nouveau venu GILLOU
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 20
- Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30
Bonjour a tous
Je me présente gillou voila quelques temps que je regarde le site et le forum squadra
J’ai en ma pocession un fantix tx 96 que j'ai acheté en 1976 que j'ai toujours. J’ai eu une autre italienne qui est en photos sur le site c'était le 400 PUCH FRIGERIO
Je roule en ancienne parmi vous et je vais essayer de faire l'enduro de BADAROUX avec mon 50 vu que c'est un dil avec Angel et si le parcourt est adapté a ma machine et a mon poids
a+ gillou :bise:
Je me présente gillou voila quelques temps que je regarde le site et le forum squadra
J’ai en ma pocession un fantix tx 96 que j'ai acheté en 1976 que j'ai toujours. J’ai eu une autre italienne qui est en photos sur le site c'était le 400 PUCH FRIGERIO
Je roule en ancienne parmi vous et je vais essayer de faire l'enduro de BADAROUX avec mon 50 vu que c'est un dil avec Angel et si le parcourt est adapté a ma machine et a mon poids
a+ gillou :bise:
Modifié en dernier par gillou le 09 déc. 2009 21:38, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste
- Messages : 20
- Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue à toi Gillou belle petite machine et beau challenge de courir avec
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
super ton petit fantic ! sa me rappel pas mal de souvenir quand j en voi une ! c etait ma premiere moto a vitesse !gillou a écrit :voila mon fantic
il est connu sur le GV
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... -073-3.jpg[/img_citation]
et mon ex PUCH
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0290-2.JPG[/img_citation]
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
-
- Squadriste
- Messages : 20
- Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30
tout simplement un KIT 19 c'est pas puissant ma ca passé de partout .
avant j'avait le cylindre débridé c'est a dire qu'il était en configuration d'origine ITALIENNE .
je n'ai jamais un souci pendant sa jeunesse juste segments et 1 ou 2 pistons .
à lépoque je le fesais tourner à la MOTUL CENTURY à 4%,je pense que c'est pour cela qui a tennu .
l'huile me couté une fortune mais pas rapport aux copains qui mettaient de l'huile de distributeur automatique je fesais mon de casse .
avant j'avait le cylindre débridé c'est a dire qu'il était en configuration d'origine ITALIENNE .
je n'ai jamais un souci pendant sa jeunesse juste segments et 1 ou 2 pistons .
à lépoque je le fesais tourner à la MOTUL CENTURY à 4%,je pense que c'est pour cela qui a tennu .
l'huile me couté une fortune mais pas rapport aux copains qui mettaient de l'huile de distributeur automatique je fesais mon de casse .
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est super d'avoir conservé sa machine! au delà du moteur l habillage et la partie cycle ont l'air d'être en très bon état, bravo! Tu avais restauré ta PUCH et ta PORTAL?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
moi aussi cylindre sport en 19 a lepoque suffisant pour ses motos ! du solide comme tu dit !! :clin:gillou a écrit :tout simplement un KIT 19 c'est pas puissant ma ca passé de partout .
avant j'avait le cylindre débridé c'est a dire qu'il était en configuration d'origine ITALIENNE .
je n'ai jamais un souci pendant sa jeunesse juste segments et 1 ou 2 pistons .
à lépoque je le fesais tourner à la MOTUL CENTURY à 4%,je pense que c'est pour cela qui a tennu .
l'huile me couté une fortune mais pas rapport aux copains qui mettaient de l'huile de distributeur automatique je fesais mon de casse .
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste
- Messages : 20
- Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30
juste la refection du reservoir et un voile sur le cadre
sinon tous le reste est d'origine mème le pneu avant en 19 pouces
oui j'ai restaurer pas mal de machines (portal ,hva 125 ,maico , bultaco frontera ect..)et maintenant çà en cours (un autre monde )
bon je ne laisse pas la moto de coté je roule toujours et le plus souvant maico .
pour info c'est moi qui a prété la 125 à HVA 430 pour le FLORAC HISTO. 2009 avec sa mesavanture dans la speciale :hehe:c'était voulu
en italienne j'avais fait un 50 ASPES mais qu'elle galère
une fois terminé je l'ai échangé !
sinon tous le reste est d'origine mème le pneu avant en 19 pouces
oui j'ai restaurer pas mal de machines (portal ,hva 125 ,maico , bultaco frontera ect..)et maintenant çà en cours (un autre monde )
bon je ne laisse pas la moto de coté je roule toujours et le plus souvant maico .
pour info c'est moi qui a prété la 125 à HVA 430 pour le FLORAC HISTO. 2009 avec sa mesavanture dans la speciale :hehe:c'était voulu
en italienne j'avais fait un 50 ASPES mais qu'elle galère
une fois terminé je l'ai échangé !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Mignon comme tout le 50 ASPES, pourquoi galère?s :
Autrement , c'est drôle les connections entre MOTO et AUTO ancienne :rolleyes:
Autrement , c'est drôle les connections entre MOTO et AUTO ancienne :rolleyes:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 20
- Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30
la galère mais c'était en 2005 ma premiere restauration totale.
je suis parti d'une épave qui avait été immergé je pense vue la boue que j'ai sortie de parout .
alors la flotte avait deja commacé son travail.
les tubes de fourche dans les foureau était piqués ,j'ai du les faire recharger et rechromer .
le moteur tous reprendre ,j'en ai acheté plusieur mais aucune pièces ne convenait
donc le 1 er moteur prés démontage selection des pièces a retrouver puis remontage, c'est dire pratiquement tout.
pour les roues pareil les axes étaient mort et il y avait de la rouille de contact entre l'axe et les roulements ,
il a fallu gros travail pour extraire l'xe et les roulement sans casser les grimeca , aprés il a fallu trouver un tourneur pour tout refaire .
le reglage alumage et carburation pas évidantent a faire sur ces cylindrées là surtout pour moi.
le projet un fois terminé j'étais heureux quand mème de l'avoir sauvé car un ASPES 50 RC ca ne court pas les rues
un truc quand mème je n'ai jamais trouvé , les plaques latérales !
voila pourquoi je dis que j'ai galérer sur cette moto
gillou
je suis parti d'une épave qui avait été immergé je pense vue la boue que j'ai sortie de parout .
alors la flotte avait deja commacé son travail.
les tubes de fourche dans les foureau était piqués ,j'ai du les faire recharger et rechromer .
le moteur tous reprendre ,j'en ai acheté plusieur mais aucune pièces ne convenait
donc le 1 er moteur prés démontage selection des pièces a retrouver puis remontage, c'est dire pratiquement tout.
pour les roues pareil les axes étaient mort et il y avait de la rouille de contact entre l'axe et les roulements ,
il a fallu gros travail pour extraire l'xe et les roulement sans casser les grimeca , aprés il a fallu trouver un tourneur pour tout refaire .
le reglage alumage et carburation pas évidantent a faire sur ces cylindrées là surtout pour moi.
le projet un fois terminé j'étais heureux quand mème de l'avoir sauvé car un ASPES 50 RC ca ne court pas les rues
un truc quand mème je n'ai jamais trouvé , les plaques latérales !
voila pourquoi je dis que j'ai galérer sur cette moto
gillou