ISDE CAMERINO 2024
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Nous savons que les ISFDE Vintage 2024 auront lieu en Italie à Camerino du 4 au 7 septembre. Ca va être chaud dans tous les sens du terme.
Ce sujet "CLUB" pour regrouper les questions sur ce thème.
Une présence Club sera discutée lors de notre prochaine AG.
Ce sujet "CLUB" pour regrouper les questions sur ce thème.
Une présence Club sera discutée lors de notre prochaine AG.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 962
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Re: ISDE CAMERINO 2024
Reçu ce jour le livre sur les ISDT 1974 2,7 kg de lecture, de photos, de classements ,de Pub d'époque,.
Superbe bouquin
Superbe bouquin
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
Oui c'est un beau bouquin avec de très jolies photos. On a un bel aperçu du type de terrain en plus!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 609
- Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Re: ISDE CAMERINO 2024
bonjour ou vous avez trouvée ce livre merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 962
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Re: ISDE CAMERINO 2024
Bouquin commandé chez GILENA International Motor Books
www.gilena.it
info@gilena.it
tarif 80 + port 15 euros pour 2,7kg de lecture
beau cadeau de Noël
www.gilena.it
info@gilena.it
tarif 80 + port 15 euros pour 2,7kg de lecture
beau cadeau de Noël
-
- Squadriste Gold
- Messages : 609
- Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Re: ISDE CAMERINO 2024
merci
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
Qui voudrait participer?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
Re: ISDE CAMERINO 2024
50% de chance pour moi, j'attend d'avoir un peu plus d'infos
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 609
- Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Re: ISDE CAMERINO 2024
nous avec 5 motos
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
Quelles motos du coup Michel? TGM?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 609
- Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Re: ISDE CAMERINO 2024
tgm sauf s'il faut une 1975 comme il ce dit
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
Oui c'est ce que veut la FIM. En tout cas très belle initiative de ta part Michel une fois de plus!
Dis nous les pilotes lorsque tu le sauras...
Dis nous les pilotes lorsque tu le sauras...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 609
- Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Re: ISDE CAMERINO 2024
le règlement risque de changer aussi âge minimum 40 ans et moto jusque a 1983 ca c'est officieux pour le moment
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26803
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: ISDE CAMERINO 2024
Ca discute sec avec la FIM....un message de nos amis Italiens traduit en Français concernant d'éventuelles évolutions du reglement. Merci Michel.
A l'attention du Comité du Trophée Vintage.
Messieurs,
Je vous écris en tant que porte-parole de nombreux pilotes ayant participé au Vintage Trophy en Cerdanya.
Nous avons eu l'occasion de prouver sur le terrain que la nouvelle réglementation, en vigueur pour la deuxième fois, a opéré une révolution par rapport aux éditions précédentes : l'attribution des points par classe et non par temps absolu a été accueillie positivement par tous. Ce changement vous donne le mérite d’avoir pris en compte les suggestions pour prendre des décisions draconiennes qui se sont révélées parfaites.
Nous écrivons maintenant cette lettre pour apporter les petits ajustements nécessaires afin de rendre le Trophée Vintage encore plus amusant et intéressant.
Il faut penser que cet événement est le seul événement d'Enduro vintage au monde où les équipes sont récompensées et les coureurs individuels sont appelés non pas à participer pour eux-mêmes, mais à faire de leur mieux pour l'équipe.
Nous avons vu qu'en constituant des équipes de trois pilotes, il devient difficile de faire ressortir le véritable talent d'une équipe dans son ensemble : vitesse des pilotes, préparation technique, stratégie d'équipe, assistance dans le paddock.
Dans l'histoire de la Régularité, les équipes participant au Trophée International des Six Jours étaient composées de 6 pilotes sans écart, puis elles sont passées aux 5 meilleurs pilotes sur 6 puis aux 4 sur 5 etc etc jusqu'à arriver à l'actuel formule de 4 pilotes par équipe. Toujours à l'ISDE les équipes Trofeo et Junior (ex Vaso) sont composées de 4 pilotes.
C'est pourquoi nous demandons que, pour donner une plus grande importance à la meilleure équipe, les règlements actuels du Trophée Vintage et du Vase d'Argent soient modifiés et que pour l'édition Camerino les équipes soient composées d'au moins 4 pilotes, obligatoirement inscrits à 3 catégories différentes (A-B-C) et au moins trois déplacements différents.
Cette évolution va à l'opposé de la constitution d'équipes de niche, composées de pilotes inscrits dans des catégories comportant peu de participants. Nous pensons qu'à 4 pilotes ce phénomène disparaît, car on se retrouve obligé de se répartir sur les 3 catégories et 3 cylindrées différentes. Nous pensons également qu’avec ce changement, les équipes les plus fortes devraient se tourner vers les catégories plus historiques pour inclure au moins un pilote dans l’équipe.
Nous avions pensé proposer des équipes de 5 coureurs, mais c'est peut-être trop pour le moment. Avec déjà 4 pilotes, il y aura des changements importants, tant pour le Trophée Vintage que pour le Trophée Vase d'Argent.
