demande de conseil pour caballero 50cc

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Franchement, avec tous les férus de Fantic qu'il y a ici, de l'info pointue, tu vas en trouver!!

Déjà si tu fouilles bien ce site italien, tu trouveras pas mal de scan de manuel d'atelier et de catalogues de pièces de divers modèles de la marque :

http://fantichistisettanta.forumfree.it/?f=7738283
Modifié en dernier par Dr. Kit le 26 avr. 2010 22:24, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
sylvons
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:11

Message par sylvons »

c'est une version avec pedales mais elle ont disparues, pour le debridage j'en sais rien , je ne l'ai jamais vu tourner mais le pot n'est pas celui d'origine c'est un modèle très fin avec mentionné dessus "rizervato competizione" par contre je ne me rappelle plus de la marque.
quel dommage de n'avoir aucun document sur la moto...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Tu sais rarement les RC etaient immatriculés :clin:...je roulais avec les miens comme avec des cyclos à pédales...dans mon coin,je me souvient que d'un gars qui avait immatriculé le sien....mes comme personnes ne roulait avec les pedales (pour ceux qui avaient des casa,ou des 6M)...les flics n'y voyaient que du feu...ils connaissaient pas grand chose à l'époque,quand un "Ch'tar" t'arretait à l'époque ,c'etait pour le bruit,le casque ou la lumiere...il t'expliquai rarement ce que t'avais comme machine... :D
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

C'est une version cyclo, ou une version "vélomoteur", débridée, avec CG?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
sylvons
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:11

Message par sylvons »

Désolé pour la réactivité, merci de vos conseils, je vais aller faire un tour sur leur site...
Quant a la ramené ici, j'habite une cité et je n'ai pas d'endroit pour la stocker et/ou la réparer!
Je vous tiendrai au courant

Cordialement

SylvainImage




ps: elle est comme celle-ci
Modifié en dernier par sylvons le 26 avr. 2010 20:03, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

contacte le club fantic pour les pistons aussi ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27262
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a des refabrications de quelques pieces à l'etranger et en France ( résines principalement). Les pieces mécaniques se trouvent à condition d'être patient, et les stickers sont refabriqués au Club Fantic.Ce serait peut être mieux que tu l'ai chez toi pour faire un inventaire des pieces à changer , établir une liste et te lancer. :cool:
sylvons
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:11

Message par sylvons »

Bonjour,


D'abord ma petite histoire. Il y a un peu plus d'un an, mon oncle m'a donner la caballero 50cc de sa jeunesse, elle n'avait plu tourner depuis 15 ans.
J'entreprend de la faire simplement démarrer, apres avoir purgé et néttoyé le résérvoir ainsi que le carburateur,j'ai changé la bougie et mis un peu d 'huile dans le haut moteur pour lubrifier tout ca. Malheureusement cela n'a servi a rien car au moment de kicker , je me suis rendu compte qu'il ny avait pratiquement plus de compression la moto n'a donc pas démarrer...

J'ai démonté le haut moteur et j'ai constaté que le piston était rayé. les segments sont a changer mais la chemise et la culasse sont bizzarement en bon état.

Cela fait un an que je recherche des pièces (pas a fond), je ne trouve rien
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses


Sylvain
Répondre