Question piston Rotax 126

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1761
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Super ! Je vous fais confiance pour un remontage tip top !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour les clapets Boyesen ref 602, trouvé chez Moto Stand avec un poil de délai (février) mais pas le feu pour moi.
miru
Squadriste Gold
Messages : 454
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Merci pour les infos !!
Je pars à la recherche d’un roseau avec des
pétales de hanche souples... ;) :)
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1761
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Si vous avez des difficultés via les US parce qu'ils n' envoient pas à l'export, essayer de contourner le problème avec une connaissance qui à une adresse postale sur place ?

Vous pouvez sinon les commander chez n'importe quel dealer en France qui vend la marque
sous la référence Boyesen 602. l'importateur français fera le nécessaire ... c'est son boulot.
Après le prix sera peut être différent.
Modifié en dernier par ESPADA le 10 janv. 2023 08:41, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Merci pour la référence, Espada, pour la dispo ça a l'air un peu plus dur en Europe, sauf à acheter direct des US mais ça n'est pas un gros souci. Je vais tenter cette option.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1761
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

carlovitch1 a écrit :A tout hasard l'un de vous a-t-il les dimensions des lames de clapet du modèle 122? Des fois qu'elles seraient identiques ou très proches... Celles du 126 font 45 x 48mm (le rectangle formé par les 2 lamelles). Avec un jour de 2mm entre les 2.
Bon à priori ça existe bien :
C'est les mêmes que sur les 125 KTM RV et les RM 250 1978.
Référence 602 chez Boyesen et c'est disponible...
https://boyesen.com/p577300-power-reeds?uid=8361

Intérêt : traduit dans le texte, à propos du brevet des doubles lamelles de clapets Boyesen qui sont un best-seller.
Cela se traduit par une accélération plus franche, une réponse de l'accélérateur plus nette et une puissance accrue sur toute la plage de puissance.

Bien évidemment l'offre est disponible également sous la référence 669 pour le gros Rotax 370 (et plus) qui utilise le même principe de double admission :
https://boyesen.com/p578101-power-reeds?uid=83616t
Modifié en dernier par ESPADA le 10 janv. 2023 01:51, modifié 1 fois.
Lagaude
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov. 2022 21:47

Message par Lagaude »

Bonsoir espada j ai acheté l aprilia rx moteur démonté après demontage complet une réparation sur 1 carter est nécessaire je cherche toujours 1 cylindre nikasil j attend la réponse de centro ricambi merci d'avance stephane
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1761
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Lagaude a écrit :pouvez me renseigner sur les différence des carter moteur 127 côté admission je pense que l ancien propriétaire a bidouiller ( carter touareg ) merci d'avance stephane
Je comprends pas trop votre question ?
Peut être qu'une ou deux photos de vos carters seraient plus explicite .
Modifié en dernier par ESPADA le 09 janv. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Lagaude
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov. 2022 21:47

Message par Lagaude »

Bonjour à tous et bonne année d enduro je commence la restauration de mon aprilia rx 125 86 pouvez me renseigner sur les différence des carter moteur 127 côté admission je pense que l ancien propriétaire a bidouiller ( carter touareg ) merci d'avance stephane
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

A tout hasard l'un de vous a-t-il les dimensions des lames de clapet du modèle 122? Des fois qu'elles seraient identiques ou très proches... Celles du 126 font 45 x 48mm (le rectangle formé par les 2 lamelles). Avec un jour de 2mm entre les 2.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

OK, merci pour les tuyaux !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

carlovitch1 a écrit :Par contre pour le remplacement des clapets par du carbone, quelqu'un a déjà tenté?
Regarde sur Ebay, j'en ai acheté pour ROTAX 122. Sur le 127, je ne sais plus si je les avais faits moi même ou acheté...ce sont les mêmes.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pense à bien te protéger, notamment les yeux, quand tu coupes dans la fibre carbone.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Concernant ma question sur les clapets, je connais bien les Boyesen pour les avoir souvent utilisés (les Vforce vont pas mal non plus). Cependant, ces marques n'en commercialisent pas de spécifiques pour ce modèle, sauf erreur de ma part.

Ma question est plus de savoir si l'un de vous a déjà fait cette expérience, il semblerait que non, je vais donc m'en fabriquer un jeu dans une feuille de carbone, je vois que 0,30mm est une épaisseur assez répandue, je vous tiendrai au courant.
Lagaude
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov. 2022 21:47

Message par Lagaude »

Merci pour les tuyaux bon enduro ☺
Répondre