Presentation Francis Macé

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Salut,
Je profite de cette soirée de réveillon où je suis d'astreinte familiale :D pour me présenter:
Pas d'anonymat donc:
Mon nom: Francis Macé
Mon age: 45 ans
Lieu de résidence: Est du var
Ma rencontre de l'enduro:
Entre 13-15 ans j'ai eu la chance d'avoir comme voisins des passionnés d'enduro 50 cm3. Ils disposaient de pas mal de moyens et avaient dans leur garage des 50 AIM, Ancilotti et autres Sachs. Je passais tout mon temps libre avec eux dans leur garage
A 15 ans pas d'autre possibilité pour moi que d'obtenir un Suzuki ER21.
Un jour un ami de mon père me propose de venir assister à un CDF d'enduro à Mende. Il me permet même de prendre sur la remorque ma petite Suzuki.
Ce sera le week-end de la révélation.
S'en suivra deux été de travail pour me payer ma première moto d'enduro: Un 75 Fantic Polini que je me ferais voler moins de deux mois après son achat :(
Mon désespoir devait être tellement colossal que mes parents et surtout ma grand mère m'ont payé 3 mois après un deuxième Fantic : Un 80 RC première génération (FM380).
C'est avec cette moto que je participerais à ma première compétition que je gagnais dans ma catégorie.
C'était parti pour de nombreuses années de compétition.
Mon nom apparait dans les (bas de) classements de JMO de 82 à 84.
J'arrêterais seulement en 2006

Je n'aie pas honte de dire que mes plus grandes sensations je les ai connu au guidon des pisse-feu de 50 à 80 cm3 dont voici la liste:
75 Fantic Polini
80 Fantic FM380
80 Fantic FM280
80 Accossato

Donc depuis 2006 plus de compet, mais toujours la nostalgie de mes premières motos. Du coup la même année j'achète deux 80 RC en assez mauvais état qui depuis végètent au fond de mon garage.
Il est temps que je m'en occupe
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

bonsoir francis macé bienvenue et bonne année. :) tu as eu de superbes bréle par le passé et deux bonnes a restorée actuellement :P
n'est pas honte au niveaux des sensations des pisse feu ,c'est l'école du pilotage .
par le passé certain faisait le scratch :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Salut Francis , bienvenu sur le SRCF . Jolie cursus enduristique , pour ton 80 RC si tu veut des coups de main pas de problème, on est là pour ça ! Tes Fantic doivent reprendre vie en 2010 ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Francis et bravo pour cette belle présentation. Si on peut t'aider à retrouver le POLINI .... :rolleyes: ;)
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Salut Francis bienvenu, bravo pour les pisses feu ,bon choix :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

fmace a écrit :Salut,
Je profite de cette soirée de réveillon où je suis d'astreinte familiale :D pour me présenter:
Pas d'anonymat donc:
Mon nom: Francis Macé
Mon age: 45 ans
Lieu de résidence: Est du var
Ma rencontre de l'enduro:
Entre 13-15 ans j'ai eu la chance d'avoir comme voisins des passionnés d'enduro 50 cm3. Ils disposaient de pas mal de moyens et avaient dans leur garage des 50 AIM, Ancilotti et autres Sachs. Je passais tout mon temps libre avec eux dans leur garage
A 15 ans pas d'autre possibilité pour moi que d'obtenir un Suzuki ER21.
Un jour un ami de mon père me propose de venir assister à un CDF d'enduro à Mende. Il me permet même de prendre sur la remorque ma petite Suzuki.
Ce sera le week-end de la révélation.
S'en suivra deux été de travail pour me payer ma première moto d'enduro: Un 75 Fantic Polini que je me ferais voler moins de deux mois après son achat :(
Mon désespoir devait être tellement colossal que mes parents et surtout ma grand mère m'ont payé 3 mois après un deuxième Fantic : Un 80 RC première génération (FM380).
C'est avec cette moto que je participerais à ma première compétition que je gagnais dans ma catégorie.
C'était parti pour de nombreuses années de compétition.
Mon nom apparait dans les (bas de) classements de JMO de 82 à 84.
J'arrêterais seulement en 2006

Je n'aie pas honte de dire que mes plus grandes sensations je les ai connu au guidon des pisse-feu de 50 à 80 cm3 dont voici la liste:
75 Fantic Polini
80 Fantic FM380
80 Fantic FM280
80 Accossato

Donc depuis 2006 plus de compet, mais toujours la nostalgie de mes premières motos. Du coup la même année j'achète deux 80 RC en assez mauvais état qui depuis végètent au fond de mon garage.
Il est temps que je m'en occupe
A tu quelques photos d'époque ? Ainsi que de ces deux fameuses 80 rc " fond de garage " ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

BIENVENUE FRANCIS
Nous sommes voisins puisque je suis a la seyne sur mer :clin:

je sus moi aussi passionné de PF et apres 28 ans de pause :hein: je reviens avec un 80 fantic rc liquide et peut etre un 80 accosatto bientot :D

au plaisir de se rencontrer

gérard :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Merci à tous pour votre accueil
DIDIER a écrit :A tu quelques photos d'époque ? Ainsi que de ces deux fameuses 80 rc " fond de garage " ! :clin:
Les photos d'époque n'ont malheureusement pas survécu :(
Pour les deux Fantic au fond du garage, ils sont en pièces pour cause de bonne résolution pour cette nouvelle année.
Je les ai démonté aujourd'hui pour attaquer la restauration.
Je ne manquerais pas de poster l'avancement ;)
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Bonjour Francis et bonne année (à tous autres aussi).

Bienvenue sur la forum.
Je n'ai pas de photo de toi en course, même si on a roulé ensemble en 83/84 (en 83 avec la même moto).
Par contre, d'après ce que je vois sur cette photo que j'ai prise, il me semble qu'on était tous deux spectateurs du championnat d'Europe à Apt en 84 :

Image

Il avait l'air de t'impressionner Joachim Sauer (125 KTM) !
Y'avais de quoi, c'est lui qui avait gagné la 2e journée.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

bienvenu francis , et bonne annee a tous , ah les fantic toujour des souvenirs imperissables ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

JMO a écrit :Bonjour Francis et bonne année (à tous autres aussi).

Bienvenue sur la forum.
Je n'ai pas de photo de toi en course, même si on a roulé ensemble en 83/84 (en 83 avec la même moto).
Par contre, d'après ce que je vois sur cette photo que j'ai prise, il me semble qu'on était tous deux spectateurs du championnat d'Europe à Apt en 84 :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r84Apt.jpg[/img_citation]

Il avait l'air de t'impressionner Joachim Sauer (125 KTM) !
Y'avais de quoi, c'est lui qui avait gagné la 2e journée.
Salut et merci pour la photo.
Comme tu vois j'étais "corporate" :) Pas sur la moto, mais quand même avec le maillot Fantic

Bon en cherchant bien, j'ai fini par trouver une photo où je suis en vrac.
Admirez le style académique ;)
Ne me demandez pas ce que j'ai fait de ma plaque phare, je n'en ai aucune idée :rolleyes:
Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Pas académique mais c'est passé ;/ sauf pour la plaque phare :mick
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre