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Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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jf
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Message par jf »

salut je suis jf du var; 40 ans et un petit caballero 50 de 81 à fignoler pour aller ballader le nez au vent. Je vais commencer par l embrayage qui patine gaiement.
j ai eu aussi un aprilia tuareg rally 250 dont je garde un tres bon souvenir (mon premier enduro des milles couleurs a apt ). le caballero mik 26 c est un vieux reve du a une frustration (epoque boite auto je venai d'arriver a mes 13 ans=trailmatic), et de l'avoir vu tourner en endurance a mazan je crois, a l epoque. je retape aussi un KT 600 gsxc.
Tchao a tous!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut et bienvenue JF, que de belles machines, le 240 TUAREG RALLY est une belle et rare moto, trop peu connue et puis les FANTIC . Des photos de ta 50 1981 actuelle? :cool:
Floed84
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Message par Floed84 »

Salut Jf, bienvenue sur le site, Thierry ma devancé, tu vois nous sommes à l'écoute :D
Alors ressort les photos des cartons on adorent ça et à très vite :hehe:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
jf
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Message par jf »

Voilà;

j 'essaye de vous envoyer une photo du (faux) mik qui est un casa avec carbu dellorto de 18; je vous enverrai un scan de moi en action a apt sur le tuareg aussi (chargé avec 25 litre d'essence au départ, le manque d'experience sans doute!).

Je pense que la fourche a axe déporté n 'est pas d'origine? vous avez une idée de quel modele elle proviens?
jf
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Message par jf »

Image

voilà ca devrai marcher!
comme vous pouvez le voir coté esthetique elle est assez nickel et conforme origine sauf fourche, coté meca, si vous avez une piste pour un embrayage neuf?
je trouve que le moteur a pas mal d couple pour un 50..., y a t il moyen de verifier sans demonter si ce n est pas un 75?
thanks
jf
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Message par jf »

Image

combien d entre nous ont rêvé à 13 ans de ces quelques lettres "regolarita competizione"
"mik 26"

moi!!
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

bonjour et bienvenue JF ;)
elle est mimi ta Fantic ! :clin:
(moi elle ma fait rêver et me fait encore rêver)
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 17 févr. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
JEFF
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Message par JEFF »

jf a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/DSC03038.JPG[/img_citation]

voilà ca devrai marcher!
comme vous pouvez le voir coté esthetique elle est assez nickel et conforme origine sauf fourche, coté meca, si vous avez une piste pour un embrayage neuf?
je trouve que le moteur a pas mal d couple pour un 50..., y a t il moyen de verifier sans demonter si ce n est pas un 75?
thanks
Belle machine,et c'est vrai on dirait le moteur du 75cc,la version trail avec carbu de 18mm.
Parceque dans un 50 ,il n'y a pas beaucoup de couple!
jf
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Message par jf »

la plaque cadre est bien en TX190, le carbu est de 18, si c est un 75 tu le vois avec la forme du cylindre ou un sigle dessus???
et la fourche watt is it??
JEFF
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Message par JEFF »

La forme du cylindre me fait penser a un 75 cc et le pot d'echappement aussi.
Pour la fourche ,elle a du etre changee ,d'origine elle n'a pas l'axe deporte.
De plus elle a le bras oscillant incurve,et les roues alu avec moyeux coniques.
Elle me plait bien ta machine,moteur facile et partie cycle bien equipee.
Modifié en dernier par JEFF le 17 févr. 2010 21:59, modifié 1 fois.
Goaremm
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Message par Goaremm »

Salut jf,bienvenue avec ton sympathique fantic :clin:
Pour vérifier ta cylindrée il te suffit de de déculasser et de mesurer le diamètre de ton cylindre : 47.6 ou 48 mm c'est du 75 cc ou 80 cc ;/,pour la fourche si elle est en 35 mm elle vient de la gamme grand cadre :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
jf
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Message par jf »

thanks!!
une question, le joint de culasse metalique je peux déculasser et reculasser X fois sans le changer et il reste étanche?? ou il faut le changer? auquel cas ou le trouver? et si tu as un tuyaux pour acheter l'embrayage ?
Merci A+
Goaremm
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Message par Goaremm »

Pas de problème pour le joint de culasse :clin: pour l'embrayage tu recherche quoi ?
des disques, ou l'embrayage complet ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
jf
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Message par jf »

je n'ai pas ouvert mais bon; a priori disques lisses et garnis plus ressorts (tant qu à faire)
merci
Goaremm
Squadriste Gold
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Message par Goaremm »

Pas besoin de changer les lisses,si il sont un peu oxydés,ponçage très fin, pour les ressorts ils sont en général costaud pas besoin de les changer;/
Pour les disques il faut savoir si c'est une grande cloche ou petite ( cela devrait etre une grande dans ton cas ),bientôt dans la boutique du club :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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