présentation
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
bonsoir,
j'ai 16ans et je restaure une fantic caballero regolarita super 6m tx190 achetée à son premier propriétaire depuis 1976 je lui est fait une restoration moteur total boite de vitesse neuve embrayage rv4 ressort polini cylindre gilardoni 55cc carbu 21dell orto phbg am6 allumage motoplat retor intern et pot minarelli compétition elle démare très facilement mais elle ne prend pas ses tours et donc ne peut pas rouler .
j'ai 16ans et je restaure une fantic caballero regolarita super 6m tx190 achetée à son premier propriétaire depuis 1976 je lui est fait une restoration moteur total boite de vitesse neuve embrayage rv4 ressort polini cylindre gilardoni 55cc carbu 21dell orto phbg am6 allumage motoplat retor intern et pot minarelli compétition elle démare très facilement mais elle ne prend pas ses tours et donc ne peut pas rouler .
-
- Squadriste Gold
Soit le bienvenu . La prépa de ta Fantic a l'air sympa , je suppose que tu essaye de trouver un peu d'aide pour faire " marcher " ta moto . Tout d'abord qu'entend tu par "elle ne prend pas ces tours" , elle ne fonctionne qu'au ralenti ou monte peu dans les tours ? C'est toi qui as fait cette préparation ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
Salut ,bon départ c'est une Fantic ,bienvenu à toi . Sympa de voir quelqun de ton àge s'nterresser à des p'tites vielles ;/ Comme le dit Didier il nous faudrait un peu plus de détails sur ton problème:
Elle démarre bien?
Tiens le ralenti ?
Quand tu ouvre grand les gaz au point mort que se passe t il ? ça fait wouimmmmm ou beuhhhhh :rolleyes: ( je sais je fais bien le Fantic mal réglé )
Ton mélange est Ok ? pas une vielle essence avec une huile qui trainait par là ?
Elle démarre bien?
Tiens le ralenti ?
Quand tu ouvre grand les gaz au point mort que se passe t il ? ça fait wouimmmmm ou beuhhhhh :rolleyes: ( je sais je fais bien le Fantic mal réglé )
Ton mélange est Ok ? pas une vielle essence avec une huile qui trainait par là ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Confirmé
merci,
je lui ais fait cette préparation moi-mème mais j'ai du mal sur les réglages car avt je tournais avec un carbu de 26 et elle ne démarrait pas du tout mais avec son nouveau carburateur elle démarre à la pédale se met au ralenti et quand j'accélaire elle ratatouille et refuse de dépasser les 5500trs/min
je lui ais fait cette préparation moi-mème mais j'ai du mal sur les réglages car avt je tournais avec un carbu de 26 et elle ne démarrait pas du tout mais avec son nouveau carburateur elle démarre à la pédale se met au ralenti et quand j'accélaire elle ratatouille et refuse de dépasser les 5500trs/min
-
- Squadriste Gold
elle a l'air d'avoir un manque d'essence ,gigleur trop petit ,essais de laissé le starter pour voir si elle monte dans les tours, si c'est le cas il faut mettre un gigleur plus gros
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related