VALLI BERGAMASCHE 2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Re: VALLI BERGAMASCHE 2012

Message par THIERRY »

Merci Gégé pour les souvenirs. Grand moment à priori. :wink:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

301997_2465_2987-491-47148-4388447442971-455785579-n.jpg
301997_2465_2987-491-47148-4388447442971-455785579-n.jpg (91 Kio) Vu 569 fois
187_3205_valli-bergamasche-008.jpg
187_3205_valli-bergamasche-008.jpg (108.07 Kio) Vu 569 fois
187_749_valli-bergamasche-027.jpg
187_749_valli-bergamasche-027.jpg (118.24 Kio) Vu 569 fois
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gérard DELON
Squadriste Gold

Je remets le CR que j'avais fait a mon retour

ALLONS Y POUR LE CR.
je reprends depuis le début de l'aventure. fin juin je reçois une proposition d'engagement de la SCUDERIA NORELLI qui a vue la petite katoche sur divers forums .....début AOUT je renvoie le document sans grandes convictions ,sachant que les places sont chères et surprise début septembre je reçois une confirmation d'engagement d'abord je n'y crois pas tant l'aventure est grande et puis je me fais a l'idée de faire ces fameux VALLI 😎

branle bas de combat il ne reste pas une pinute a merdre bref je me lance sans savoir si la moto sera finie....
je monte l'expédition avec l'appuie de pépé minot qui me soutient dans cette aventure
nous devions partir en camping car et c'est avec la moto démontée en petit bouts que nous prenons la route via les VALLI

Au départ je pensais que la moto rentrerai en enlevant simplement la roue avant et en baissant le guidon (break BMW 330 d) mais ce fut plus compliqué..et tu démonte la roue arrière, et que je te démonté le garde boue , le réservoir, la selle , les amortos ................bref il ne reste que le cadre et le moteur .....
nous voila parti pour 580 km avec en point de mire la ville de FOPPOLO tout près de Bergame

près de MONZA je me dit que l'ami Alessandro sera peu etre chez lui et nous pourrons prendre un café ensemble; il est déjà 17h30 et nous sommes censés ne rester que 15mn maxi...................nous en repartirons 2h après en ayant refait le monde de la REGOLARITA Bref on est a la bourre pour l'hôtel pas grave ) entre temps je me rencarde sur le sort de jean philippe et de patrick qui sont accompagnés de claude (notre expert PEUGEOT PORTAL) il sont a 10 km derrière nous....

arrivé a FOPPOLO vers 21h et recherche de l'hotel appart que nous a reservé notre ami jean philippe RAKOTOARISON put..n on le trouve pas et apres un appel a la receptionniste elle viens nous chercher .ne bougez pas j'arrive....entre temps philippe, patrick et claude arrivent apres 10 h de route( en passant par la suissse )
réception des apparts (superbes) , paiement et nous voila partis pour le resto ( très typique) le K2 avec nos hôtesses qui nous y accompagne très bonne soirée avec des plats (heu comment dire .......très lourds) en fait nous avons tous pris 2 menus la nuit fut un peu encombrée 😄

au matin nous découvrons toute la beauté des VALLI c'est géant et après un copieux petit déjeuné , je remonte a l'hôtel avec pépé pour reconstruire la moto une petite demi heure après et la belle est sur ses roues

il est temps de descendre vers le parc fermé rejoindre notre fidèle ALESSANDRO et se plonger dans l'ambiance ...

je ne sais plus ou donner de la tête tant le spectacle est grandiose des motos toutes plus rares les une que les autres emplissent la place de FOPPOLO et il est impossible de résister a toutes ces belles qui nous font de l'œil

des fantic ,des hercules, des sachs, des aim, des gori, des ktm ,des swm ,des mz,,des morini, des gilera, etc,etc,etc,etc,etc,etc. il y en a tellement que nous ne savons plus ou aller( regarde la! et la !,et la!)

