Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par Super_riri16 »

Merci Eric.
variés et magnifiques avec des paysages , sur que l'on va lever la tête pour en profiter 8)

Sur le FB de la Boubonnaise Classic , le club communique :

Au milieu des motos anciennes, elles seront 20 féminines pour cette 4ème éditions en trophée de France 🌹👧🏍️👏
Quelques infos supplémentaires à vous communiquer :
- les numéros de course ne sont pas fournis (pour aucunes des catégories)
- Pour les petits réservoirs prévoyez un petit bidon d’essence (Maximum 5 litres) pour le ravitaillement à un CP qui sera emmener par l’organisation. ⛽️
- Regroupez vous entre vous pour amener votre carburant au CH de ravitaillement (l’organisation ne vous emmènera pas votre carburant au CH)
- Le beau temps commandé devrait être de la partie ☀️
- Au Mayet de Montagne vous retrouverez tout les commerces nécessaires ⛽️🥖🛒🥩à votre séjour et notamment 2 stations essence.
- Pour ceux qui n’ont pas pris leur licence à la journée on pense à la prendre rapidement ! Un certificat non validé arrive souvent et ça serait dommage de rater cette édition !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser les en commentaires sur cette page 😉 : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063609785051

A+
Eric PF
Squadriste Confirmé

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit : 21 mai 2025 14:14 Re-Salut Eric .

Je pense qu'il doit y avoir une petite coquille sur le document du déroulement de la course sur les SP du vendredi . Je pense qu'il faut lire SP1/ SP4 et non pas SP1 / SP3 et SP2/SP3 et non pas SP3 / SP4.

Si il est encore temps d'effectuer une correction , mais je suis sur que chacun avait rectifier de lui même.

Encore merci pour ton info .

130Km de liaison c'est pas négligeable pou les deux jours tout de même , point positif pour le poireau que je suis c'est que l'on passera qu'une seul fois sur le ou les secteurs délicats s'il y en a . Si j'y galère , une fois passé je pourrai me dire " Bon ca c'est fait !" :D

la météo qui était menaçante dans les prévisions d'il y a quelque temps s'oriente vers des prévisions plus optimises. Pas de monstre en vu :)
meteo.jpg

A+
Effectivement, l'ordre est bon sur les plans mais pas sur le "déroulement de la course" bien vu.
Par contre, les programmes sont édités, donc à part une correction à la main...
Il n'y aura pas de grosse galère, mais comme d'hab des chemins techniques et usants à la longue (mais variés et magnifiques avec des paysages qui méritent de lever la tête).
Super_riri16
Squadriste Gold

Re-Salut Eric .

Je pense qu'il doit y avoir une petite coquille sur le document du déroulement de la course sur les SP du vendredi . Je pense qu'il faut lire SP1/ SP4 et non pas SP1 / SP3 et SP2/SP3 et non pas SP3 / SP4.

Si il est encore temps d'effectuer une correction , mais je suis sur que chacun avait rectifier de lui même.

Encore merci pour ton info .

130Km de liaison c'est pas négligeable pou les deux jours tout de même , point positif pour le poireau que je suis c'est que l'on passera qu'une seul fois sur le ou les secteurs délicats s'il y en a . Si j'y galère , une fois passé je pourrai me dire " Bon ca c'est fait !" :D

la météo qui était menaçante dans les prévisions d'il y a quelque temps s'oriente vers des prévisions plus optimises. Pas de monstre en vu :)
meteo.jpg
meteo.jpg (6.57 Kio) Vu 141 fois
A+
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Éric,
Merci beaucoup pour ces informations que chacun saura apprécier. :wink: c'est top!

En étudiant tes infos je suis impressionné par le travail de traçage et de fléchage que cela a dû être de la part des membres du club. Mais finalement pas surpris quand on connaît le savoir faire de ce club.
Ça va commencer à piaffer sérieusement d'impatience dans les ateliers :D :D
A+
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

SUPER ERIC !! MERCIII
Eric PF
Squadriste Confirmé

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit : 19 mai 2025 11:09 Bonjour Stéphane,
Non pas de repas organisé par le club le vendredi soir.
Pour le ravitaillement , oui il te faudra prévoir pour chaque jour un ravitaillement , le parcours complet étant d'un seul tenant le retour au parc coureurs ne se faisant qu'a la fin de celui-ci. La direction indiquera l'emplacement du CH où déposer tes jerricans, il me semble mais à confirmer que l'organisation mettrait à disposition une remorque d'assistance .
Pour les trophée c'est un parcours autour des 80 km sans les Spéciales avec une déviation par la route pour effectuer le tour.
Je n'ai pas plus de précision.

