L'Esprit du FORUM

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Modérateur : THIERRY

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ENZO
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Message par ENZO »

Oui superbe petite vidéo ! Snif la nostalgie revient ??? Mais là c'était en 1970 et je n'ai commencé qu'un peu plus tard ! Le terrain est sympa, comme à l'époque !
Je pense que ce film a été fait en caméra 8 et mis sur DVD par la suite, j'ai la même chose à faire ! Avec les films de mon père, années 55/67 et les miens années 70 début 80 !!! Mais cela durera environ 2 Heures, et il faut que je trouve aussi une musique qui va bien aller avec ! Car je n'ai qu'une très petite partie en sonore, pour un championnat de France 4T !
Pour la musique de ton film, elle est sympa mais je ne sais pas trouver l'origine comme toi !
Désolé !!!

amicalement Enzo
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Tu as de la chance d'avoir roulé avec toutes ces motos!!

Pour moi ce sont les machines qui représentent l'âge d'or du TT 2T

Puisqu'on parle d'esprit du forum, je trouve cette vidéo d'époque extraordinaire, pleine de toute l'émotion et l'énergie des seventies, il y a là-dedans toutes les marques mythiques de cette époque, avec les couleurs vives de l'époque, les jaunes orange rouge "flashy"..., toutes la "patate" de ces années où les "pères et mères la vertu" ne traquaient pas encore la fumée du 2T autant que la fumée de cigarette, et réciproquement...
(entre autre fumée...) :cool:


http://www.youtube.com/watch?v=vAcrylZjsGE


Je trouve la musique choisie par le gars super aussi, malheureusement je n'arrive pas à identifier ce groupe, alors si quelqu'un sait...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 mai 2010 17:50, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ENZO
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Message par ENZO »

Merci Dr.Kit

Superbes photos, j'ai roulé dessus ou accompagné de toutes ces motos lors de courses de motocross !
C'était le bon vieux temps !
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

C'est sûr! Comment oublier et ne pas aimer ça : :D


Image


ou ça :


Image



ou ça :

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ou ça :

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ou ça!!

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Et comment ne pas admirer ce monument mécanique brut qu'est ce moteur 250 Maïco de 78 !!

Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 mai 2010 17:27, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ENZO
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Message par ENZO »

Entièrement d'accord avec toi, je faisais simplement une petite allusion aux autres fabricants de 50 cm3 !
Mais tu as raison d'ailleurs si nous nous rejoignons tous sur ce site ce n'est pas par hasard, quelles que soient nos préférences pour telle ou telle marque ou cylindrée, du moment qu'elles soient transalpines !!!! Mais il ne faut jamais oublier que toutes les marques ont ou ont eu le grand mérite d'exister pour notre plus grand plaisir à tous :bise: :bise: :bise:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Bien sûr, les Allemands Hollandais Espagnols entre autres ont eux aussi fait de TRES bonnes machines en 50cc, avec de très très bons moteurs. Et si on va sur leurs forums on voit que ce sont de vrais passionnés, ils se préparent des moteurs de "ouf"! Et personnellement je suis très amateur des machines nordiques, et en grosse cylindrée des espagnoles Bultaco, Montesa, Ossa.

Mais si on prend en compte les performances, la qualité des parties cycles, la quantité phénoménales de marques, la diversité des modèles, et... la "gueule" des machines, y'a pas photo : on sait tous ici vers où nos yeux doivent se tourner!! :)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ENZO
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Message par ENZO »

bubb a écrit :C'est p'tete aussi parce qu'il n'y a que les Italiens qui ont su faire des 50cc...
Pas tout à fait vrai, car il y a eu des marques espagnoles, autrichiennes entre autres à proposer du 50 cm3 :hehe:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Ca, c'est pas c.. !! :cool:
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bubb
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Message par bubb »

C'est p'tete aussi parce qu'il n'y a que les Italiens qui ont su faire des 50cc...
domisixdays
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Message par domisixdays »

Pour ma part je trouve le SRCF très riche,
en technique ok c'est sur on parle beaucoup de pisse feu techniquement pour la bonne raison que ce sont les cylindrées qui laissent le plus de liberté au niveau de la préparation moteur avec multitude de possibilités de préparation et de bidouille, je trouve sympa que les gens puissent partager leurs expériences et connaissances. C'est sur que si l'on restaure une 250 swm on va s'appliquer a refaire le mécanique à l'origine, mais la aussi pour ce type de restauration je trouve qu'il y a plein d'infos.
Le site est aussi une mine d'images qui s'enrichit de jour en jour sur des compétitions des années 70/80, avec des témoignage de participants ou spectateurs de l'époque. L'histoire et la mémoire de grands pilotes est aussi évoqué avec beaucoup de témoignage.
Le SRCF est un bon site, il n'a pas beaucoup de concurrence au niveau de sa diversité d'information sur la passion qui nous rassemble tous ici, le cross, le trial, l'enduro vintage et la gloire des machines Italienne.
Modifié en dernier par domisixdays le 29 mai 2010 19:04, modifié 1 fois.
ENZO
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Message par ENZO »

