1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL
Modérateur : THIERRY
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 20 avr. 2022 23:12
Bonjour,
Nostalgie quand tu nous tiens.
Cela fait un moment que j'en cherchais une ... a un prix raisonnable.
Voici ce que j'ai trouvé.
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909 Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :
Message
par THIERRY » 21 avr. 2022 14:05
Salut. En dehors de la plaque phare énorme elle a l'air pas al du tout ta TX190!!
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 21 avr. 2022 21:45
Bonjour Thierry,
Oui le phare est pas bon, le moyeu avant est d'un TX160, le cache latéral droit est réparé avec des rivets.
A part ça, elle tourne et est assez complète.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 22 avr. 2022 12:49
Pas mal cette guêpe
En fait il y a des jantes alu non ? Le tx 190 n’avait pas les jantes acier ?
Bref si c’est alu c’est cool
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 22 avr. 2022 16:50
Bonjour,
Oui, c'est bien des jantes alu.
Pour l'arrière c'est un moyeu de tx190 et l'avant un moyeu de tx160. :hein:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 22 avr. 2022 18:09
Et oui, à l’arrière la commande de frein interdit un autre moyeux genre conique, car le frein et la couronne sont du même côté.
Mais c’est déjà une belle acquisition
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 22 avr. 2022 19:12
Bonjour,
Rapport secondaire actuel 13-52.
Carbu delhorto de 19.
Quelle rapport est-il conseiller?
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 04 mai 2022 20:05
Démontage du moulin:
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909 Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :
Message
par THIERRY » 05 mai 2022 09:35
Salut Tche, alors, diagnostique?
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 05 mai 2022 20:42
Bonjour Thierry,
Au premier abord:
Haut moteur, une segmentation au minimum.
Boîte de vitesse de tx190, arbre de sortie de boîte HS.
Vilebrequin ok, embrayage correct.
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 05 mai 2022 20:59
Petit complément.
Carter latéral droit ressouder à la prise de niveau d'huile.
Cordialement
Thierry
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 07 mai 2022 19:58
Etre conservateur ça du bon!
Après une demi journée de fouille, j'ai remis la main dessus.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712 Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Message
par LECUYER » 07 mai 2022 22:44
Bonjour si tu as besoin j’ai un arbre neuf
Salutations
Laurent
tche
Squadriste Confirmé
Messages : 72 Enregistré le : 25 déc. 2010 19:15
Localisation : Sprimont
Message
par tche » 08 mai 2022 09:28
Bonjour Laurent,
Je suis intéressé par un arbre neuf.
Je recherche également un carter droit fantic avec sa plaque non repeint si possible.
Cordialement
Thierry
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712 Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Message
par LECUYER » 08 mai 2022 12:58
Bonjour Thierry
Ton arbre doit avoir un méplat court si c’est un tx 190
Salutations
Laurent