J’ai essayé de charger une photo, mais je ne la vois pas apparaître..!
Bon…
Présentation
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
Merci beaucoup pour le lien vers les docs techniques..c’est super ça..!
Bon voila j’en suis là…la roue avant m’a fait des misères…je bricole..
Oui, je suis plutôt amateur de système d, ‘fais avec ce que tu as’ que de tout refaire nickel comme neuve, m’en excuse les puristes..!!
J’ai refait un tirant, qui bloque la flasque de frein avec un morceau de fer plat, car il manquait, mis quelques rondelles à droite à gauche..retendu certains câbles.
Le cadre a été repeint je ne sais trop quand, mais sinon elle tourne bien…une petite fuite à la cuve du carbu, j’ai une flopée de joint je vais regarder ça prochainement et une petite fuite au niveau du premier raccord d’échappement..
Sinon le raccord caoutchouc entre le carbu et la boîte à air et déchiré, j’en ai trouvé un chez BMZ, je vais le commander par la suite…
Voili voilou..!!
Au plaisir d’échanger..
Bonne journée
Bon voila j’en suis là…la roue avant m’a fait des misères…je bricole..
Oui, je suis plutôt amateur de système d, ‘fais avec ce que tu as’ que de tout refaire nickel comme neuve, m’en excuse les puristes..!!

J’ai refait un tirant, qui bloque la flasque de frein avec un morceau de fer plat, car il manquait, mis quelques rondelles à droite à gauche..retendu certains câbles.
Le cadre a été repeint je ne sais trop quand, mais sinon elle tourne bien…une petite fuite à la cuve du carbu, j’ai une flopée de joint je vais regarder ça prochainement et une petite fuite au niveau du premier raccord d’échappement..
Sinon le raccord caoutchouc entre le carbu et la boîte à air et déchiré, j’en ai trouvé un chez BMZ, je vais le commander par la suite…
Voili voilou..!!
Au plaisir d’échanger..
Bonne journée
Modifié en dernier par Edgar79 le 05 août 2023 08:55, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
bonjour Edgar, j'ai la même à terminer de restaurer, il te faudra récupérer la doc technique que tu peux télécharger https://www.motoswm.co.uk/tech/ et la revue technique qu'on trouve régulièrement sur lbc. C'est une moto facile, fiable et assez performante pour l'époque. Bonne balades avec

Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour à tous
Je m’appelle Edgar, je suis de Franche-Comté.
Il a longtemps que je voulais trouver une moto, sans trop savoir ni quel type ni quel modèle.
Je viens d’acquérir une SWM 125 TL de 1981 …que j’adore..!!
C’est mon voisin et ami passionné de moto qui m’a fait découvrir ce site.
Je vais venir picorer des infos dans les manuels techniques et autres documents sur les SWM.
Merci beaucoup…
Je m’appelle Edgar, je suis de Franche-Comté.
Il a longtemps que je voulais trouver une moto, sans trop savoir ni quel type ni quel modèle.
Je viens d’acquérir une SWM 125 TL de 1981 …que j’adore..!!

C’est mon voisin et ami passionné de moto qui m’a fait découvrir ce site.
Je vais venir picorer des infos dans les manuels techniques et autres documents sur les SWM.
Merci beaucoup…