80 Peugeot portal par TXP 51

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est bien un 82 d'origine il est comme çaImage
mais je préfaire celui de 80.
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

bonsoir ton kit deco va sur un réservoir de 1980 et pas sur un 82, c'est un réservoir de 1980 que tu a ?
tgm/michel
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Aujourd'hui démontage de la fourche pour le traitement des foureaux.ImageImageImage
Et puis le tambour AV pendant qu'y est!
Image
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

salut a tous!
je confirme!!!! hervé est un grand pro qui peut vous fabriquer n'importe quel autocollant ,et cela méme en dimensions restreinte ( nordisk de jantes ).
il a travaillé plusieurs fois pour moi et a du créer des maquettes a partir de photos ou autres prospectus .au final un super boulot et un tarif plus que raisonnable par rapport a ce que je peux apercevoir.... et de plus c'est un passionné :D
force et honneur !
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Téléphone a Hervé ( Benny 13 sur le site ) , un vrai passionné , c'est son boulot et je trouve ces tarifs correct . :) :) Tu trouveras son numéro sur son site : http://www.motardimpression.com/merchan ... d957eb8ad4 :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

J'ai été faire un devis pour les stikers de réservoir il y en a pour 20 eur piéce,n'ayant pas de comparaison,si certain d'entre vous en on refait combien sa vous a couté?

Quelque photo:Image

Image

Y a méme de l'Italien :D
Image
Modifié en dernier par TXP 51 le 23 avr. 2010 17:45, modifié 1 fois.
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

prorider a écrit :Génial et trés rare! :D Tu aurais une photo de ton "Bitza" ? :clin:
J'ai un comparo ou l'on vois Boisso sur un ancien 50 RC stock se comparer au champion de France 50 sur son Sherco usine! :D
Quelqu'un aurait un essais comparatif des 80 cross de 82?
Désolé, pas de photos à portée de mains. Si il m'en reste elles sont à 400 bornes de chez moi. Dès que je retourne dans ma baraque ardéchoise et que je les retrouve, je les scannerais
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Y'a pas à dire,c'etait de la bonne machine!!!!..;quand je pense que les "PORTAL" ont foutus la clé sous la porte en s'associant avec ce fabricant de voiture :(....la partie cycle aurait meritée un autre moteur ,que ce truc imfame,juste bon à trimbaler des "trouffions"...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Le TXE était ma premiére moto et quand je relis la pub que Gitane-mais a mis je dit que Peugeot ne manqué pas de culot,le moteur est un veau,les pattes du cardre pétées comme du verre(2 cadre en garanti),le faiceau électrique avait cramé(1 garanti)je crois qu'en 1 an elle a passer 3 mois chez le concéssionnaire.Image
Modifié en dernier par TXP 51 le 22 avr. 2010 19:11, modifié 1 fois.
prorider
Squadriste

Message par prorider »

Génial et trés rare! :D Tu aurais une photo de ton "Bitza" ? :clin:
J'ai un comparo ou l'on vois Boisso sur un ancien 50 RC stock se comparer au champion de France 50 sur son Sherco usine! :D
Quelqu'un aurait un essais comparatif des 80 cross de 82?
Modifié en dernier par prorider le 22 avr. 2010 09:54, modifié 1 fois.
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

En 1982 j'ai couru en CDF avec un bitza 80 Fantic RC FM380 / Moteur de 80 KX de la même année.
J'ai eu l'occasion de faire un long test d'accélération en côte avec la moto de Boisso.
Le Fantikawa était devant facile :) :hehe:
prorider
Squadriste

Message par prorider »

C'est fait Gitane! :D
Oui, en effet quand on a connu le 80 Peugeot et qu'on lis "puissance toute" sa fait tout de même doucement sourire!.. la machine n'exédant pas 10ch .. pour le poids d'un 125 trail!
Remarquons tout de même que lors de sa sortie, c'était l'un des plus puissants 80 trail! les MT8 et autres ER 80 n'affichant que 8.5 et 9 ch..
Cette foutue réglementation permettant de conduire avec le permis un 80 à 16 ans, les constructeurs avaient dû répondre un peu trop hâtivement à la demande en modifiant des modéles existant.. et le résultat n'était pas toujours des plus heureux..
Ce qui est marrant, c'est de voir la ressemblance avec une Suzuki ER !! :D
Pour revenir au moteur du 80 YZ de 1982 équippant les Peugeot Portal de course; il faut, pour se faire une idée des performances dont étaient capable l'engin à l'époque refaire complétement le moteur et ce, dans les régles de l'art!
Pas en se contentant de remplacer simplement le segment, la cage à aiguille, la bougie et les joints.. Car ce moteur est tellement robuste que la plupart des utilisateurs font le minimum et il n'est pas rare d'en trouver avec le piston d'origine simplement re segmenté trois ou quatre fois !
Evidement, les perfs d'origine sont bien loin du compte, même si le vaillant berlingot souffle encore fort.
Ceux qui ont eu la chance d'en avoir un neuf lors de sa sortie savent de quoi je parle! :hehe:
Modifié en dernier par prorider le 22 avr. 2010 01:41, modifié 1 fois.
prorider
Squadriste

Message par prorider »

Whaouuu!! Tu me fais un cadeau génial avec cet essais !! :D :D
Je le cherchais depuis un bon moment, merci beaucoup Gitane maïs !! :)
prorider
Squadriste

Message par prorider »

Si c'est pas dommage d'avoir massacré un 5X2 de la sorte !! :rolleyes:
Bonjour le boulot pour la remettre à neuf !! :(
Modifié en dernier par prorider le 22 avr. 2010 00:37, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Tien en voila une sur le BC (940 eur)Image
Répondre