Bugg's

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Bugg's
Squadriste

Message par Bugg's »

Bonsoir je m'appel Bugg's je suis de l'orne et j'ai 25 ans.
Je possede plusieur moto donc une 240 SWM de 84 mais je suis pas sur! je pense que c'est une enduro mais je ne suis pas sur? Je n'ai pas la carte grise

Image
Image
Image

Je suis a la recherche d'info sur cette moto et de site pour trouvé des piece pour la partie cycle car J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
On ma dit que c'etait un model peu courant?
Modifié en dernier par Bugg's le 03 mars 2010 23:09, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bonjour Bgg,s et bienvenu . En effet ta moto est plutot rare et mérite que l'on si interesse . Déja pour savoir si c'est une enduro regarde si tu as des fixation pour la béquille ainsi qu'un petit téton sur le bras occillant pour y accrocher l'élastique de sécurité de cette fameuse béquille . Tu peut aussi regarder le faisceau éléctrique pour y trouver des trace de circuit d'éclairage . Je te met une photo de ce que pourrait être ta moto . De t'on coté essaye de nous mettre plus de photos et même si tu as l'intention de la restaurer , ce quelle mérite , ouvre un sujet dans la rubrique restauration , ici : http://www.srcf.fr/forum/f18-RESTAURATIONS-MOTOS.html .

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bon , après quelques recherche je peut te dire qu'il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre le 250 modèle cross et l'enduro ( GS-S1 et MC-S2 ) . Même le moteur et les suspensions ont l'air d'être les mêmes , il faut dire que c'était presque la fin chez SWM malheureusement . Ce modèle serait sortie en 83 en Italie . Tu n'a pas de plaque ou de gravage sur le cadre ? Que cherche tu comme pièces ?
Bugg's
Squadriste

Message par Bugg's »

Alors j'ai bien les patte pour le fixation de la bequille mais en revenche je n'ai pas le picot sur le bras oscillant mais un trou au niveau de celui-ci.
Il n'y a pas de plaque de firme sur la moto je pense quelle a du etre enlevé car il reste encore les rivets au niveau de la colone. Je n'ai pas non plus de faiseau electrique pour l'eclairage mais j'ai trois fil qui sort des bobines qui ne servent pas donc je pense que c'est pour l'eclairage.

Sur les carter moteur j'ai trouve ca comme inscription:

SWM RS 240GS sur le carter d'allumage et Bombardier Rotax GMBH sur un des 2 carter du bas moteur.

Sinon j'aurai voulu savoir si vraiment c'est un enduro si on peut ravoir une carte grise ou pas?
Le ral de la couleur du cadre et du reservoir? savoir si sur le reservoir le Swm est une peinture ou un autocollant si oui ou le trouvé?

En piece il me faudrai:
un kit chaine
un jeu de plastique
des filtre a air
un manchon qui fait la jonction boite a filtre carbu
une bequille
le pot de detente
Modifié en dernier par Bugg's le 04 mars 2010 14:27, modifié 1 fois.
Bugg's
Squadriste

Message par Bugg's »

Tes piece peuvent m'interessé philippe. tu peux me donner les prix?
Vous connaissez pas le ral de la couleur du cadre et du reservoire?
sinon avez vous des techniques pour renové des vieux plastiques
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ral 3020 pour le rouge . :clin:
Bugg's
Squadriste

Message par Bugg's »

Philippe je t'apellerai plus tard car il mets arrivé une tuile et donc le budget restauration de la swm en a prit un coup :(
Répondre