SUPER
Ici, çà avance aussi, à mon train de sénateur
Pour poursuivre sur le Motoplat
Clavette virée
Pour ceux qui se demandent pourquoi, voilà l'explication
Le stator se monte comme ceci, repère d'allumage indiqué par la flèche
Lorsque le vilo est à peu près en position au point d'avance, çà donne çà
Le rotor est donc dans cette position
Donc pas glop ;/ vu qu'il faut avoir çà
Autre problème, le carter ayant été réparé, la pâte qui a été appliquée, en épaisseur empêchait le stator de se positionner correctement, repère est pris de ce qu'il faut enlever
et un coup de Dremel + papier de verre plus tard (
bon on voit pas grand chose :hein:)
mais le résultat est là, mais le rotor ne frotte plus
et donc, fixation du dit stator, mais lors du précédent essai, les oeillets étant prévus pour recevoir du 6mm, et la fixation Mina étant en 4mm, les rondelles ont quelque peu soufferts
Pour essayer, j'avais utilisé les vis de fixation des bobines sur la platine d'allumage, mais étant allergique aux cruciformes, ils sont avantageusement remplacés par des BTR inox (
merci mon Gégé) et une rondelle de 4 sur une de 5. C'est pas ce qui se fait de mieux mécaniquement parlant, mais bon

et hop

et bientôt
Juste pour me et vous donner une idée
Il y a donc déjà à bricoler au niveau de la fixation arrière, et avec le joint d'échappement, à voir donc, une fois le garde-boue arrière retiré.