nouveau venu GILLOU

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

Bonjour a tous
Je me présente gillou voila quelques temps que je regarde le site et le forum squadra
J’ai en ma pocession un fantix tx 96 que j'ai acheté en 1976 que j'ai toujours. J’ai eu une autre italienne qui est en photos sur le site c'était le 400 PUCH FRIGERIO
Je roule en ancienne parmi vous et je vais essayer de faire l'enduro de BADAROUX avec mon 50 vu que c'est un dil avec Angel et si le parcourt est adapté a ma machine et a mon poids

a+ gillou :bise:
Modifié en dernier par gillou le 09 déc. 2009 21:38, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bonjour gillou ! le petit tx je connait j ai eu en 75 pour moi mais je l ait plus ! malheusement ! ;/ ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

Dommage car c'est du solide
Tu ne vas pas me croire, il a toujours son vilo et ces roulements d'origine
C’est en le refaisant que j'ai plongé dans l'ancienne et même maintenant dans le 4 roues.
On ne peut pas être parfait
:clin:
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

voila mon fantic
il est connu sur le GV
Image

et mon ex PUCH

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi Gillou belle petite machine et beau challenge de courir avec ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gillou a écrit :voila mon fantic
il est connu sur le GV
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... -073-3.jpg[/img_citation]

et mon ex PUCH

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0290-2.JPG[/img_citation]
super ton petit fantic ! sa me rappel pas mal de souvenir quand j en voi une ! c etait ma premiere moto a vitesse ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

salut gillou ,belle ta puch ! et propre ton tx 96 :) j'ai moi même un tx 94 et tx96 dont je me sépare .le tient est monté en radial ,c'est un kit 19 ou plus ?
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

tout simplement un KIT 19 c'est pas puissant ma ca passé de partout .
avant j'avait le cylindre débridé c'est a dire qu'il était en configuration d'origine ITALIENNE .
je n'ai jamais un souci pendant sa jeunesse juste segments et 1 ou 2 pistons .
à lépoque je le fesais tourner à la MOTUL CENTURY à 4%,je pense que c'est pour cela qui a tennu .
l'huile me couté une fortune mais pas rapport aux copains qui mettaient de l'huile de distributeur automatique je fesais mon de casse .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est super d'avoir conservé sa machine! au delà du moteur l habillage et la partie cycle ont l'air d'être en très bon état, bravo! Tu avais restauré ta PUCH et ta PORTAL?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gillou a écrit :tout simplement un KIT 19 c'est pas puissant ma ca passé de partout .
avant j'avait le cylindre débridé c'est a dire qu'il était en configuration d'origine ITALIENNE .
je n'ai jamais un souci pendant sa jeunesse juste segments et 1 ou 2 pistons .
à lépoque je le fesais tourner à la MOTUL CENTURY à 4%,je pense que c'est pour cela qui a tennu .
l'huile me couté une fortune mais pas rapport aux copains qui mettaient de l'huile de distributeur automatique je fesais mon de casse .
moi aussi cylindre sport en 19 a lepoque suffisant pour ses motos ! du solide comme tu dit !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

juste la refection du reservoir et un voile sur le cadre
sinon tous le reste est d'origine mème le pneu avant en 19 pouces
oui j'ai restaurer pas mal de machines (portal ,hva 125 ,maico , bultaco frontera ect..)et maintenant çà en cours (un autre monde )
Image
bon je ne laisse pas la moto de coté je roule toujours et le plus souvant maico .
pour info c'est moi qui a prété la 125 à HVA 430 pour le FLORAC HISTO. 2009 avec sa mesavanture dans la speciale :hehe:c'était voulu :lol: :lol:
en italienne j'avais fait un 50 ASPES mais qu'elle galère
Image
une fois terminé je l'ai échangé !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mignon comme tout le 50 ASPES, pourquoi galère?s :
Autrement , c'est drôle les connections entre MOTO et AUTO ancienne :rolleyes:
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

la galère mais c'était en 2005 ma premiere restauration totale.
je suis parti d'une épave qui avait été immergé je pense vue la boue que j'ai sortie de parout .
alors la flotte avait deja commacé son travail.
les tubes de fourche dans les foureau était piqués ,j'ai du les faire recharger et rechromer .
le moteur tous reprendre ,j'en ai acheté plusieur mais aucune pièces ne convenait
donc le 1 er moteur prés démontage selection des pièces a retrouver puis remontage, c'est dire pratiquement tout.
pour les roues pareil les axes étaient mort et il y avait de la rouille de contact entre l'axe et les roulements ,
il a fallu gros travail pour extraire l'xe et les roulement sans casser les grimeca , aprés il a fallu trouver un tourneur pour tout refaire .
le reglage alumage et carburation pas évidantent a faire sur ces cylindrées là surtout pour moi.
le projet un fois terminé j'étais heureux quand mème de l'avoir sauvé car un ASPES 50 RC ca ne court pas les rues
un truc quand mème je n'ai jamais trouvé , les plaques latérales !
voila pourquoi je dis que j'ai galérer sur cette moto
Image

gillou
Répondre