MINARELLI P6 50
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Ok,et niveau pignonnerie boite/embrayage/embiellage,y avait des grosse différences ?ostalminarelli a écrit :salut,
p6cs pour p6 avec moteur compact system
p6cs rg pour p6 avec moteur compact system et boite regolarita (rapports adaptés tous terrains)
p6r pour p6 avec moteur radial
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Les spécialistes te le confirmerons peut être ? Moi j'ai deux moteurs P6 CS RG avec kits 19,l'un est monté avec kit radial et l'autre cylindre kit CS et culasse radial ! (Si je raconte des âneries les experts vont surement bondir sur leurs claviers,sinon ont va devoir allez les torturés chez eux ! )Fripouille a écrit :Bonjour,
Et c'est pas possible de monter un cylindre radial à la place du compact ?
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salut,DIDIER a écrit :Ok,et niveau pignonnerie boite/embrayage/embiellage,y avait des grosse différences ?ostalminarelli a écrit :salut,
p6cs pour p6 avec moteur compact system
p6cs rg pour p6 avec moteur compact system et boite regolarita (rapports adaptés tous terrains)
p6r pour p6 avec moteur radial
il n' y avait pas de différence notable, les pieces sont interchangeables, les rapports de boite peuvent etre différent en fonction des constructeurs et des modèles (route ou enduro).
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tout à fait d'accord, tu peux remplacer ton cs par un kit radial sans probleme, à condition de rester en course 42. pour monter un radial course courte, c'est possible mais en procédant à quelques modifs qui nécessitent un minimum d'outillage.DIDIER a écrit :Les spécialistes te le confirmerons peut être ? Moi j'ai deux moteurs P6 CS RG avec kits 19,l'un est monté avec kit radial et l'autre cylindre kit CS et culasse radial ! (Si je raconte des âneries les experts vont surement bondir sur leurs claviers,sinon ont va devoir allez les torturés chez eux ! )Fripouille a écrit :Bonjour,
Et c'est pas possible de monter un cylindre radial à la place du compact ?
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Là,tu en a trop dit ou pas assez ! Peut tu dévelloper ,s'il te plais,l'aspect modification en course courte ! Tu remplace le vilbrequin ? Tu réalèse les carters ? Autre chose ?ostalminarelli a écrit :tout à fait d'accord, tu peux remplacer ton cs par un kit radial sans probleme, à condition de rester en course 42. pour monter un radial course courte, c'est possible mais en procédant à quelques modifs qui nécessitent un minimum d'outillage.DIDIER a écrit :Les spécialistes te le confirmerons peut être ? Moi j'ai deux moteurs P6 CS RG avec kits 19,l'un est monté avec kit radial et l'autre cylindre kit CS et culasse radial ! (Si je raconte des âneries les experts vont surement bondir sur leurs claviers,sinon ont va devoir allez les torturés chez eux ! )Fripouille a écrit :Bonjour,
Et c'est pas possible de monter un cylindre radial à la place du compact ?
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ok, je ressortirai ma doc et mes notes et je t'en dirai un peu plus.DIDIER a écrit :Là,tu en a trop dit ou pas assez ! Peut tu dévelloper ,s'il te plais,l'aspect modification en course courte ! Tu remplace le vilbrequin ? Tu réalèse les carters ? Autre chose ?ostalminarelli a écrit :tout à fait d'accord, tu peux remplacer ton cs par un kit radial sans probleme, à condition de rester en course 42. pour monter un radial course courte, c'est possible mais en procédant à quelques modifs qui nécessitent un minimum d'outillage.DIDIER a écrit : Les spécialistes te le confirmerons peut être ? Moi j'ai deux moteurs P6 CS RG avec kits 19,l'un est monté avec kit radial et l'autre cylindre kit CS et culasse radial ! (Si je raconte des âneries les experts vont surement bondir sur leurs claviers,sinon ont va devoir allez les torturés chez eux ! )
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Hé! Hé ! Ca m'interesse et je crois ne pas être le seul !ostalminarelli a écrit :ok, je ressortirai ma doc et mes notes et je t'en dirai un peu plus.DIDIER a écrit :Là,tu en a trop dit ou pas assez ! Peut tu dévelloper ,s'il te plais,l'aspect modification en course courte ! Tu remplace le vilbrequin ? Tu réalèse les carters ? Autre chose ?ostalminarelli a écrit : tout à fait d'accord, tu peux remplacer ton cs par un kit radial sans probleme, à condition de rester en course 42. pour monter un radial course courte, c'est possible mais en procédant à quelques modifs qui nécessitent un minimum d'outillage.
