OSSA m'a pas l'air fiable
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour,
voici ma petite 125 OSSA Phantom de 1976 (première main) full origine.
Je m'amusais bien avec elle mais les démarrages sont capricieux surtout à froid (ne surtout pas actionner la poignée de gaz..)
et un soir en rentrant je j'ai oublié de fermer le robinet d'essence. Le pointeau est étanche mais bon depuis je n'arrive plus à la redémarrer.
changement de bougie, nettoyage carbu aux ultrasons... rien elle boude.
C'est un carburateur AMALE 930 de 26mm
j'aimerai changer de carburateur pour trouver plus facilement les pièces et faire les bons réglages.
Le carbu a les dimensions suivantes : longueur 90, diamètre admission 39 et diamètre filtre 52
merci
voici ma petite 125 OSSA Phantom de 1976 (première main) full origine.
Je m'amusais bien avec elle mais les démarrages sont capricieux surtout à froid (ne surtout pas actionner la poignée de gaz..)
et un soir en rentrant je j'ai oublié de fermer le robinet d'essence. Le pointeau est étanche mais bon depuis je n'arrive plus à la redémarrer.
changement de bougie, nettoyage carbu aux ultrasons... rien elle boude.
C'est un carburateur AMALE 930 de 26mm
j'aimerai changer de carburateur pour trouver plus facilement les pièces et faire les bons réglages.
Le carbu a les dimensions suivantes : longueur 90, diamètre admission 39 et diamètre filtre 52
merci
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- Squadriste Gold
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robinet ouvert si tout va bien le pointeau reste étanche, si il laisse passer: le moteur se rempli d'essence et quand on essaye de kicker ça bloque, il faut bien vidanger en enlevant la bougie et le pot sans forcer sur le kick et après ça doit repartir, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir les spys de vilebrequin à remplacer :hehe:.
il est très beau ton Phantom 125 :bise:
il est très beau ton Phantom 125 :bise:
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Trail King
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Une Ossa, ça démarre toujours!strong a écrit :Bonjour,
voici ma petite 125 OSSA Phantom de 1976 (première main) full origine.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 114717.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 114729.jpg[/img_citation]
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Je m'amusais bien avec elle mais les démarrages sont capricieux surtout à froid (ne surtout pas actionner la poignée de gaz..)
et un soir en rentrant je j'ai oublié de fermer le robinet d'essence. Le pointeau est étanche mais bon depuis je n'arrive plus à la redémarrer.
changement de bougie, nettoyage carbu aux ultrasons... rien elle boude.
C'est un carburateur AMALE 930 de 26mm
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j'aimerai changer de carburateur pour trouver plus facilement les pièces et faire les bons réglages.
Le carbu a les dimensions suivantes : longueur 90, diamètre admission 39 et diamètre filtre 52
merci
Mais c'est vrai qu'avec le carbu Amal sans starter, c'est un peu plus compliqué, le Bing est bien mieux à cet égard.
A froid on titille et dès qu'elle commence à péter, gaz en grand et on kicke jusqu'à ce qu'elle démarre.
A chaud c'est gaz en grand.
Si tu as laissé le robinet d'essence ouvert, alors le moteur est peut être noyé, dans ce cas, gaz ouverts à fond et tu kickes (si tu as une descente près de chez toi, tu la pousses dans la descente ,toujours gaz ouverts à fond) et en bas elle aura démarré (avec une jolie fumée).
On suppose bien évidemment que tu as de l'étincelle et que l'avance est bien calée, mais si elle fonctionnait avant, il n'y a pas de raison.
Attention en contrôlant l'étincelle de ne pas faire enflammer l'essence accumulée dans le cylindre!
Et surtout, on y croit, n'est ce pas Bruno!
Modifié en dernier par Eric PF le 31 août 2023 16:31, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Merci ,
sur mon carbu AMAL il y a un titillateur comme pour les Bing.
Non elle n'est pas noyée, la bougie n'est pas humide essence fermée.
