrai trouve ton bonheur est les reponses a tes futurs question , fantic tx 96 pour commencer bon choix ! a l'époque moi j ai commencer aussi avec un fantic tx ! mais c etait en 74 ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 27 juin 2010 16:42, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Salut Benjamin et bienvenu .Toujours sympa de voir des p'tits jeune fan de mécanique . Bien le p'tit TX , j'espère que tu va nous montrer des photos de ta moto . Tu compte la refaire proche de l'origine ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Benjamin K
Nouveau Squadriste

Message par Benjamin K »

je réfléchie encore.. je voulais la refaire a l'origine mais elle est un peu en piteuse état mais je l'ai déjà repeinte en noir ( pour le cadre) et un bleu mécanique pour le réservoir.. mais pour l'instant je ne cherche pas a ce qu'elle soit comme a l'époque niveau apparence mais plutôt niveau puissance du moteur parce que j'ai réussi a la faire démarrer après un bonne acharnement mais elle ne prends pas ses tours donc je suis obligé de rester en première pour le faire tourner ce qui est très chiant je vous l'avoue. j'ai déjà changer la bougie donc elle s'allume mieux mais le carbu' est comment dire? MORT .. j'ai plusieurs chemise etc au cas ou bien sur mais je suis surtout a le recherche de carbu' LOL..
(pour les photos je vous en met Mardi normalement)
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Salut à toi et bienvenue sur SRCF Benjamin :D Nul doute que tu va trouver ton bonheur sur le site, que ce soit en documentations, en réponse à tes questions, en conseils etc..etc.. :hehe:
Ce qui serais sympa c'est que tu crée un sujet dans la rubrique restauration http://www.srcf.fr/forum/f18-RESTAURATIONS-MOTOS.html concernant ton Fantic TX96 comme ça nous pourrons suivre l'évolution de ta restauration (quel soit d'origine ou non) et tu pourras mettre des photos, ainsi que poser tes questions lorsque tu en auras besoin :clin:
A bientôt :cool: alors
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Répondre