Personnellement je trouve que chacun peut trouver sa place sur le site au travers du Forum !
Et naturellement cela va du simple curieux au collectionneur, ou du technicien averti à l'amateur qui est là pour apprendre ou........................!
Le seul problème que je vois dans ce forum est celui dont parle Thierry au départ de ce sujet !
Le fait de ne parler que d'une cylindrée à l'extrême et de pousser à l'extrême l'aspect technique, a pour effet de refouler tous les autres prétendants à d'autres disciplines ou cylindrées !!! C'est ce qui se passe actuellement sur ce forum ! Mais les amateurs de pisse-feu ont bien sur raison de parler de leur passion et de la développer, c'est normal !
Mais je ne vois pas comment on peut changer la direction que ce site a pris sans en changer le fond ?
Je ne sais pas pourquoi ce site est boudé par les amateurs de motocross par exemple alors que sur le site ami et voisin, les sujets sur cette discipline abondent ?
Je pense que cela est principalement du au fait que notre site est destiné aux Italiennes et que les amateurs de motocross à l'Italienne ne sont pas légion ?
Mais si nous sommes tous ici c'est pour parler essentiellement de moto Italiennes et aussi pour essayer de fonder une amitié entre les membres du club !
Donc en résumé, je pense qu'il faut laisser le temps au temps et cela s'arrangera sans que l'on ne s'en rende compte !!!
Continuons à penser principalement "Italiennes", en respectant les autres marques et en acceptant de temps en temps d'en parler un peu lorsque cela se présente ! Combien de passionnés viennent sur ce site alors qu'ils ont des motos non Italiennes mais envisagent d'en acquérir une prochainement, et nous demandent des conseils quand à nos motos préférées ???
Et aussi combien de membres se ce site possèdent ou envisagent d'acheter une non Italienne ???
Hou là là , vaste sujet ! à nous d'essayer d'axer nos sujets préférés comme nous le pouvons !!!


N'oublions pas que nous avons les plus belles mécaniques, comme ci-dessous ??? :bise: :bise: :bise:


Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

caballero 78 a écrit :pour ma part je pense que le cote technique est un peu trop pousse ! ceci n est pas toujour compris par tous le monde ! surtous vis a vis des cinquantes ! tous le monde n est pas mecanicien confirme ! pourtant moi je travail dans un centre d etude automobile ! je suis en plein dans un milieu tres techniques ! mais je ne voi pas l interrait d etaler une science que tous le monde ne comprend pas forcement ! il y a des commentaires tres bien expliques simplement , mais defois sa va un peu trop loin ! pour moi restons simples et concrets ! restauration ne veu pas dire court de mecanique pousse ! le bute premier de ce site n est pas ceci au depart ! ou alors j ai pas compris non plus ! :|
Comme les avis dix verges. :P

Encore faut t-il s'entendre sur le terme restauration. Si c'est montrer de belles photos de moteurs ou cadres restaurés par des pros et ensuite exposer un beau légo à assembler, ça n'apporte pas grand chose.
Si au contraire, le détail du réglage de telle ou telle partie du moteur ou de la machine est expliqué, avec des mots simples, je pense que tout le monde y gagne.
J'aime que les gens "partagent" leurs sciences et non pas l'étalent. J'en profite et c'est bien là l'intérêt. ;)

Il y a des réparations qui nécessitent la main du pro. Et justement, les bonnes adresses manquent. Zingueurs, peintres ou autres artisans acceptant de faire de l'unitaire et aussi un ordre d'idée des tarifs.

Pas de méprise, j'aime les beaux légos, mais ce n'est pas ceux là qui m'apportent le plus. :D
Vivement qu'elle roule !
Goaremm
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Message par Goaremm »

Entierement d'accord :clin: Allons chercher tous ensemble " les autres " dans les coins :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Goaremm a écrit :C'est plutot "les autres " qui sont décourageant :rolleyes:,j'ai l'impression que pour les gros cubes ( bol ,caquelon,soupière ... :D ) comparé aux petits cubes ( tasses .. :P ) il y a moins d'échange technique, un p'tit coté jardin secret ;/ mais bon youpi youpla ,je pense que le ton est bon et qu'après les enduros à venir les langues vont se délier et que les posts sur les prépas ,les spéciales, etc ... vont fleurirent :clin: :cool:
J'aime bien rappeler le principe de "l'Auberge Espagnole", c'est vrai qu'on y trouve ce qu'on y apporte. Je dis pas faut faire ci ou ça, je crois que c'est notre rôle à tous de préserver l'équilibre qui peut faire le charme du FORUM. Sans échange, c'est moins drôle, on crée des " paroisses" et on finit dans son coin. :cool:
caballero 78
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Message par caballero 78 »

pour ma part je pense que le cote technique est un peu trop pousse ! ceci n est pas toujour compris par tous le monde ! surtous vis a vis des cinquantes ! tous le monde n est pas mecanicien confirme ! pourtant moi je travail dans un centre d etude automobile ! je suis en plein dans un milieu tres techniques ! mais je ne voi pas l interrait d etaler une science que tous le monde ne comprend pas forcement ! il y a des commentaires tres bien expliques simplement , mais defois sa va un peu trop loin ! pour moi restons simples et concrets ! restauration ne veu pas dire court de mecanique pousse ! le bute premier de ce site n est pas ceci au depart ! ou alors j ai pas compris non plus ! :|
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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