Retour vers le Futur=> SVM Electrique pour 2022

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eh oui, SVM/SVM est toujours bien là.



Image


Image


Image


Image

Image
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

c'est la même moto que Thierry Charbonnier vend sous la marque BHR Sironi a changé la déco pour mettre le nom SVM. Ca a été essayé dans moto verte 571 de novembre 2021. Bonne lecture
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour la précision Jacques! c'est une BPS version Italienne alors? :lol: ;)
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Qu'un opportuniste vende du Chinois,cela peut se comprendre;mais pas les Italiens quand meme!
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Le phénix ne renaît pas toujours de ces cendres
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, enfin les Chinois sont en avance sur l'électrique, je trouve que l'idée de Mauro Sironi n'est pas idiote. Après retrouver l'esprit de SWM des années 80, ça parait très compliqué...
Maintenant, il faut être réaliste et compter avec les chinois qui font des motos qui peuvent être tout à fait correctes, même si ma préférence va vers les motos Européennes. :rolleyes:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Sur un marché de renouvellement comme l'électrique les enjeux commerciaux sont énormes.
Même en Italie qui a de sérieuses références en matière commerciale et technique 2 roues motorisées, il serait tentant de rentrer des véhicules chinois fabriqués à moindre coût pour engranger de gros bénéfices ... Après tout, tout le monde l'a eu déjà fait avec les pit-bikes ...
Même un fabricant comme KTM fait fabriquer multitude de pièces en Chine pour être concurrentiel. Ils ont engrangé tellement de profits qu'ils ont fini par racheter tous leurs concurrents Européens !

BHR Version homologuée EURO5 ENDURO : 8790€ TTC.
BHR Version non homologuée ENDURO : 7690€ TTC.
Image
Modifié en dernier par ESPADA le 30 nov. 2021 14:57, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

THIERRY a écrit :Oui, enfin les Chinois sont en avance sur l'électrique, je trouve que l'idée de Mauro Sironi n'est pas idiote. Après retrouver l'esprit de SWM des années 80, ça parait très compliqué...
Maintenant, il faut être réaliste et compter avec les chinois qui font des motos qui peuvent être tout à fait correctes, même si ma préférence va vers les motos Européennes. :rolleyes:
Bonjour Thierry
Tu as raison
Seulement je n aime pas cette deco trop chargée et surtout j aurais préféré du vert blanc rouge
Pour le reste cela semble plutôt bien
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Pratique pour les (grosses) courses, celles au supermarché, pas le circuit :lol:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour Jean
je sais que cette question t'a déjà été posé cent fois, mais as-tu un dessin propre de ton avatar pour le dupliquer ?
Merci
Forza Cagiva
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image

8500€ pour 124 kgs et 1H10 d'autonomie et combien pour l'hypothétique recharge à faire sur un circuit ou à la campagne chez l'habitant ? Temps de chargement de 3h à 4h ...
Modifié en dernier par ESPADA le 30 nov. 2021 15:01, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

en rentrant d'Elba, j'ai discuté avec Thierry Charbonnier de cette moto électrique, il doit faire une équipe et rouler au Trèfle Lozérien, les batteries se démonteront et seront remplacées à chaque CH. Wait and see.
Pour la déco je suis d'accord pour le vert à la place du bleu, quitte a surfer sur le nom SWM autant reprendre les couleurs.
J'ai vu ce we une BHR300 de près: la présentation est attrayante, ca claque, mais il y a encore des progrès à faire: pédale de frein mal foutue, accessibilité ? encore un caru donc pas homoloiguée alors que ce moteur est utilisé chez AJP et fantic avec le carton. Il y avait à coté une AJP SPR250 et si le look / designe n'est pas aussi fun, la construction parait plus sérieuse: suspension sachs, freins Braktec, pneus michelin, injection GET ATHENA, un vrai sabot bien protecteur.
Tous ces détails peuvent être corrigés voir adaptés et faire leurs preuves, mais rien de difficile.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

cagiva42 a écrit :Bonjour Jean
je sais que cette question t'a déjà été posé cent fois, mais as-tu un dessin propre de ton avatar pour le dupliquer ?
Merci
Forza Cagiva
Malheusement non pourtant j aimerai bien refaire des stickers
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

ESPADA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 48-n-2.jpg[/img_citation]

8500€ pour 124 kgs et 1H10 d'autonomie et combien pour l'hypothétique recharge à faire sur un circuit ou à la campagne chez l'habitant ? Temps de chargement de 3h à 4h ...
+ un groupe électrogène et l'essence pour le groupe !!!...
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Asterix a écrit :en rentrant d'Elba, j'ai discuté avec Thierry Charbonnier de cette moto électrique, il doit faire une équipe et rouler au Trèfle Lozérien, les batteries se démonteront et seront remplacées à chaque CH. Wait and see.
Pour la déco je suis d'accord pour le vert à la place du bleu, quitte a surfer sur le nom SWM autant reprendre les couleurs.
J'ai vu ce we une BHR300 de près: la présentation est attrayante, ca claque, mais il y a encore des progrès à faire: pédale de frein mal foutue, accessibilité ? encore un caru donc pas homoloiguée alors que ce moteur est utilisé chez AJP et fantic avec le carton. Il y avait à coté une AJP SPR250 et si le look / designe n'est pas aussi fun, la construction parait plus sérieuse: suspension sachs, freins Braktec, pneus michelin, injection GET ATHENA, un vrai sabot bien protecteur.
Tous ces détails peuvent être corrigés voir adaptés et faire leurs preuves, mais rien de difficile.
Une injection sur l'électrique ?
Répondre