Bonjour à tous
Je m'appelle Eugénio Cação, portugais, 48 ans. Comme tout le monde à SRCF j'aime beaucoup les petittes anciennes "abeilles", surtout les italiennes et les moteurs Minarelli, d'ont j'ai des bons souvenirs, parce que j'etais champion national de Mx (1984)et d'enduro (1986 et 1987) avec les corsa-corta et MR6 80. J'ai commancé à rouler seulement à 1980 avec une STAMIR, moto que vous ne connaissez pas, certainement. Les grandes machines de l'époque ici c'etait les MAV, Simonini, AIM, Puch et ... une TGM, mais aussi la révolutionnaire et portugaise CASAL HUVO 50.
Je m'arrete pour aujourd'hui, mais avant, laissez-moi vous dire que j'ai déjà lu dans la liste de membre de SRCF le nom d'un des propriétaires de MACAL, la marque portugaise de qui se parle dans "SQUADRA". C'est quelq'un qui connait l'usini et les moteurs Minarelli au petit détaille. C'etait mon patron de course à l'époque oú j'ai gagné les championnats de que j'ai parlé.
À bien tôt, avec quelques histoires de nos 50's.
présentation EUGENIO
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Bonne nuit, Kaiman
C'est dommage mais j'ai seulement ( elle est en restauration) la STAMIR 50 Sachs, et aussi ma dernière 80 Minarelli. Celle-ci c'est un prototipe faite par mois mème, avec un cadre maison et des pièces et moteurs fournies par Macal-Minarelli ( c'etait le nom de l'usine portugaise à cette époque). Les 50's que jái utilisé en 86 et 87 c'etait aussi des prototipes dans les mèmes conditions, il existaient seulement 2 et 1 exemplaires respectivement.J'ai entendu parler de l'une de 86 que je cherche pour le moment. La STAMIR et la 80/1988 étaient "disparus" aussi et je les ai recuperé!...
C'est dommage mais j'ai seulement ( elle est en restauration) la STAMIR 50 Sachs, et aussi ma dernière 80 Minarelli. Celle-ci c'est un prototipe faite par mois mème, avec un cadre maison et des pièces et moteurs fournies par Macal-Minarelli ( c'etait le nom de l'usine portugaise à cette époque). Les 50's que jái utilisé en 86 et 87 c'etait aussi des prototipes dans les mèmes conditions, il existaient seulement 2 et 1 exemplaires respectivement.J'ai entendu parler de l'une de 86 que je cherche pour le moment. La STAMIR et la 80/1988 étaient "disparus" aussi et je les ai recuperé!...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonjour EUGENIO et merci pour cette belle présentation en Francais.
K'espère que tu nous feras partager ton expérience de pilote de tasses au travers des sujets de ce FORUM et si il te reste au moins quelques photos....
K'espère que tu nous feras partager ton expérience de pilote de tasses au travers des sujets de ce FORUM et si il te reste au moins quelques photos....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Bonne nuit Thierry et d'autres " squadristes"
Dommage une fois de plus pour les fotos. Ces que j'ai son presque toutes en courses.
Je vous laisse quelque chose pour regarder.
La Sachs rouge c'est la première moto que j'ai construi à 1982:
moteur Sachs avec un cylindre/culasse Simonini, cadre fait-maison, fourche Marzo PA35, amortisseurs Betor et le réservoir Acerbis de la Gilera 125.
La blue c'est la Championne d'Enduro de 1986:
moteur Minarelli corsa-corta 50, échapement fait-main tel que le cadre, ceci à tube carré et systhème de suspention à biellettes, amortisseur portugais Previdauto, faite spécialement pour cette moto, et fourche Betor. Les plastiques sont aussi portugais , de HP, repliques ACOSSATO faites pour équiper les MACAL Trail.
À demain, peut-être avec quelque chose de plus.
Dommage une fois de plus pour les fotos. Ces que j'ai son presque toutes en courses.
Je vous laisse quelque chose pour regarder.
La Sachs rouge c'est la première moto que j'ai construi à 1982:
moteur Sachs avec un cylindre/culasse Simonini, cadre fait-maison, fourche Marzo PA35, amortisseurs Betor et le réservoir Acerbis de la Gilera 125.
La blue c'est la Championne d'Enduro de 1986:
moteur Minarelli corsa-corta 50, échapement fait-main tel que le cadre, ceci à tube carré et systhème de suspention à biellettes, amortisseur portugais Previdauto, faite spécialement pour cette moto, et fourche Betor. Les plastiques sont aussi portugais , de HP, repliques ACOSSATO faites pour équiper les MACAL Trail.
À demain, peut-être avec quelque chose de plus.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Je crois que les fotos non pas suivi, j'essaie à nouveau.
Modifié en dernier par eugenio cação le 08 déc. 2009 20:59, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo, tu as réussi à passer les photos!! sympa les stickers facon " corsa corta".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976