Un autre sujet qui a émergé lors de l'événement de Cerdagne est celui des pilotes trop jeunes qui participent au X parce qu'ils sont trop jeunes mais avec des motos dans les catégories A-B C.
Ceux-ci ont été inclus à la fois dans les classements quotidiens et finaux de la catégorie à laquelle appartient la moto et ce n'est pas bon, car ils ont modifié les valeurs des coureurs réellement inscrits dans ces catégories.
Les coureurs participant à la
A défaut des pilotes trentenaires en pleine activité compétitive pourraient être embauchés dans les catégories A B C pour perturber les équipes adverses, ou des équipes mixtes engagées pour le même motif.
À notre avis, ce n’est pas bon.
Nous pensons que la répartition en classes du Trophée Vintage est désormais parfaite et qu'elle peut également servir de référence par les Fédérations Nationales pour établir une homogénéité des championnats nationaux, quelle que soit la tradition Enduro de chaque Nation.
Nous pensons que cette proposition peut être appréciée, visant une amélioration générale de la réglementation qui conduit inévitablement au succès de l'épreuve du Vintage Trophy.
Nous vous saluons sincèrement
Paul Sala
Au nom des nombreux participants au Trophée Vintage.
A l'attention du Comité du Trophée Vintage.
Messieurs,
Je vous écris en tant que porte-parole de nombreux pilotes ayant participé au Vintage Trophy en Cerdanya.
Nous avons eu l'occasion de prouver sur le terrain que la nouvelle réglementation, en vigueur pour la deuxième fois, a opéré une révolution par rapport aux éditions précédentes : l'attribution des points par classe et non par temps absolu a été accueillie positivement par tous. Ce changement vous donne le mérite d’avoir pris en compte les suggestions pour prendre des décisions draconiennes qui se sont révélées parfaites.
Nous écrivons maintenant cette lettre pour apporter les petits ajustements nécessaires afin de rendre le Trophée Vintage encore plus amusant et intéressant.
Il faut penser que cet événement est le seul événement d'Enduro vintage au monde où les équipes sont récompensées et les coureurs individuels sont appelés non pas à participer pour eux-mêmes, mais à faire de leur mieux pour l'équipe.
Nous avons vu qu'en constituant des équipes de trois pilotes, il devient difficile de faire ressortir le véritable talent d'une équipe dans son ensemble : vitesse des pilotes, préparation technique, stratégie d'équipe, assistance dans le paddock.
Dans l'histoire de la Régularité, les équipes participant au Trophée International des Six Jours étaient composées de 6 pilotes sans écart, puis elles sont passées aux 5 meilleurs pilotes sur 6 puis aux 4 sur 5 etc etc jusqu'à arriver à l'actuel formule de 4 pilotes par équipe. Toujours à l'ISDE les équipes Trofeo et Junior (ex Vaso) sont composées de 4 pilotes.
C'est pourquoi nous demandons que, pour donner une plus grande importance à la meilleure équipe, les règlements actuels du Trophée Vintage et du Vase d'Argent soient modifiés et que pour l'édition Camerino les équipes soient composées d'au moins 4 pilotes, obligatoirement inscrits à 3 catégories différentes (A-B-C) et au moins trois déplacements différents.
Cette évolution va à l'opposé de la constitution d'équipes de niche, composées de pilotes inscrits dans des catégories comportant peu de participants. Nous pensons qu'à 4 pilotes ce phénomène disparaît, car on se retrouve obligé de se répartir sur les 3 catégories et 3 cylindrées différentes. Nous pensons également qu’avec ce changement, les équipes les plus fortes devraient se tourner vers les catégories plus historiques pour inclure au moins un pilote dans l’équipe.
Nous avions pensé proposer des équipes de 5 coureurs, mais c'est peut-être trop pour le moment. Avec déjà 4 pilotes, il y aura des changements importants, tant pour le Trophée Vintage que pour le Trophée Vase d'Argent.
Un autre sujet qui a émergé lors de l'événement de Cerdagne est celui des pilotes trop jeunes qui participent au X parce qu'ils sont trop jeunes mais avec des motos dans les catégories A-B C.
Ceux-ci ont été inclus à la fois dans les classements quotidiens et finaux de la catégorie à laquelle appartient la moto et ce n'est pas bon, car ils ont modifié les valeurs des coureurs réellement inscrits dans ces catégories.
Les coureurs participant à la
A défaut des pilotes trentenaires en pleine activité compétitive pourraient être embauchés dans les catégories A B C pour perturber les équipes adverses, ou des équipes mixtes engagées pour le même motif.
À notre avis, ce n’est pas bon.
Nous pensons que la répartition en classes du Trophée Vintage est désormais parfaite et qu'elle peut également servir de référence par les Fédérations Nationales pour établir une homogénéité des championnats nationaux, quelle que soit la tradition Enduro de chaque Nation.
Nous pensons que cette proposition peut être appréciée, visant une amélioration générale de la réglementation qui conduit inévitablement au succès de l'épreuve du Vintage Trophy.
Nous vous saluons sincèrement
Paul Sala
Au nom des nombreux participants au Trophée Vintage.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976