reparation amortisseur corte cosse

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

je sais que sujet n'est pas nouveaux
comment démonter des amortisseurs corte cosso
ou une adresse pour les faire réparer

merci de vos réponses
Image
Modifié en dernier par gillesktm le 02 sept. 2022 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Votre demande est intéressante car elle synthétise la difficulté que peut avoir un amateur à se retrouver dans le dédale du forum et ses nombreuses rubriques.
Certes ses rubriques existent et respectent un organigramme logique et très bien pensé, mais
leurs contenus y font figure de four tout ou s'accumulent les messages au fur et à mesure des années !!! :lol: :lol: :lol:
Ce problème est récurrent puisque c'est le problème que rencontre tous les sites dont l'indexation des messages est laborieuse mais pas impossible (?).
En tout cas cette indexation des messages pourrait faire toute la différence ...
C'est justement ce constat que révèle récemment le responsable de ce site :
https://trial-en-ancienne.1fr1.net/t127 ... newsletter
Son coup de gueule est légitime et pose le problème des demandes trop répétitives et du laxisme à en chercher la réponse.

Toutes les réponses à la maintenance de vos amortisseurs Corte&Cosso GP (piggyback) sont ici :
https://www.srcf.fr/forum/t9330-Amortis ... osso..html
Le post est issu du manuel d'entretien de la marque de motos Maico équipées d'amortisseurs Corte&Cosso identique aux vôtres (en 1981).
Ces amortisseurs sont des copies d'Ohlins avec une maintenance simplifiée et réalisable facilement par tout amateur soigneux : la réfection est simple 1 à 2 heures maxi, c'est la finition qui est longue.
Attention quand même la réfection nécessite un certain outillage et un bon étau ; elle est conditionnée également par l'état des tiges.
Dans le cas contraire la réfection sera un jeu d'enfant par n'importe quel professionnel de la préparation des fourches et amortisseurs : ils sont légion dans toute la France et rodés à l'exercice.
Il y en a certainement un près de chez vous.
Bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 03 sept. 2022 05:13, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour gilles ktm
le vrai problème ça dépend de l’état des amortisseurs
car dans le principe on ne peut pas faire plus simple
si tu veux tout démonter pour faire bichromate les corps tout est vissé et c’est un pas fin et alu sur acier il y a souvent un arrachage de métal pour ma part je fabrique des tiges de 12 mm et je modifie le boîtier pour mettre des joints de l’industrie
salutations
laurent
Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

bonjour
je m'excuse d'avoir polluer le cite avec ma question sur la réfection de mes amortisseurs
j'aurais du chercher un peut mieux .je comprend que cela soit répétitif pour vous.

bien a vous
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Cool Gilles,
on discute... :clin:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bonjour gillesktm.
Si vous avez des réticences à ouvrir vos amortisseurs ce que je comprends très bien et si aucune âme charitable auprès de la Squadra se manifeste, adressez - vous à un pros :
En tapant préparation suspensions motocross en région parisienne on obtient quelques résultats dont cette enseigne avec de bonnes critiques :
http://staub-suspension.fr/
Ce serait dommage de ne pas en profiter, suffit juste de demander un devis pour une réfection d'une paire d'amortisseur par téléphone ...
Peut être une idée à reprendre pour le SRCF ...
Faire des cessions ou des vidéos pédagogiques techniques ?
Modifié en dernier par ESPADA le 04 sept. 2022 07:53, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour voici une restauration que je suis en train de faire il reste juste le bichromatage
tige de 12 mm et boîtier bague téflon comme les ohlins rien avoir avec le système médiocre des corte cosso le problème c’est le coût
salutations
laurent Image
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

pourquoi les photos se mettent à l’envers ?
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Salut Laurent,
si ce sont des photos prises avec ton téléphone, il faut que tu désactives la fonction "rotation automatique" dans tes paramètres pour que tes photos apparaissent telles que tu les a prises (Horizontales ou verticales). Voila ;)
What the f... ?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

merci mais je ne sais pas où trouver cela
salutations
laurent
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'est simple :
Sur le smartphone, Dans n'importe quel menu mettre le doigt sur l'écran et balayer l'écran de haut en bas. Un menu s'affiche, c'est le menu des réglages rapides.
Chercher le logo "rotation automatique", en appuyant dessus la fonction se desactive et le logo s'éteint.
Pour activer la fonction le logo doit être éclairé.

Je me sert uniquement de mon smartphone pour aller sur le forum et mes photos sont toujours dans le bon sens . J'utilise Chrome et mon smartphone est un Asus sous Android 8 ... Je n'utilise pas mon ordinateur pour aller sur le site.
Modifié en dernier par ESPADA le 04 sept. 2022 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bon, ça ira pour cette fois-ci ;) ;)

Image
What the f... ?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

merci
Cyclone82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2012 06:15

Message par Cyclone82 »

When people convert from 11.50mm shafts to 12mm shafts, what seal heads are they using? I looked at Ohlins ones but they are not a very good fit for Corte & Cosso compact.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Modifié en dernier par ESPADA le 01 oct. 2023 20:14, modifié 1 fois.
Répondre