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Bonjour à tous il était temps que j'intervienne en tant que passionné de moteur P6 50 et 80, en effet tous ce qui a été dit est vrai, pour transformer un moteur de course 42 mm en 39 mm, 4 choses:
changer le vilo et mettre un course 39 mm
rabaisser le plan de joint des carter moteur de 3 mm
aleser les carters moterus en 54 mm (mais pas obligatoire si on réalése un cylindre en fut de 47 mm)
mettre un cylindre en course 39 mm c'est à dire diamétre du piston 40,30 mm x 39 mm de course.
on peut aussi prendre un cylindre en course 42 mm et le raboter avec une fraiseuse de 1,5 mm sur le plan de joint de la culasse et enlever 1,5 mm sur le plan de joint de l'embase du cylindre avec un tour.
vous avez compris qu'il est nécessaire d'avoir des machines outils afin de réaliser les transformations.
changer le vilo et mettre un course 39 mm
rabaisser le plan de joint des carter moteur de 3 mm
aleser les carters moterus en 54 mm (mais pas obligatoire si on réalése un cylindre en fut de 47 mm)
mettre un cylindre en course 39 mm c'est à dire diamétre du piston 40,30 mm x 39 mm de course.
on peut aussi prendre un cylindre en course 42 mm et le raboter avec une fraiseuse de 1,5 mm sur le plan de joint de la culasse et enlever 1,5 mm sur le plan de joint de l'embase du cylindre avec un tour.
vous avez compris qu'il est nécessaire d'avoir des machines outils afin de réaliser les transformations.
Modifié en dernier par MINARELLI P6 le 28 janv. 2009 08:19, modifié 1 fois.
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bonsoir, à tous,
p6 viens de résumer l'ensemble des modifs qu'il faut réaliser, par contre, petite précision, si on veut limiter les modifs et éviter de reprendre le diamètre du carter pompe, il faut trouver un vilo avec des masses de 76 mm de diametre, sinon on peut monter un 78mm mais il faut aléser le carter à 79mm.
Penser aussi à remplacer les bagues bronze d'arbre de boite par des cages à aiguille 13x12x9, ref: HK0912.
pour ce qui est des rapports de boite, ceux d'origine ne sont pas forcément bien adaptés.
Personnellement je suis resté sur les rapports version "regularité" définis par minarelli
-primaire: 10-13-16-18-21-23
-secondaire: 33-30-27-25-23-21
pour la transmission primaire, je suis resté en 13/60 hélicoidale acier bien qu'il y ait d'autre solutions plus adaptées.
Pour le carbu, j'ai opté pour un 28 dell'orto montage souple et coté allumage pour un dansi electronique, ça permet d'avoir la lumière par rapport à un motoplat.
p6 viens de résumer l'ensemble des modifs qu'il faut réaliser, par contre, petite précision, si on veut limiter les modifs et éviter de reprendre le diamètre du carter pompe, il faut trouver un vilo avec des masses de 76 mm de diametre, sinon on peut monter un 78mm mais il faut aléser le carter à 79mm.
Penser aussi à remplacer les bagues bronze d'arbre de boite par des cages à aiguille 13x12x9, ref: HK0912.
pour ce qui est des rapports de boite, ceux d'origine ne sont pas forcément bien adaptés.
Personnellement je suis resté sur les rapports version "regularité" définis par minarelli
-primaire: 10-13-16-18-21-23
-secondaire: 33-30-27-25-23-21
pour la transmission primaire, je suis resté en 13/60 hélicoidale acier bien qu'il y ait d'autre solutions plus adaptées.
Pour le carbu, j'ai opté pour un 28 dell'orto montage souple et coté allumage pour un dansi electronique, ça permet d'avoir la lumière par rapport à un motoplat.
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Oui mais pour mettre des cages à aiguilles NADELA il faut réaléser les carters car le diamétre des bagues extérieur en bronze ne sont pas les mêmes, et pour ce qui est d'un allumage à rotor interne j'ai mis un MVT PREMIUM ROTOR INTERNE AVEC LUMIERE 12 VOLTS !ostalminarelli a écrit :bonsoir, à tous,
p6 viens de résumer l'ensemble des modifs qu'il faut réaliser, par contre, petite précision, si on veut limiter les modifs et éviter de reprendre le diamètre du carter pompe, il faut trouver un vilo avec des masses de 76 mm de diametre, sinon on peut monter un 78mm mais il faut aléser le carter à 79mm.
Penser aussi à remplacer les bagues bronze d'arbre de boite par des cages à aiguille 13x12x9, ref: HK0912.
pour ce qui est des rapports de boite, ceux d'origine ne sont pas forcément bien adaptés.
Personnellement je suis resté sur les rapports version "regularité" définis par minarelli
-primaire: 10-13-16-18-21-23
-secondaire: 33-30-27-25-23-21
pour la transmission primaire, je suis resté en 13/60 hélicoidale acier bien qu'il y ait d'autre solutions plus adaptées.
Pour le carbu, j'ai opté pour un 28 dell'orto montage souple et coté allumage pour un dansi electronique, ça permet d'avoir la lumière par rapport à un motoplat.
Modifié en dernier par MINARELLI P6 le 28 janv. 2009 20:34, modifié 1 fois.
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