Je me posais la question du niveau de cuve mais les flotteurs ne sont pas réglables sur ce carburateur.
Oui avance et etincelle sont ok.
Hier après plusieurs semaines au repos j'ai donné un coup de kick elle a fait prout puis plus rien et impossible de le refaire...c'est là que je me suis dit que le carbu devait avoir du jeu.
Je l'ai re-démonté, nettoyé ultra son et fil de cuivre mais rien n'y fait.
J'avais pensé à un Bing mais maintenant ils sont plaqués "or" et j'envisageais un "japonais" mais le carbu de dtmx est trop court.
Sinon j'aime bien cette moto. je l'avais acheté par curiosité et c'était bien fichu pour l'époque.
Sabot moteur, deux robinets d'essence, trousse à outils sous la selle... sympa
sur mon carbu AMAL il y a un titillateur comme pour les Bing.
Non elle n'est pas noyée, la bougie n'est pas humide essence fermée.
Je me posais la question du niveau de cuve mais les flotteurs ne sont pas réglables sur ce carburateur.
Oui avance et etincelle sont ok.
Hier après plusieurs semaines au repos j'ai donné un coup de kick elle a fait prout puis plus rien et impossible de le refaire...c'est là que je me suis dit que le carbu devait avoir du jeu.
Je l'ai re-démonté, nettoyé ultra son et fil de cuivre mais rien n'y fait.
J'avais pensé à un Bing mais maintenant ils sont plaqués "or" et j'envisageais un "japonais" mais le carbu de dtmx est trop court.
Sinon j'aime bien cette moto. je l'avais acheté par curiosité et c'était bien fichu pour l'époque.
Sabot moteur, deux robinets d'essence, trousse à outils sous la selle... sympa
- ESPADA
- Squadriste Gold
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- Localisation : Roanne
Carburateur pour Mikuni TM28 Flat Slide Performance 2T/4T
https://a.aliexpress.com/_mrzEMzU
Vis de ralenti et vis d'air seront au bon endroit, ainsi que la tirette du starter ! Y a plus qu'à voir si les dimensions vont ?
Jets de pilote lent pour PWK PWM Keihin OKO CVK NSR KSR Carb Set injecteur buse
https://a.aliexpress.com/_mPdNsiq
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Modifié en dernier par ESPADA le 31 août 2023 19:00, modifié 1 fois.
- Doudou77
- Squadriste Gold
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Effectivement pour un Amal 930 ya plus grand chose....
https://amalcarb.co.uk/shop
Demandes lui, il a mis un Mik
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307913&p=4 :clin:
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307913&p=4 :clin:
Doud Factory Racing
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- Squadriste Gold
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Merci à tous, pour les conseils et soutien
Pour l'option Monno c'est avec grand plaisir mais il faut traverser la frontière pour venir en Alsace et puis je ne saurais pas où le mettre sur la moto :rolleyes:
Super le lien de la restau d'une 125 Phantom, l'option Mikuni est celle que je retiens
je vois qu'il a mis un soufflet de cardan au carbu, oui les soufllets de carbus pour ce modèle sont introuvables.
la mienne restera dans son jus je l'aime bien comme ça même si mécaniquement tout est refait.
j'ai une bougie B8, je peux essayer de descendre un cran,
reste plus qu'à trouver un carburateur et roule ma poule.
merci à tous
Pour l'option Monno c'est avec grand plaisir mais il faut traverser la frontière pour venir en Alsace et puis je ne saurais pas où le mettre sur la moto :rolleyes:
Super le lien de la restau d'une 125 Phantom, l'option Mikuni est celle que je retiens
je vois qu'il a mis un soufflet de cardan au carbu, oui les soufllets de carbus pour ce modèle sont introuvables.
la mienne restera dans son jus je l'aime bien comme ça même si mécaniquement tout est refait.
j'ai une bougie B8, je peux essayer de descendre un cran,
reste plus qu'à trouver un carburateur et roule ma poule.
merci à tous