Pourquoi enfin, simplement parce que je suis sur le forum depuis un bon moment, alors j'éviterais de remettre des photos qui y figurent déjà.
Si je regarde en arrière, du haut de mes quarante-deux ans tout frais, je vois le chemin parcouru.
Des motos, et toujours des motos même sur les manèges
Quatorze ans, premier cyclo, un Peugeot 103 mvl façon cross acheté 100 Frs, et puis quinze ans un 125 TY équipé d'un kit 239 Rayer dit le mangeur de roulement de vilo :hein:
Peut-être faudrait-il que je comptabilise un jour, avant que d'oublier, mais je ne vais pas le faire ici, mais après avoir tout revendu il y a deux ans, j'ai remis les mains dedans avec un 80 Aprilia RC de 1982.
Merci au SRCF qui m'a fait replonger car vraiment ça me manquait et m'a redonné goût au TT
Une politique, ne pas sortir des moteurs Minarelli/Fantic sur base P6/K6 en 50 , 75 & 80. Le piètre pilote que je suis n'a pas eu de 125 (autre que trial), ça va trop vite et c'est trop puissant, et en plus, je ne peux pas, j'ai pas le permis, mais j'ai quand même le véritable permis A1 passé à l'apogée des 80cc. Il fallait ça pour pouvoir conduire mon 125 TY moins de 13ch, et maintenant une 125 sans limite de puissance

.
Juste pour le fun, un panel des marques que j'ai eu, TT ou non, même seulement quelques heures pour cause de hurlement familial : AIM, Ancillotti, Aprilia, BPS, Cimatti, Cycmo, Fantic, Flandria, Gabbiano, Gitane-Testi, Gitane-Elf, Godier-Genoud, Honda, Italjet, Kawasaki, Kramit, Malaguti, Montesa, Motobécane, Otus, Peugeot, QRO, Rocvale, Sachs & Nauder, Suzuki, Yamaha :hein: :mick sais plus :rolleyes:
Je voudrais en tout dernier lieu saluer ici bien bas Monsieur Jean-Pierre EDART.
Je n'ai jamais eu l'honneur de le rencontrer à la grande époque dont tous le monde parle si bien dans le topic qui lui est consacré, seulement pour écrire ceci : pour moi, le père Edart n'est pas un simple surnom. Il est un peu "le père" de chacune des machines sur lesquelles j'ai travaillé.
Alors, pour conclure, je dirais simplement MERCI Monsieur Edart de m'avoir porté jusque là, de m'avoir fait rêver sur les images du 80 ZE2 jusqu'à commencer à rassembler des éléments pour construire un QRO à défaut d'en trouver un.
Voilà pour la présentation :bise:

Je peux être membre maintenant ?