Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par Julien »

Bonjour à tous ;

J'ai passé une semaine à Camerino avec Dan notre nouveau délégué FFM et nous avons pu discuter de la saison 2025 (un peu, il a l'intention de dévoiler le calendrier à la finale le 12 Octobre) .
Il a en tête, pour limiter les déplacements, de faire 4 ou 5 courses sur 2 jours avec 2 résultats à chaque fois , comme à Taupont cette année ou au Mayet de montagne il y a 3 ans .

Etant excentré dans mon far east cela ferait du bien à mon budget ( 13000 km l'an dernier), mais il n'y a pas que cet aspect.. il faut tenir compte du physique et de la mécanique.

La manche française du Championnat d'Europe se fera au Mayet sur 2 jours ( c'est la seule date que j'ai pu avoir !!) et les espagnols et autres allemands ou italien sont chaud bouillants pour y venir heureux de leur expérience précédente

D'aucuns ont dit aussi, compte-tenu de leurs épreuves de championnat national, qu'ils seraient prêts à venir faire tout le championnat de France si les épreuves étaient regroupées ainsi.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée ou pas ??
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 734
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par Asterix »

moins de déplacement c'est une économie importante dans le budget d'une saison. 2j de course avec 2 classements c'est une bonne idée car en cas de problèmes la pénalité ne sera que sur la journée concernée. De nombreux pilotes ont plusieurs motos et pourrons par sécurité en prendre deux (comme à Taupont). Les organisateurs et la FFM doivent accepter que certains ne s'inscrivent qu'à une des deux journées pour cause de disponibilité, capacité physique...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gille26
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:47

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par gille26 »

deux jours c'est bien pour des jeunes mais les anciens ,vont ils tenir la distance
problème de machine le 1 er jour , le 2 -ème est mort si tu ne peux pas reparer ou d'en avoir une autre dans le camion !!!
broual
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
Localisation : GIEN

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par broual »

Excellente idée .
Je développerait plus tard
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 747
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par PAT6392 »

- Accepter systématiquement des pilotes étrangers sur toutes les courses ne me parait pas opportun !
- Il faut pouvoir s'engager sur un seul jour au prix d'une seule journée, pas de 2 !!
Avatar du membre
SB
Squadriste Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 14 août 2020 13:48

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par SB »

Moins d’épreuves me convient parfaitement, plus simple à organiser quand tu travailles.
En plus, DAN fait des propositions ce qui est positif.
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 121
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par hva78 »

Je trouve cette idée excellente, ça limite les frais côté physique et mécanique il faut gérer bien sûr ,mais pour ma part je manque de roulage et les dernières fois j’étais mieux le 2 eme jour, ( Brioude, le Mayet de Montagne et la finale de Marcoles en 2023).
Ça vaut le coup d’être testé et débattu avec les pilotes en fin saison.
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par Julien »

SB a écrit : 04 oct. 2024 19:22 Moins d’épreuves me convient parfaitement, plus simple à organiser quand tu travailles.
En plus, DAN fait des propositions ce qui est positif.
Si on court le Samedi il faudra arriver le Vendredi ...
Avatar du membre
SB
Squadriste Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 14 août 2020 13:48

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par SB »

C'est pas faut Julien, mais globalement il faut souvent poser une journée pour les enduros...
Si il y a moins d'épreuves, 6 par exemple, mieux réparties sur l'année, pas une tout les quinze jours comme cette année je trouve cela plus simple pour l'organisation.
Plus de temps pour préparer la moto, puis j'ai une famille, pour qui je dois aussi être disponible...
La moto verte est une passion un peu égoïste, il faut savoir trouver du temps à coté.
Des épreuves sur deux jours permettrons peut être de repartir plus tôt le dimanche...
Concernant les pilotes étrangers, je trouve que cela est une bonne idée, en effet si le plateaux d'anciennes se développe, plus besoin peut être de coupler le championnat avec une ligue.
Donc moins de tension entre anciennes et modernes, notamment au niveau de la dégradation des chemins et spéciales.
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 190
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par sachs59 »

Bonjour a tous ,, je suis pour avoir un calendrier 2025 avec les épreuves sur 2 jours et pour aussi que les étrangers viennes participes aux championnat F , mais avec leurs licences Europe ( sinon 1 licence de leurs pays plus 1 licence ffm , ils n'y aura pas bcp d'étrangers ) , et moi je serai ravi de revenir vous voir en tant que pilote ........
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par Julien »

sachs59 a écrit : 07 oct. 2024 18:24 Bonjour a tous ,, je suis pour avoir un calendrier 2025 avec les épreuves sur 2 jours et pour aussi que les étrangers viennes participes aux championnat F , mais avec leurs licences Europe ( sinon 1 licence de leurs pays plus 1 licence ffm , ils n'y aura pas bcp d'étrangers ) , et moi je serai ravi de revenir vous voir en tant que pilote ........
Les qques étrangers qui sont vrnu cette année avaient pris une licence française
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 190
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par sachs59 »

Bonjour a tous ,
Cela n'ai pas normal , pourquoi ne pas faire comme beaucoup de pays d'Europe
prendre les inscription des pilotes étrangers avec leurs licences Europe de leur pays ,
Cela ai encore une foi , les directives de la ffm pour vende des licences supplémentaires ,
Les italiens , les allemands , les belges , les hollandais ext ...... on le droit de participes aux championnat et compétitions dans d'autres pays d'Europe , sauf la France ...... INNADMISSIBLE .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26865
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Courses du championnat de France enduro sur 2 jours ???

Message par THIERRY »

Personnellement, je pense que c'est très bien de faire évoluer le format en tenant compte des contraintes budgétaires des pilotes. On verra bien , on jugera sur le terrain. Après, comme d'habitude , le choix des parcours et les temps feront que ces épreuves intresseront seulement les meilleurs pilotes ou un public plus large. J'ai cru comprendre que la saison écoulée ne fut pas top de ce point de vue selon les différents retours ...
Répondre