FANTIC 50 CABALLERO

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

166 = 50 mikuni 26 , premier model ci desous ! Image je croi que tu en a un a restore !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Question : pourquoi TX160 et TX166 ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?
non regolarita casa meme partie cycle que le rc et meme allure mais moteur bride , le super 6m avec des equipements moin bien , jantes acier , moyeux tambour rond classic , et d autre petit detail , le vrai RC c est TX 160
Hé! Hé! L'est pas tombé dedans le gars ! Tu connait tes classiques ;) , pas confondre Regolarita casa ( régulièrement a la maison ) et Regolarita competizione ( toujours en course ) . Vous j'chais pas , mais moi j'l'aime bien celle là ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?
non regolarita casa meme partie cycle que le rc et meme allure mais moteur bride , le super 6m avec des equipements moin bien , jantes acier , moyeux tambour rond classic , et d autre petit detail , le vrai RC c est TX 160
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Aaaarrggghhhh la TX 190 en noir ou bleu foncé!!!! :)
Vendue après les 94/96 logiquement.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Image puis ce model ci un peu modifier Image le rc carbu de 22
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
Image les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Une belle initiative des gars du club Fantic qui , je trouve , a sa place dans cette discussion.
Et puis moi j'aime bien le MIK 26 ! :)

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:D

Ca va fumer sur le forum :lol:


Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et si on continuait l'histoire du petit caballero, c'est pas le tout mais après celle là il faudra s'interesser à la 75 la 80, la 100 et la 125....... :lol: ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :A ce stade, ce serait sympa que Nicolas nous envoie quelques photos de ces machines...dans l'éssai ils disent que la machine est "coupleuse" et puissante même avec un carbu de 14!! :lol:
bien sur c est pas un trial , mais deja en metten un carbu de 19 sa changeait le moteur et avec le cylindre debride ( il appellait ca cylinre sport dans le manuel que j ai ) la puissance du petit fantic etait honnete pour s amuse dans les chemins tt :) comme dit didier plus haut c etait deja du special revu fantic ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Après lecture de l'essai je pense que deux choses mérites d'être souligné :

1) - Contrairement a beaucoup d'autres 50 de l'époque elles dispose d'un vrai filtre a air .

2) - Le moteur minarelli était déja " spécial Fantic " .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A ce stade, ce serait sympa que Nicolas nous envoie quelques photos de ces machines...dans l'éssai ils disent que la machine est "coupleuse" et puissante même avec un carbu de 14!! :lol:
Répondre