Cagiva 125 wmx 1982
Modérateur : THIERRY
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bonjour,
JPH, j'ai changé la bièle mais c'est la même cote 110 mm. la jupe ne touche pas le vilo)
Concernant les pistons, j'avais vu que le neuf était plus court mais je n'ai pas fait attention que c'était la partie au dessus de l'axe (les lumières de la jupe sont moins profondes et je croyais que les 5 mm de moins correspondaient à cela. voir photos).

la cote (je n'ai pas pris à l'axe
) du dessus de l'axe à la tête du nouveau piston est de 17.5 mm et l'ancien 22.4...toute la différence est la.


j'ai acheté l'ensemble piston/cylindre (NIKASIL Fait) à un particulier sur LBC il y a plus de 2 ans (c'est le point de départ qui m'a motivé pour la rénovation de ma Cagiva) et le vendeur m'avait certifié que c'était OK pour la 125 WMX mais comme je ne suis pas un pro voila le résultat....
dommage car le cylindre est propre et la cote bonne.

conclusion: le piston n'ai pas le bon?
est ce que qqu'un c'est sur quelle moto il va ou si pas hasard qqu'un pourrai faire un échange ?
sinon ou est ce que je peux trouver le piston qui irai pour ma moto?
rèf tête de piston neuf

rèf tête ancien piston

JPH, j'ai changé la bièle mais c'est la même cote 110 mm. la jupe ne touche pas le vilo)
Concernant les pistons, j'avais vu que le neuf était plus court mais je n'ai pas fait attention que c'était la partie au dessus de l'axe (les lumières de la jupe sont moins profondes et je croyais que les 5 mm de moins correspondaient à cela. voir photos).
la cote (je n'ai pas pris à l'axe

j'ai acheté l'ensemble piston/cylindre (NIKASIL Fait) à un particulier sur LBC il y a plus de 2 ans (c'est le point de départ qui m'a motivé pour la rénovation de ma Cagiva) et le vendeur m'avait certifié que c'était OK pour la 125 WMX mais comme je ne suis pas un pro voila le résultat....
dommage car le cylindre est propre et la cote bonne.
conclusion: le piston n'ai pas le bon?
est ce que qqu'un c'est sur quelle moto il va ou si pas hasard qqu'un pourrai faire un échange ?
sinon ou est ce que je peux trouver le piston qui irai pour ma moto?
rèf tête de piston neuf
rèf tête ancien piston
- JPH74
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ça décale ton diagramme , pas de risque de casse ( si la jupe ne touche pas les masses du vilo ) mais il va marcher beaucoup moins bien ....
:quoi:

SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bonsoir Lilian ,
T' as gardé la même bielle ? si oui , c' est que la cote X de ton nouveau piston n' est pas conforme à celle de l' ancien ... :hein:

T' as gardé la même bielle ? si oui , c' est que la cote X de ton nouveau piston n' est pas conforme à celle de l' ancien ... :hein:

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suite du remontage mais j'ai une question sur l'ensemble piston cylindre:
quand le piston est au PMH, il ne monte pas au ras du haut du cylindre, il reste 4 mm!!

pourtant la bielle que j'ai fais remonter est bien une 110mm.
voila l'ancien montage (HS) qui montait bien au ras du cylindre.

ancien piston

ancien cylindre bien marqué

ma question du coup: es ce que le fait que le piston ne monte pas plus haut est un problème ? compression? est ce que cela fonctionne quand même sans risque?
quand le piston est au PMH, il ne monte pas au ras du haut du cylindre, il reste 4 mm!!
pourtant la bielle que j'ai fais remonter est bien une 110mm.
voila l'ancien montage (HS) qui montait bien au ras du cylindre.
ancien piston
ancien cylindre bien marqué
ma question du coup: es ce que le fait que le piston ne monte pas plus haut est un problème ? compression? est ce que cela fonctionne quand même sans risque?
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bonsoir, depuis le temps voici enfin un point sur l'avancée des travaux.
démontage/nettoyage et remontage du moteur/boite et changement de tous les spys et roulements:
les deux carters ont été ressoudés (bouchon vidange et sélecteur...)








