RXtauration APRILIA RX 250 1986
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Bonjour,
J’ouvre ce nouveau post sur la restauration d’une Aprilia RX250 de 1986.
Dans un état moyen et moteur non tournant, j’ai déjà démonté les principaux éléments pour les remettre à neuf. Certains d’entre eux sont déjà remontés, d’autres nécessitent un peu plus de travail et de temps.
Le moteur est encore sur l’établi en attente de son reconditionnement.
Aujourd’hui je dois ressouder un petit tube alu permet de mettre en communication les deux radiateurs par le haut avec une petite durite.
Ce petit tube est prêt de l’orifice de remplissage du radiateur droit dans lequel une mise à l’air/trop plein est assurée par un reniflard plastique.
Savez-vous comment ce reniflard est monté - 2 pièces collées ou serties - pour que je puisse le démonter et éviter de le faire fondre lors du soudage du petit tube Alu?
Sinon, je devrai le remplacer, mais je n’en ai pas encore trouvé.
Savez-vous où je pourrais trouver un reniflard équivalent?
Merci
J’ouvre ce nouveau post sur la restauration d’une Aprilia RX250 de 1986.
Dans un état moyen et moteur non tournant, j’ai déjà démonté les principaux éléments pour les remettre à neuf. Certains d’entre eux sont déjà remontés, d’autres nécessitent un peu plus de travail et de temps.
Le moteur est encore sur l’établi en attente de son reconditionnement.
Aujourd’hui je dois ressouder un petit tube alu permet de mettre en communication les deux radiateurs par le haut avec une petite durite.
Ce petit tube est prêt de l’orifice de remplissage du radiateur droit dans lequel une mise à l’air/trop plein est assurée par un reniflard plastique.
Savez-vous comment ce reniflard est monté - 2 pièces collées ou serties - pour que je puisse le démonter et éviter de le faire fondre lors du soudage du petit tube Alu?
Sinon, je devrai le remplacer, mais je n’en ai pas encore trouvé.
Savez-vous où je pourrais trouver un reniflard équivalent?
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 06 déc. 2014 16:47, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Bonjour Gédéon,
Voilà quelques photos des radiateurs d’origine.
Le post précédent montre le radiateur droit démonté du cadre.
PS: j'ai mis 6 nouveaux silent-blocs pour la fixation des radiateurs.
Sur le modèle 1984, les radiateurs et leurs fixations sont différents:
Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas.
Voilà quelques photos des radiateurs d’origine.
Le post précédent montre le radiateur droit démonté du cadre.
PS: j'ai mis 6 nouveaux silent-blocs pour la fixation des radiateurs.
Sur le modèle 1984, les radiateurs et leurs fixations sont différents:
Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas.
Modifié en dernier par Le Ves le 06 déc. 2014 14:46, modifié 1 fois.
Yves
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Re
En fait on dirait un retour en arrière pour ce montage par rapport à 84, j'avais regardé sur celui que j'ai.
Sur le 86 il semblerait que ces petits piquages en partie haute aient été rajoutés, la grosse durite passant trop bas.
Sur le 83, c'est la grosse durite qui passe en haut sous le réservoir !
Pour ton problème de reniflard, il est peut-être collé.
Bonne continuation.
Gérard
En fait on dirait un retour en arrière pour ce montage par rapport à 84, j'avais regardé sur celui que j'ai.
Sur le 86 il semblerait que ces petits piquages en partie haute aient été rajoutés, la grosse durite passant trop bas.
Sur le 83, c'est la grosse durite qui passe en haut sous le réservoir !
Pour ton problème de reniflard, il est peut-être collé.
Bonne continuation.
Gérard
- Le Ves
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Oui Gérard,
Sans doute coller avec en plus une collerette cannelée de « verrouillage ».
J’ai déjà essayé en chauffant au décapeur thermique, mais c’est le plastique qui se déforme et les deux morceaux supposés ne se décollent/déboitent pas.
Je vais réessayer avec un autre moyen de chauffe plus « soft ».
Sans doute coller avec en plus une collerette cannelée de « verrouillage ».
J’ai déjà essayé en chauffant au décapeur thermique, mais c’est le plastique qui se déforme et les deux morceaux supposés ne se décollent/déboitent pas.
Je vais réessayer avec un autre moyen de chauffe plus « soft ».
Yves
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Tu as la solution!Le Ves a écrit :Oui Gérard,
Sans doute coller avec en plus une collerette cannelée de « verrouillage ».
J’ai déjà essayé en chauffant au décapeur thermique, mais c’est le plastique qui se déforme et les deux morceaux supposés ne se décollent/déboitent pas.
Je vais réessayer avec un autre moyen de chauffe plus « soft ».
Tu chauffes, le bitoniau ramollit, suffit de tirer dessus pour le sortir. Il est simplement "serti" à chaud. Il n'a pas à encaisser de pression donc montage léger.
Tu peux le virer et emboiter la durite à sa place.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 déc. 2014 18:22, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- THIERRY
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Je ne sais pas si ça pourra t'aider Yves, le montage sur ma 125 1986:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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- Le Ves
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Bonjour,
J'ai démonté mon cylindre pour réparer la a Valve pneumatique d'échappement du moteur 244 GS LC de la RX250.
Il me manque le couvercle (ref. ROTAX 210 080) et l'élastique (ref. ROTAX 260 750) qui doivent être identiques pour les MX/RX/125/240/250 munis de ce système RAVE.
Si vous avez un couvercle, je suis preneur.
Toutes autres pièces du système RAVE pour le moteur 250cc m'intéressent également.
Les photos du démontage vont suivre.
Merci
J'ai démonté mon cylindre pour réparer la a Valve pneumatique d'échappement du moteur 244 GS LC de la RX250.
Il me manque le couvercle (ref. ROTAX 210 080) et l'élastique (ref. ROTAX 260 750) qui doivent être identiques pour les MX/RX/125/240/250 munis de ce système RAVE.
Si vous avez un couvercle, je suis preneur.
Toutes autres pièces du système RAVE pour le moteur 250cc m'intéressent également.
Les photos du démontage vont suivre.
Merci
Yves
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Ici peut-être mais pas certain !
http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72
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Modifié en dernier par jmsflor le 14 déc. 2014 16:02, modifié 1 fois.
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