présentation Christophe

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Bonjour à tous. J'apprécie beaucoup ce site consacré aux belles italiennes. Tout jeune je bavais sur les magnifiques Ancillotti Aim des magazines .Puis après ,J'ai fais mes premiers tours de roues avec le 80 RC aprilia 1981 de mon frangin . Sinon, ca fait plus de 30 ans que je suis frappadingue de motoTT toutes disciplines confondues enduro ,trial ,cross ;30 ans que je suis l'actualité en lisant et relisant moto verte ,moto crampons,moto tout terran etc (je commence à en avoir une montagne) et 25 ans que je pratique l'enduro et un peu le trial;J'avais presque arrèté y'a une dizaine d'années puis j'en ai refait (juste les courses)depuis 3 ans en enduro ancienne .De nature plutôt nostalgique ,je m'éclate avec un petit groupe de potes normands comme moi sur une 250 PE de 80 ;J'aime beaucoup l'ambiance dans ce petit mileu de passionnés. Là ,je viens de craquer sur une magnifique 240 SWM TF1 de 79(si ca vous intéresse je vend ma PE)
Cette année j' ai fais que Villebrey(super) et l'année prochaine je n'vais pas en faire beaucoup puisque je prépare le Brevet d'Etat de moto(très prenant le truc!) et que je vais être papa dans moins d'un mois!

ps:quand j'étais ado j'avais eu à un noel une maquette super bien foutue d'une swm rsgs (de 78 je crois) que j'ai perdu dans un déménagement;Savez vous si elle se fait encore?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi !
Belle présentation APRILIA SWOUM enduro trial qiue du bon. As tu des photos de tes motos ( SWM et ancienne APRILIA)?
Bon courage et félicitations pour le futur évennement! ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Salut Christophe et bienvenu . En tant que vrai passionné tu était pour ainsi dire obligé d'arriver sur ce site un jour ou l'autre ! :clin: Tu veut enseigner quel discipline avec ton B.E. ? A mon avis ton brevet de père devrait te prendre beaucoup plus de temps ! :lol: Pour ce qui est de ta maquette d'SWM , ça ne serait pas une de celles ci ? :clin:

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Salut Thierry
J'ai acheté cette moto à Eric Laffond de Clermont qui l'a restauré comme un chef de A à Z
photo avant et après
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

désolé pour les photos ! j'suis très très nul en informatique; si tu veux la voir ,faudrait que tu ailles voir sur le sujet "swm rsgs" du guide vert à la page 66
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Salut Didier
Pour la maquette ,cela semble être ça(la 250 rsgs),sais tu si elle se fait encore?
Le BE moto prépare théoriquement à dispenser des cours dans toutes les disciplines même de quad ou de vitesse! pour ma part,je souhaitrais plus m'orienter vers l'enduro .
Mais il faut d'abord que j'obtienne le diplôme ,pour le tronc commun c'est bon ,pour le spécifique moto j'en ai encore jusqu'à début juin avec exame final mi juin !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

nielus a écrit :désolé pour les photos ! j'suis très très nul en informatique; si tu veux la voir ,faudrait que tu ailles voir sur le sujet "swm rsgs" du guide vert à la page 66
Salut,

Pour inserer une image c'est simple il faut lire le petit texte et le suivre à la lettre, pas simple de changer de site pour aller voir des photos...
Si tu as un problème on t'aidera. ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

nielus a écrit :Salut Didier
Pour la maquette ,cela semble être ça(la 250 rsgs),sais tu si elle se fait encore?
Le BE moto prépare théoriquement à dispenser des cours dans toutes les disciplines même de quad ou de vitesse! pour ma part,je souhaitrais plus m'orienter vers l'enduro .
Mais il faut d'abord que j'obtienne le diplôme ,pour le tronc commun c'est bon ,pour le spécifique moto j'en ai encore jusqu'à début juin avec exame final mi juin !
Pour ce qui est des maquettes SWM de chez Protar , malheureusement elle ne se font plus et sont de plus en plus difficile a trouver . Il faut savoir qu'il y a eu deux séries pour ces maquettes , uniquement sur ces quatre modèles , les premières étant les plus belles ( Cadre métal, plastiques translucides comme les " vraies " et une finition un peu plus soigné ) et bien sûr les plus rares . La 125 MC en haut a gauche est une première série que j'ai eu sur Ebay en me battant comme un chiffonnier , les trois autres je les ai eu chez un vendeur pro de maquette en..........Australie ! Mais c'était les dernières ! :mick Surveille Ebay , on ne sait jamais . :clin:

J'ai quelques potes qui ont passer le BE , c'est vrai qu'aux dires de tous ça n'est pas si simple , accroche toi parce que ça ouvre quand même quelques portes , après tu sera tranquille . Donc je te dit merde ! :clin: :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :
nielus a écrit :désolé pour les photos ! j'suis très très nul en informatique; si tu veux la voir ,faudrait que tu ailles voir sur le sujet "swm rsgs" du guide vert à la page 66
Salut,

Pour inserer une image c'est simple il faut lire le petit texte et le suivre à la lettre, pas simple de changer de site pour aller voir des photos...
Si tu as un problème on t'aidera. ;)
Surtout bien se concentrer sur la parti en gris fonçé , après un p'tit copier/collé et voila ! :clin:
harpo
Squadriste Confirmé

Message par harpo »

Bienvenue Christophe, le forum manquait un peu de normands il y peu...

Ravi que tu ais trouvé une TF1 de 79, c'est bien celle-là:
Image
Elle est originale avec sa fourche déportée. Je ne vois pas le bonbonnes des Corte e Cosso, quels amortisseurs a-t'elle ?

A bientôt
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

Salut christophe,tu vas enfin rouler sur une moto,tu remise la mob de la poste!!!
A+ JEFF
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Salut Didier
Pas mal dégouté, la mienne avait la finition la plus soignée;j'aimerai trop retrouver la même, mais visiblement c'est mission impossible !
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Salut Olivier
Comment vas tu ? T'as vu ,j'ai enfin trouvé une swoum comme je voulais,avec le bon carton en plus! le montage de la fourche est effectivement pas très courant ,Eric l'ancien propriétaire m'expliquait qu'il n'avait pas réussi à monter une fourche droite.Apparemment,la moto a été monté d'origine avec cette fourche
pour le moment la moto est stockée chez un pote et j'ai pas eu encore le tps d'analyser la bête mais il me semblait que c'était des cortés à l'AR d'ailleurs j'ai cru voir que l'un des deux fuyait ...
A + amicalement
nielus
Nouveau Squadriste

Message par nielus »

Salut Jeff
Ca commence à faire un bail! As tu fini ton ossa moelle de trial?
Si tu connais un client pour ma Peu de la Poste,tel me
J'ai même pas encore eu le temps de la mettre en vente!
Sinon connais tu la date de la réunion du RMC ,pour les demandes de licences
A+ Nielus
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Je viens de faire le rapprochement , ont c'est croisés sur le championnat de ligue de Normandie en 97 . Avec le p'tit frangin ( Pisse feu 78 sur le site ) ont avaient décidés de faire une saison en A chez les Normands , je crois que tu avait une HRD , il y avait également Christian Vimond . Le seul problème c'est qu'tu roulait un poil trop vite ! C'était pas très gentil , nous étions des invités quand même ! :lol: :lol: :clin:
Répondre