quelle demultiplication pour le 80 RC aprilia

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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ricostopy
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Message par ricostopy »

c'est dans le titre, sachant que j'ai le petit moteur, et tant qu'on y es quelle avance a l'allumage? merci
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
didier 06
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Message par didier 06 »

14 X 50 visiblement sur la mienne
avance 1,4 mm c'est sur
didier,
JEFF
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Message par JEFF »

Mets y des pedales...
Sur mon 80 swm il y avait du 14/52.
ricostopy
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Message par ricostopy »

merci jeff j'en aurai bien besoin!! merci a tous pour les info, la je tire 15X54, l'avance je sais pas, j'ai mis un carbu de 26 au lieu du 22 mais le gros pot ça change pas grand chose, sinon je vais y mettre un 80 YZ, il roule toujour avec ton pot jeff dans le swm?
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JEFF
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Message par JEFF »

Non c'est le tout YZ,moteur,carbu et pot.
bubb
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Message par bubb »

15x56 pour moi.

Avance 1.4mm.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Origine 15X60
ricostopy
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Message par ricostopy »

gitane-mais a écrit :
ricostopy a écrit :merci jeff j'en aurai bien besoin!! merci a tous pour les info, la je tire 15X54, l'avance je sais pas, j'ai mis un carbu de 26 au lieu du 22 mais le gros pot ça change pas grand chose, sinon je vais y mettre un 80 YZ, il roule toujour avec ton pot jeff dans le swm?
Si c'est un P6 ou K6 éco, il est inutile d'essayer de faire fonctionner quelque chose qui n'est pas prévu pour !
c'est a dire? en fait je tire 15X 47 et je n'ai pas le gros pot, donc je sais que c'est ça qui fait tout mais y a pas moyen de gagner un peu en jouant sur l'avance et la transmission, bon c'est vrai que le cylindre doit pas avoir les gros transfert, mais la d'ici villebret j'ai pas le temps de tout modifier
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ricostopy
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Message par ricostopy »

je reviens sur la demultiplication , j'ai monté le cylindre k6 sur le bas moteur p6, ça marche pas mal mais pas aussi bien, on dirai qu'il a plus de mal a l'emmenner, apres verif, il s'avere que la boite du k6 tire plus court que celle du p6 , a part la premiere, la je tire 14x54, qu'en pensez vous ,sachant que j'ai la trasmission primaire du k6 16x61 ( p6 13x60) et avance 1.4, carbu de 26 (110/55/ aiguille 3ieme cran), elle tien bien le ralenti mais engorge apres une longue coupure des gaz (hauteur de cuve, gicleur ralenti?)
merci d'avance
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didier 06
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Message par didier 06 »

ben si tu as 16/61 au lieu de 13/60 elle tire déja plus long là !!!

par experience le p6/80 en version grosse configuration avec 13/60 en primaire

14 x 47 a 50 en secondaire c'est pas mal du tout !!


mais bon c'est que mon avis hein !!
ricostopy
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Message par ricostopy »

ok et t'estime a combien la vitesse de pointe? parce qu'avec le k6 et 14x54, ça accel (ça leve en 2) mais mouline fort en 6! la avec le p6 ,moins de vivacité mais un peu plus d'allonge et de vitesse de pointe
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