ALESSANDRO nous accueille sous le auvent du GILERA CLUB ARCORE ( un grand merci a toute l'équipe qui s'est chargé de gérer nos temps et ravitaillement) et nous voila parti pour quelque séances de carburation( départ a 1800m, descente a 800m et remontée vers 2600m) bref le casse tête chinois pour que ça fonctionne
un petit coup de main du pédiatre de notre ami ALESSANDRO sera bénéfique je vous passe les verifs administratives du matin qui furent longues mais sans problèmes pour nous français grâce a notre traducteur ( APB)
le BRISSONI de jean philippe ET LA ktm 175 de patrick COLLINON sont prêtes et nous les laissons se reposer dans le parc fermé pour la nuit....demain est un autre jour

ça y est le grand jour arrive les amis du GILERA CLUB ARCORE sont deja au boulot pour faire le calcul de nos temps et nous préparons de notre coté les victuailles et boissons nécessaires a notre périple

des trois Français j'ouvre le bal avec un départ a 10h27 ,suivi de jean philippe , d'alessandro et de patrick
moment intense quand entouré de deux PUCH FRIGERIO je me présente sous l'arche de départ
le cœur bas la chamade et la pression monte sous les crépitements des flashs des tifosis ( je ne connais personne dans la foule mais j'entends ( FORZA FRANCHESE) 👍

1 coup de kick et la petite démarre et me voila parti pour ce qui restera le plus grand souvenir de ma carrière d'enduriste

d'abord 2 a 3 km de route pour chauffer les motos et un test d'accélération avec cellules chrono....jusque la ça va .puis 3 ou 4 km de route pour redescendre dans la vallée et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentre dans le vis du sujet

ça plonge a droite dans un espèces de sentier muletier avec plein de marshal sur le parcours( putain ! t'es dans la merde mon gégé si y a tous ces marshal) effectivement ça descend grave et ça glisse grave avec des épingles a 90° ou tu a la moto au dessus de toi ( heureusement la katoche est légère et basse)
ça passe et a la fin de cette descente je renquille une vitesse et .........rien
non di diou !!!! j'aurais déjà pas cramé l'embrayage!!!! ben non c'est juste le l'écrou de psb qui s'est desserré je te resserre ça avec mon tournevis qui me sert de burin et un gros caillou de la bas 😉

allez on on repart .....la remontée commence et je croise de nombreuses motos en sens inverse ( je comprends pourquoi maintenant) ça monte dans des pistes très pentues avec de la caillasses partout ; pas ou peu de trace et ça monte toujours pendant des kilomètres
a mi chemin je m'arrête pour dépanner le 75 FANTIC officiel de GAGNI qui est en panne d'essence ; je lui refile 1 litre et je repart pour m'arrêter quelques kilomètre plus loin ,bougie claquée ( ça monte toujours) et je papote avec un italien qui sur son 50 swm silver vase fait une pose

attenzione !!!!! me cri 'il ta moto va bruler en effet la durit d'essence viens de se coller sur l'échappement et ça commence a fumer 🤬

le pire est évité et je repart dans ma montée impossible doublé par 2 ACCOSSATO en folie
il me reste une dizaine de km pour finir ce tour et en pleine monté juste avant le plateau a 2600m la boite se bloque en troisième vitesse et BASTA
d'après 2 marshal il me reste encore quelques kilomètres avant de redescendre vers FOPPOLO mais avec une seule vitesse ( et surtout la trois avec ces montées) je crains le pire

je prends le l'élan chaque fois que je peu, je pédale , je pousse, je tire et j'arrive enfin au sommet avec les encouragements d'un italien en 125 ANCILLOTTI
La redescente se fait en roue libre sur 2 ou 3 kilomètres jusqu'au parc

voila !!!! l'aventure est fini pour moi , mais quelle aventure

je garde le souvenir de tout ces gens accueillant ,de ces motos magnifiques, de ces paysages et surtout d'avoir pu rouler sur les traces des plus grands

un grand merci a la SCUDERIA NORELLI et au MOTO CLUB DE BERGAMO pour leur accueil et leur gentillesse
Forza
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu avais roulé avec a 50 KT? Pas trop difficile le parcours?
gérard DELON
Squadriste Gold

Excellent souvenir pour les 3 petits français; ça restera pour moi le meilleur souvenir enduristique . Rouler sur la trace des grands noms qui ont écrits l'histoire de la REGOLARITA c'est tout simplement magique . :D
Forza
THIERRY
Site Admin

VALLI BERGAMASCHE 2012

Message par THIERRY »

13 ans déjà, on y était!

https://www.dailymotion.com/video/xvuf6h

Capture d’écran 2024-12-19 à 14.27.01.png
Capture d’écran 2024-12-19 à 14.27.01.png (2.84 Mio) Vu 676 fois
Répondre