La RMT sur le P6 donne pour le vilo 3 roulements 6203 (17 par 40 par 12)
C'est donc du 17mm de diamètre de queue de vilo, comme sur le Franco-Morini 4V (sauf que sur le Franco il y en a seulement deux, ce qui ferait un peu léger au delà de 12000t avec un Simonini 28...). Je croyais d'ailleurs que sur le Minarelli P6 il y avait des roulements de 20mm, comme sur les Franco-Morini 5V 6V, référence 6204 (20 par 47 par 14).
Il y a aussi l'histoire du jeu : C3 ou C4 (mais il me semble qu'il y a plusieurs écoles ; certains disent qu'il faut donner un peu plus de jeu quand on tourne très vite pour avoir un moteur plus libre qui frotte donc moins, d'autres qu'il faut prendre serré et qu'après quand ça s'est "fait" au final c'est mieux...)
Tu peux prendre du SKF classique, mais si tu veux le top (ce n'est pas super super cher, et avec ton Simonini 28, hum, c'est peut-être pas plus mal... quand on voit le Simonini 22 déjà comment il avionne avec une démultiplication courte de tout terrain, j'imagine même pas le 28 une fois bien mis au point !) tu prends des roulements compèt modernes, chez un bon marchand/préparateur de cyclos modernes.
Ce genre de roulement-là :
http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/511
http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/827
http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/828
(ils semblent avoir de la pièce pour les anciens Minarelli 50 et 80)