RXtauration APRILIA RX 250 1986
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Merci pour le conseil de casser l'écrou. Ce sera la dernière option.
Le prochain essai sera en chauffant l'écrou au chalumeau car le décapeur thermique électrique n'a pas suffit et il diffusait trop sa chaleur autour de l'écrou
En tout cas celui qui a remonté le moteur c'est bien planté car même la cloche est trop écartée du carter central et je comprends maintenant l'état du levier de commande de l'embrayage qui a été arraché par la cloche.
Espacement cloche / carter normal:
Espacement cloche / carter ANORMAL:
Pas évident à voir, mais on voit approx. 2-3mm de plus les dents de l'engrenage central de la cloche. Il doit avoir une rondelle qui traîne au mauvais endroit.
Le prochain essai sera en chauffant l'écrou au chalumeau car le décapeur thermique électrique n'a pas suffit et il diffusait trop sa chaleur autour de l'écrou
En tout cas celui qui a remonté le moteur c'est bien planté car même la cloche est trop écartée du carter central et je comprends maintenant l'état du levier de commande de l'embrayage qui a été arraché par la cloche.
Espacement cloche / carter normal:
Espacement cloche / carter ANORMAL:
Pas évident à voir, mais on voit approx. 2-3mm de plus les dents de l'engrenage central de la cloche. Il doit avoir une rondelle qui traîne au mauvais endroit.
Modifié en dernier par Le Ves le 31 juil. 2016 09:21, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Bon ce soir la noix d'embrayage est sortie.
Surprise, entre la noix et la cloche, 2 rondelles: 1mm + 0,5 mm = 1,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)/(la RMT SWM du moteur Rotax à air donne 1 rondelle [n°5] d'épaisseur 1,5 mm) !!!
Autre constatation: la noix a frotté sur la cloche.
Sous la cloche, 3 rondelles: 1mm + 0,5mm + 3mm = 4,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)
Résultat: la cloche est trop "haute"
La somme des épaisseurs est bonne, mais la répartition entre carter/cloche et cloche/noix ne correspond pas aux Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC !
Je sens que je vais récupérer la situation .
Reste à vérifier l'engrenage d'entrainement de la cloche.
Surprise, entre la noix et la cloche, 2 rondelles: 1mm + 0,5 mm = 1,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)/(la RMT SWM du moteur Rotax à air donne 1 rondelle [n°5] d'épaisseur 1,5 mm) !!!
Autre constatation: la noix a frotté sur la cloche.
Sous la cloche, 3 rondelles: 1mm + 0,5mm + 3mm = 4,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)
Résultat: la cloche est trop "haute"
La somme des épaisseurs est bonne, mais la répartition entre carter/cloche et cloche/noix ne correspond pas aux Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC !
Je sens que je vais récupérer la situation .
Reste à vérifier l'engrenage d'entrainement de la cloche.
Modifié en dernier par Le Ves le 13 juin 2016 22:44, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Démontage du cache disque rotatif pour accéder à l'engrenage que je soupçonne être monter à l'envers.
Pouvez-vous me confirmer que l'engrenage est monté à l'envers?
L'épaulement "arrondi" devrait être côté villebrequin comme sur la photo du démontage "en respectant le sens de montage" ci-dessous:
Pouvez-vous me confirmer que l'engrenage est monté à l'envers?
L'épaulement "arrondi" devrait être côté villebrequin comme sur la photo du démontage "en respectant le sens de montage" ci-dessous:
gedeon34 a écrit :un petite photo le tout déposé: :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0855.JPG[/img_citation]
Modifié en dernier par Le Ves le 15 juin 2016 22:12, modifié 1 fois.
Yves
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Je confirme aussi. Je découvre ton sujet. J'aurais lu tout ça plus tôt, je t'aurais conseillé de regarder par là, ça aide!!!!
http://www.canamclinic.co.uk/tools/page01.htm
http://www.canamclinic.co.uk/tools/page01.htm
- Le Ves
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- Le Ves
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Bonjour,
La suite des opérations et une recommandation en final.
Un coup de chauffe et hop, il est sorti sans effort:
Bon je vais le remonter dans le bon sens
Je recommande le chalumeau à gaz type SIEVERT.
Ce n'est pas la première fois que ce type de chalumeau me sort de problèmes de démontage.
http://www.directindustry.fr/prod/sieve ... em_1446673
La suite des opérations et une recommandation en final.
Un coup de chauffe et hop, il est sorti sans effort:
Bon je vais le remonter dans le bon sens
Je recommande le chalumeau à gaz type SIEVERT.
Ce n'est pas la première fois que ce type de chalumeau me sort de problèmes de démontage.
http://www.directindustry.fr/prod/sieve ... em_1446673
Modifié en dernier par Le Ves le 31 juil. 2016 09:24, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
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Bonsoir
L'embrayage est remonté en ayant bien vérifié le bon sens des engrenages et les épaisseurs des rondelles.
Je pense avoir bien remonter le mécanisme du kick, en tout cas j'ai suivi la RMT de la SWM.
Entre temps la béquille a retrouvé une nouvelle jeunesse ☺☺☺. Reste à la repeindre.
L'embrayage est remonté en ayant bien vérifié le bon sens des engrenages et les épaisseurs des rondelles.
Je pense avoir bien remonter le mécanisme du kick, en tout cas j'ai suivi la RMT de la SWM.
Entre temps la béquille a retrouvé une nouvelle jeunesse ☺☺☺. Reste à la repeindre.
Modifié en dernier par Le Ves le 05 juil. 2016 22:16, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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Beau boulot, tu avances bien!
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- Le Ves
- Squadriste Gold
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Bonjour,
Je refais le circuit électrique et voudrais sortir les cosses du connecteur qui vient se bracher sur la bobine BOSCH.
Il doit y avoir un petit ressort/arrêt sur chaque cosse qui les bloque dans le connecteur et je n'arrive pas à le localiser.
Auriez-vous une photo de la cosse extraite?
Merci
Je refais le circuit électrique et voudrais sortir les cosses du connecteur qui vient se bracher sur la bobine BOSCH.
Il doit y avoir un petit ressort/arrêt sur chaque cosse qui les bloque dans le connecteur et je n'arrive pas à le localiser.
Auriez-vous une photo de la cosse extraite?
Merci
Yves
-
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Bonjour
quand tu regardes le connecteur coté cosse avec un petit tournevis plat largeur environ 1 mm tu le meule pour obtenir une longueur plate d'environ 10 mm et ainsi tu peux repousser la languette de verrouillage qui se trouve coté plat de la cosse et tu tire doucement sur le fil
Salutations laurent
quand tu regardes le connecteur coté cosse avec un petit tournevis plat largeur environ 1 mm tu le meule pour obtenir une longueur plate d'environ 10 mm et ainsi tu peux repousser la languette de verrouillage qui se trouve coté plat de la cosse et tu tire doucement sur le fil
Salutations laurent