Tiens! une annonce de moto vue dans cette période là:
vds 750 WC Jacob Delafon,belle et grande selle noire monoplace confortable, réservoir émaillé blanc de 10 litres offrant une grande autonomie, tirage rapide, attention modèle réservé à un pro, débutant s'abstenir! livraison et essai possible chez l'acheteur..
Bon, je sors du sujet....et vous laisse méditer ;/
Moteur industriel fixe, marin, agricole, ...y a plein de pistes
3 cylindres c'est bien allemand.....
Et en dernier recours tous les compresseurs à air mais là je doute
T'es sur de ton coup Gégé ??
T'es prêt à gager la petite katé bleue :bise: :bise: :bise: :bise:
Moi je mets la pigeot sur la table!!!
C'est trop luxueux pour un compresseur à mon avis
D'un coté des canelures et un filetage....pour centrage précis et transmission d'un fort couple ....si c'est pour un compresseur, il y a donc accouplement du moteur d'entrainement, les accouplements moteur sont souvent fendus et serrés de façon radiale et pas axiale ??? c'est plus ce qu'on trouve dans les cloches d'embrayage...!!!
De l'autre un cône et une clavette... pour peu de couple à transmettre mais un blocage précis angulaire...type volant magnétique!!!!
Donc je persiste et signe tel un homme normal... moteur à explosion
Et si ça suffit pas je vire le Nantais!!!!
Ce vilo là ne peut être présent pour un moteur qui tourne vite!
Bonjour le scisaillement sur ce maneton unique par ses 3 bielles!
Meme les japonais ont fait des paliers pour chaque bielles sur leur multicylindre..
Et ce vilo ne peut être pour un moteur 2 temps.
Moi j'en reviens à un vilo pour un compresseur à air de chantier 3 pistons..un truc qui tourne à un regime "calme" en charge..et lubrifié par emulsion interne.
Les canelures peuvent être pour un coupleur entre le moteur entrainant et le compress'
La solution nous sera donnée ou quel est le lot pour celui qui trouve?
il gagne le vilo ?
enduro52 a écrit :Pour moi c'est un peu moins vieux que vous pensez....
3 cylindres, deux de face un derrière ???
Thierry, les bielles sont sur aiguilles ou coussinets???
Pas de coussinets car les bielles sont fermées :clin:
Les bielles de 2 pattes sont sur coussinets et non démontables. :hehe:
Je serai étonné que ce soit "récent" et j'imagine mal un 2T, vu le peu de pré-compression possible dans le carter.
Quand je dis moins vieux que vous pensez...je veux dire post deuxième guerre
et non post première guerre comme on voit sur certaines motos en photo.
C'est certain qu'il y a de le cylindrée et comme dit Michel c'est pas une vilo fait pour tourner très vite
La forge est chiadée et c'est pas pour rien!!!
Modifié en dernier par enduro52 le 27 mars 2014 06:31, modifié 1 fois.