C'est bien à cette machine que je pensais.domisixdays a écrit :Slt JF, tu a bien un 75cc sur ta machine, pas besoin d'ouvrir pour vérifier, aucun cylindre 50cc n'avait cette forme.
Moteur et échappement provenant du 75cc standard carbu de 18
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 5-RS-1.jpg[/img_citation]
prsentation de jf
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Modifié en dernier par JEFF le 18 févr. 2010 21:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Pas besoin de changer les lisses,si il sont un peu oxydés,ponçage très fin, pour les ressorts ils sont en général costaud pas besoin de les changer;/
Pour les disques il faut savoir si c'est une grande cloche ou petite ( cela devrait etre une grande dans ton cas ),bientôt dans la boutique du club :clin:
Pour les disques il faut savoir si c'est une grande cloche ou petite ( cela devrait etre une grande dans ton cas ),bientôt dans la boutique du club :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
Salut jf,bienvenue avec ton sympathique fantic :clin:
Pour vérifier ta cylindrée il te suffit de de déculasser et de mesurer le diamètre de ton cylindre : 47.6 ou 48 mm c'est du 75 cc ou 80 cc ;/,pour la fourche si elle est en 35 mm elle vient de la gamme grand cadre :clin:
Pour vérifier ta cylindrée il te suffit de de déculasser et de mesurer le diamètre de ton cylindre : 47.6 ou 48 mm c'est du 75 cc ou 80 cc ;/,pour la fourche si elle est en 35 mm elle vient de la gamme grand cadre :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
La forme du cylindre me fait penser a un 75 cc et le pot d'echappement aussi.
Pour la fourche ,elle a du etre changee ,d'origine elle n'a pas l'axe deporte.
De plus elle a le bras oscillant incurve,et les roues alu avec moyeux coniques.
Elle me plait bien ta machine,moteur facile et partie cycle bien equipee.
Pour la fourche ,elle a du etre changee ,d'origine elle n'a pas l'axe deporte.
De plus elle a le bras oscillant incurve,et les roues alu avec moyeux coniques.
Elle me plait bien ta machine,moteur facile et partie cycle bien equipee.
Modifié en dernier par JEFF le 17 févr. 2010 21:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Belle machine,et c'est vrai on dirait le moteur du 75cc,la version trail avec carbu de 18mm.jf a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/DSC03038.JPG[/img_citation]
voilà ca devrai marcher!
comme vous pouvez le voir coté esthetique elle est assez nickel et conforme origine sauf fourche, coté meca, si vous avez une piste pour un embrayage neuf?
je trouve que le moteur a pas mal d couple pour un 50..., y a t il moyen de verifier sans demonter si ce n est pas un 75?
thanks
Parceque dans un 50 ,il n'y a pas beaucoup de couple!
-
- Squadriste Gold
bonjour et bienvenue JF 
elle est mimi ta Fantic ! :clin:
(moi elle ma fait rêver et me fait encore rêver)

elle est mimi ta Fantic ! :clin:
(moi elle ma fait rêver et me fait encore rêver)
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 17 févr. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste
voilà ca devrai marcher!
comme vous pouvez le voir coté esthetique elle est assez nickel et conforme origine sauf fourche, coté meca, si vous avez une piste pour un embrayage neuf?
je trouve que le moteur a pas mal d couple pour un 50..., y a t il moyen de verifier sans demonter si ce n est pas un 75?
thanks
-
- Squadriste
Voilà;
j 'essaye de vous envoyer une photo du (faux) mik qui est un casa avec carbu dellorto de 18; je vous enverrai un scan de moi en action a apt sur le tuareg aussi (chargé avec 25 litre d'essence au départ, le manque d'experience sans doute!).
Je pense que la fourche a axe déporté n 'est pas d'origine? vous avez une idée de quel modele elle proviens?
j 'essaye de vous envoyer une photo du (faux) mik qui est un casa avec carbu dellorto de 18; je vous enverrai un scan de moi en action a apt sur le tuareg aussi (chargé avec 25 litre d'essence au départ, le manque d'experience sans doute!).
Je pense que la fourche a axe déporté n 'est pas d'origine? vous avez une idée de quel modele elle proviens?