On parle de 6M et 4M , ne devrions nous pas plutot dire TX94 et TX96 ? Ces deux lettres étaient utilisées chez Fantic bien avant 1973 !caballero 78 a écrit :oui selon les annees , mais mon 4m etait equipe comme le 6m bleu sauf couleur orange ! je pense que les models avait une evolution rapide deja a cette epoque
FANTIC 50 CABALLERO
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
oui c est vrai il y eu des cylindre fonte ( comme sur la mienne, gaffe l ete ca chauffe) puis les cylindre alu ! un model surement peu connu chez nous !DIDIER a écrit :Moi je dirais , en plus , le haut moteur !THIERRY a écrit :Comme différences visibles sur les photos, il y a la sacoche , le pot , la couronne , la couleur, le nombre de vitesses et quoi d'autre?DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
6M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-6m.jpg
4M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-4m.jpg
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A ce stade, ce serait sympa que Nicolas nous envoie quelques photos de ces machines...dans l'éssai ils disent que la machine est "coupleuse" et puissante même avec un carbu de 14!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
bien sur c est pas un trial , mais deja en metten un carbu de 19 sa changeait le moteur et avec le cylindre debride ( il appellait ca cylinre sport dans le manuel que j ai ) la puissance du petit fantic etait honnete pour s amuse dans les chemins tt comme dit didier plus haut c etait deja du special revu fanticTHIERRY a écrit :A ce stade, ce serait sympa que Nicolas nous envoie quelques photos de ces machines...dans l'éssai ils disent que la machine est "coupleuse" et puissante même avec un carbu de 14!!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et si on continuait l'histoire du petit caballero, c'est pas le tout mais après celle là il faudra s'interesser à la 75 la 80, la 100 et la 125.......
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpgTHIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aaaarrggghhhh la TX 190 en noir ou bleu foncé!!!!caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpgTHIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96?
Vendue après les 94/96 logiquement.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
non regolarita casa meme partie cycle que le rc et meme allure mais moteur bride , le super 6m avec des equipements moin bien , jantes acier , moyeux tambour rond classic , et d autre petit detail , le vrai RC c est TX 160DIDIER a écrit :Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpgTHIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96?
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Hé! Hé! L'est pas tombé dedans le gars ! Tu connait tes classiques , pas confondre Regolarita casa ( régulièrement a la maison ) et Regolarita competizione ( toujours en course ) . Vous j'chais pas , mais moi j'l'aime bien celle là !caballero 78 a écrit :non regolarita casa meme partie cycle que le rc et meme allure mais moteur bride , le super 6m avec des equipements moin bien , jantes acier , moyeux tambour rond classic , et d autre petit detail , le vrai RC c est TX 160DIDIER a écrit :Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...