Cagiva 125 wmx 1988 ou 1989.

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Modérateur : THIERRY

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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

J adore les coupes de cheveux :cool:
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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ESPADA
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Message par ESPADA »

https://www.youtube.com/watch?v=i6zURC_dKDg
tous les protagonistes de l'époque avec des images des top pilotes et leur machine !
125 Cagiva CRD . Jan Witteveen, directeur technique (Cagiva racing division) et ses pilotes dont Dave Strijbos ...
125 HONDA-HRC . Les mécaniciens du HRC, Jean Marie HACKING (ex André Malherbe et George Jobé) et Didier RATOUIT.

https://memotocross.fr/downloads/2cm-19 ... omplet.pdf
Les résultats.
Modifié en dernier par ESPADA le 29 janv. 2022 19:35, modifié 1 fois.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour
Il existe une solution intermédiaire qui consiste à démonter l'allumage et le côté embrayage pour pouvoir sortir les joints spy du villebrequin. Ainsi on peut examiner l'état des roulements de vilo. Pour la bielle, si les roulements de vilo sont OK et celui du pied de bielle n'a pas de trace de rouille, on peut admettre que le roulement de tête de bielle est OK. Tout est question de rapport entre démonter un moteur complet et l'éviter. C'est selon ses capacités mécaniques aussi car séparer les carters demandent un peu de notion pour le remontage.
pays43
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Message par pays43 »

salut
pour moi perso je partirai sur de bonnes bases
comme dit jmb ,si les aiguilles du roulement de bielle sont piquées,ça n 'a pas de jeu pour l'instant mais ça n'ira pas loin.
les roulements de vilo peu etre piqués aussi?les spys ont peu etre 20ans?
tout dépend si tu veux te servir beaucoup de la moto,ou la sortir 1 fois par ans
pour ton jeu de piston je trouve que 3 centièmes ça ne fait vraiment pas beaucoup
chez tm ils mettaient 5 pour les cross et 6 pour les enduros
quand tu envoie un cylindre au nikasil c'est ce qu'ils mettent en générale
jmb
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Message par jmb »

je dirais que je préfere , un haut moteur usé sur un bas moteur refait , plutot que le contraire.. :clin:
Modifié en dernier par jmb le 28 janv. 2022 19:50, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

on peut tenter le coup , pourquoi pas...sauf que pour les roulements de vilo et le maneton de bielle....on peut jamais savoir si c est oxydé.
j ai eu changé des bielles sans jeu...et lorsque j ai eu la vieille en main......
force à été de constater que j avais bien fait.
et puis , quand tu petes ton moulin, a cause de ça et que tu ruines par manque de bol ton haut moteur....
surtout si tu viens de le refaire....
dans ce cas , ton porte monnaie est pas si ravi que ça.... :clin:
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour.
Si le contrôle géométrique révèle que tout est dans les tolérances et que l'état de surface des différents éléments est bon, pourquoi changer des pièces. Pour ma part, lorsque je me trouve devant ce phénomène, je laisse bien tout en place car j'estime que tout est en accord et notamment le frottement des pièces entre elles.
A moins d'être un top pilote qui mène le moteur dans les tours à longueur de temps, rien ne sert de changer systématiquement les pièces. De plus, ton porte monnaie en sera ravi.
jmb
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Message par jmb »

ça peut n avoir aucun jeu , sauf que çi c est , ne serai-ce que tres peu oxydé....ça va tres vite direction casse du vilo.

pour ton jeu cyl piston , la doc dit jeu nominal 0.03mm , peut être tu peux tenter le coup.
un coup de mesure cylindre pour être sûr , s impose. :clin:
Modifié en dernier par jmb le 28 janv. 2022 13:51, modifié 1 fois.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Oui JMB j'ai lu le problème pour la casa. j'ai emmené mon bas moteur chez KTM pas très loin de chez moi. Le patron est spécialiste tout terrain (Marcel Pilet) et c'est lui qui l'à contrôlé, il m'a dit qu'il n'y avais aucun jeu et que cela ne servait à rien de tout changer. Mais bon du coup je ferais peut être mieux de tout changer.
jmb
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Message par jmb »

il vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez ,
j en ai fait l amere experience quelques annees en arriere , monter un piston D qui avait roulé dans un cylindre C en tres bon état.
tout cassé en 15 minutes . :(
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Merci, j'ai envoyé un mail pour voir si il accepterai de me l'échanger. Sur le nouveau lien il n'y a que Ø55.97, hors mon cylindre à été refait pour 55.96. Veut mieux reprendre le même diamètre je pense non? Sinon faudrait que je mesure le diamètre du cylindre car j'avais demandé un jeu de 0.03 et dessus il était indiqué au crayon 0.04.
jmb
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Message par jmb »

j insiste un peu aussi , change ta bielle , même si elle peut te sembler avoir peu de jeu , j ai 2 potes ces derniers mois qui ont voulu faire cette économie , et crac tres vite.
cylindre , piston cassés sur le coup et culasse piquée....


regarde là , c est tout frais......
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7257&p=8
jmb
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Message par jmb »

re bonjour , oui , ça doit être le bon.
exemple....
https://www.la-becanerie.com/piston-ver ... .html#ae79

Par contre , contacte les fournisseurs , ils mettent souvent en stock sur leur sites , et en fait ne l'ont pas , il commence à être dur à trouver.

désolé pour toi , mais qui ne fait jamais de bourde ??? :clin:
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

oui je ne réfléchi plus, j'applique. Encore désoler.
celui-ci doit être le bon du coup non ???
https://www.3as-racing.com/kit-piston-v ... re_55-96mm
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

petit scarabé doit toujours ecouter son maitre :clin:
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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