RXtauration APRILIA RX 250 1986

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci pour le conseil de casser l'écrou. Ce sera la dernière option.
Le prochain essai sera en chauffant l'écrou au chalumeau car le décapeur thermique électrique n'a pas suffit et il diffusait trop sa chaleur autour de l'écrou :(

En tout cas celui qui a remonté le moteur c'est bien planté :o :o car même la cloche est trop écartée du carter central et je comprends maintenant l'état du levier de commande de l'embrayage qui a été arraché par la cloche.

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Espacement cloche / carter normal:
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Espacement cloche / carter ANORMAL:
Image
Pas évident à voir, mais on voit approx. 2-3mm de plus les dents de l'engrenage central de la cloche. Il doit avoir une rondelle qui traîne au mauvais endroit.
Modifié en dernier par Le Ves le 31 juil. 2016 09:21, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Ca y est, il a fallut 4 mains pour sortir ce satané écrou :|.

Image

Reste à sortir la noix et la cloche. Un coup sec et elles sont sorties :) :) :)
Modifié en dernier par Le Ves le 13 juin 2016 21:36, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bon ce soir la noix d'embrayage est sortie.

Surprise, entre la noix et la cloche, 2 rondelles: 1mm + 0,5 mm = 1,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)/(la RMT SWM du moteur Rotax à air donne 1 rondelle [n°5] d'épaisseur 1,5 mm) !!!
Image

Autre constatation: la noix a frotté sur la cloche.
Image

Sous la cloche, 3 rondelles: 1mm + 0,5mm + 3mm = 4,5mm!
(les Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC donnent 1 rondelle [n°1] d'épaisseur 3 mm)
Image

Résultat: la cloche est trop "haute"
Image

La somme des épaisseurs est bonne, mais la répartition entre carter/cloche et cloche/noix ne correspond pas aux Parts Lists 470 & 508 des Rotax 244 MC (GS) LC !

Je sens que je vais récupérer la situation :) :) :).
Reste à vérifier l'engrenage d'entrainement de la cloche.
Modifié en dernier par Le Ves le 13 juin 2016 22:44, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Démontage du cache disque rotatif pour accéder à l'engrenage que je soupçonne être monter à l'envers.
Image

Pouvez-vous me confirmer que l'engrenage est monté à l'envers?
Image

L'épaulement "arrondi" devrait être côté villebrequin comme sur la photo du démontage "en respectant le sens de montage" ci-dessous:
gedeon34 a écrit :un petite photo le tout déposé: :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0855.JPG[/img_citation]
Modifié en dernier par Le Ves le 15 juin 2016 22:12, modifié 1 fois.
Yves
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je te confirme. ;)
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Je confirme aussi. Je découvre ton sujet. J'aurais lu tout ça plus tôt, je t'aurais conseillé de regarder par là, ça aide!!!!
http://www.canamclinic.co.uk/tools/page01.htm
;)
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci pour vos confirmations.
Reste à sortir cet engrenage, y a t'il une astuce pour le sortir facilement?
Yves
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Normalement, il sort tout seul une fois la clavette retirée.
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
je découvre le sujet

si ça ne vient pas ,ouvrir le moteur et utilisation d'un arrache

jc
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bon la clavette est sortie mais c'est l'engrenage que je dois sortir😥
Je tapotte sur le contour et j'ai mis du decale tout (ou presque ! ) et essaie de le sortir en tirant dessus avec une pince.
Je crois qu'il va falloir chauffer 😈.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
La suite des opérations et une recommandation en final.

Un coup de chauffe et hop, il est sorti sans effort:
Image
Bon je vais le remonter dans le bon sens :) :) :)

Je recommande le chalumeau à gaz type SIEVERT.
Ce n'est pas la première fois que ce type de chalumeau me sort de problèmes de démontage.
Image
http://www.directindustry.fr/prod/sieve ... em_1446673
Modifié en dernier par Le Ves le 31 juil. 2016 09:24, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir
L'embrayage est remonté en ayant bien vérifié le bon sens des engrenages et les épaisseurs des rondelles.
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Je pense avoir bien remonter le mécanisme du kick, en tout cas j'ai suivi la RMT de la SWM.

Entre temps la béquille a retrouvé une nouvelle jeunesse ☺☺☺. Reste à la repeindre.
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Modifié en dernier par Le Ves le 05 juil. 2016 22:16, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot, tu avances bien! :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
Je refais le circuit électrique et voudrais sortir les cosses du connecteur qui vient se bracher sur la bobine BOSCH.
Il doit y avoir un petit ressort/arrêt sur chaque cosse qui les bloque dans le connecteur et je n'arrive pas à le localiser.
Auriez-vous une photo de la cosse extraite?
Merci
Yves
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
quand tu regardes le connecteur coté cosse avec un petit tournevis plat largeur environ 1 mm tu le meule pour obtenir une longueur plate d'environ 10 mm et ainsi tu peux repousser la languette de verrouillage qui se trouve coté plat de la cosse et tu tire doucement sur le fil

Salutations laurent
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