A+
Salut Riri,
voici en avant première un extrait du programme.
En plus des ravitaillements aux CH, une remorque convoiera les bidons des plus gourmands à un CP dans la grande boucle de chaque jour.
Prévoyez des bidons de 5L peu encombrants.
IMG_7748.jpg
IMG_7748.jpg (1 Mio) Vu 266 fois
IMG_7749.jpg
IMG_7749.jpg (1 Mio) Vu 266 fois
IMG_7750.jpg
IMG_7750.jpg (466.63 Kio) Vu 266 fois
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit : 07 mai 2025 11:35 Bonjour ,

Ca y est , vos motos sont nettoyées , révisées , graissées ?
Le Mayet de montage s'approche avec ses deux jours d'épreuves. On espères que cette fois si la météo nous sera clémente.
Qui vient poser ses crampons sur les terres auvergnates ?

Attention la majoration des 20 € va s'appliquer sur les inscriptions des ce dimanche, alors pour les retardataires économes , ne perdez pas de temps pour vous inscrire .

Si vous avez des infos pratiques , n'hésitez pas à les partager .
.

A+
Bonjour

Inscrit en Championnat d'Europe avec le N° 752 je ferai le même parcours que vous mais un peu plus tôt.
20240824_093820L .jpg
20240824_093820L .jpg (1.21 Mio) Vu 333 fois
J'ai déverminé la BPS super Elan 2 semaines après le changement du piston ( Rouge !! c'est la nouvelle couleur de l'anti friction Wössner ..)
20250430_135102.jpg
20250430_135102.jpg (689.04 Kio) Vu 333 fois
60 bornes
elle marche mieux qu'à Castiglione Fiorentino, mais elle s'est mise à fumer, le joint spi vilo côté boite a fait le saut!

GRRRR :?
faut démonter après avoir trouvé un Spi !
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

SB a écrit : 19 mai 2025 08:23 Bonjour à tous,
Concernant les prévisions météorologiques, fin cela change très vite, pas de stress…
Si j’ai bien compris par contre, il faut prévoir un ravitaillement à un CH?
Il faut peut être nous concerter sur l’organisation ?
Par ailleurs, savez-vous si il y a un dîner le vendredi soir où doit-on prévoir dans organiser un ?
Au plaisir de vous revoir sous le soleil ☀️
La plancha sera à disposition bien sûr!
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit : 19 mai 2025 11:09 Bonjour Stéphane,
Pour le ravitaillement , oui il te faudra prévoir pour chaque jour un ravitaillement , le parcours complet étant d'un seul tenant le retour au parc coureurs ne se faisant qu'a la fin de celui-ci. La direction indiquera l'emplacement du CH où déposer tes jerricans, il me semble mais à confirmer que l'organisation mettrait à disposition une remorque d'assistance .
Pour les trophée c'est un parcours autour des 80 km sans les Spéciales avec une déviation par la route pour effectuer le tour.

A+
Nous ferons comme la dernière fois avec un auvent SRCF sur le lieu d'assistance, votre aide sera la bien venue pour aller l'installer sur place.
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour Stéphane,

A+
SB
Squadriste Expert

Message par SB »

Bonjour à tous,
Concernant les prévisions météorologiques, fin cela change très vite, pas de stress…
Si j’ai bien compris par contre, il faut prévoir un ravitaillement à un CH?
Il faut peut être nous concerter sur l’organisation ?
Par ailleurs, savez-vous si il y a un dîner le vendredi soir où doit-on prévoir dans organiser un ?
Au plaisir de vous revoir sous le soleil ☀️
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Salut Riri
J’ai vu quelque part que les CH étaient à 15/20 kms par la route du départ.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Enduro_1980,

J'ai cru comprendre que pour les trophées c'est un tour de 75 KM , avec soit des passages par la route ou un retour par la route une fois le CH1 atteint . Deux spéciales seront jouées pour les trophées.

J'ai pas plus d'info.

A+
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Ca m’a aussi fait réfléchir : Comme c’est une boucle de 150 kms, pour ceux qui sont inscrit en trophée, c’est donc un tour de 150kms?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut ,

Oui , les prévisions météos ne donnent pas de quoi être optimiste, mais ca peu toujours changer on croise les doigts. De plus le parcours est de 150 Km comme pour les courses qui se déroulaient sur une journée, alors qu'en début de saison il était vendu que c'était 130 Km max qui serait appliqué sur les épreuves, ce qui m'avait incité à revenir en C3. La dernière édition au Mayet sur deux jours c'était même 110km .
Mais là je me pose des questions, c'est la deuxième épreuve qui ne respecte pas ce qui avait été présenté. Et là les arguments pour refaire venir les très anciennes me font douter. Je reviendrai sur ce sujet dans le post de la saison après Villebret pour faire un point à mi-saison sur cette nouvelle formule.
C'est pour cela que je pense que je vais demander à revenir sur la catégorie Trophée Loisirs , je serai sûr de pouvoir repartir le lendemain sans être explosé physiquement et tempi pour l'épreuve complète. J'attend encore un peu en début de semaine histoire d'avoir plus de détail sur le parcours , alors si vous en avez ,n'hésitez pas à le partager.

A=
Répondre