un peu de peinture au passage


j'ai laissé l'allumage comme il était et "calage" du sélecteur système D (il y a un spy derrière la rondelle)

n'hésitez pas à donné vos commentaires ou cas ou j'aurai mal fait qqchos.
merci à tous les posts et discussions qui m'ont bien aidé.
démontage/nettoyage et remontage du moteur/boite et changement de tous les spys et roulements:
les deux carters ont été ressoudés (bouchon vidange et sélecteur...)
un peu de peinture au passage
j'ai laissé l'allumage comme il était et "calage" du sélecteur système D (il y a un spy derrière la rondelle)
n'hésitez pas à donné vos commentaires ou cas ou j'aurai mal fait qqchos.
merci à tous les posts et discussions qui m'ont bien aidé.
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Ça y est la bielle du vilo est changée.


Il y avait bq de jeu car le maneton était bien fatigué

Maintenant je dois changer les roulements et différents joints (vilo, arbre SDB, pompe à eau....)
Est ce que qqu’un peut me dire où trouver un dossier technique pour mon modèle de wmx car je ne trouve pas et cela m’aiderai beaucoup pour être sur des références et pour le remontage?
Dernière question: je voudrais déplacer cette discussion dans le forum CAGIVA (je pense qu’il serait plus à sa place) mais je ne sais pas comment faire !!!donc si vous pouvez me donner la marche à suivre. Merci d’avance


Il y avait bq de jeu car le maneton était bien fatigué

Maintenant je dois changer les roulements et différents joints (vilo, arbre SDB, pompe à eau....)
Est ce que qqu’un peut me dire où trouver un dossier technique pour mon modèle de wmx car je ne trouve pas et cela m’aiderai beaucoup pour être sur des références et pour le remontage?
Dernière question: je voudrais déplacer cette discussion dans le forum CAGIVA (je pense qu’il serait plus à sa place) mais je ne sais pas comment faire !!!donc si vous pouvez me donner la marche à suivre. Merci d’avance
- JPH74
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Bah , avec ça rien ne résiste .... :hein:miru a écrit :Salut,
Penser aussi à desserrer les trucs 'costauds' avant de sortir le moteur du cadre...
Bon, là c' était pour changer le kit bielle et tous les rlts de boite ... donc pas de chichis .

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Ça y est j’ai réussi à desserrer l’écrou du vilebrequin qui était bien collé (chalumeau+clé à choc). Merci jmb pour l’astuce du pignon. Le gars qui me l’avait vendue à l’époque l’avait collé car il c’était desserrer et avait éclaté le carter au niveau du bouchon de vidange (voilà pourquoi mon carter est ressoudé avec un bouchon de vidange maison). Cela explique aussi pourquoi l’embrayage a été marquer par le pignon primaire.

Également j’ai pu démonter la pompe eau sans casser d’ailettes. Voir photo pour le montage pignon,axe et turbine qui vous semble pas être d’origine.


Également j’ai pu démonter la pompe eau sans casser d’ailettes. Voir photo pour le montage pignon,axe et turbine qui vous semble pas être d’origine.

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Merci jmb pour l’astuce du pignon pour bloquer. Pour débloquer les autres écrous j’ai mis une baguette de soudage en plomb(pour souder les chêneaux) dans les pignons pour bloquer. Cela a bien fonctionné sans rien abîmer mais pour celui la le plomb n’est pas assez dur...
Le plateau d’embrayage n’est pas en mauvais état mais c’est vrai que sur la photo on dirai qu’il est bien creusé
Bien vu miru, d’ailleurs je me demande si je ne vais pas remonter le moteur sur le cadre pour le desserrage
Je verrais cela ce week-end si j’ai le temps.
Le plateau d’embrayage n’est pas en mauvais état mais c’est vrai que sur la photo on dirai qu’il est bien creusé
Bien vu miru, d’ailleurs je me demande si je ne vais pas remonter le moteur sur le cadre pour le desserrage
Je verrais cela ce week-end si j’ai le temps.