Ah je vois que Didier 06 est sur la méme longueur d'onde que moi :clin:
Didier 06 dit:
partant de ce principe ; si tu peux ajuster (presque sans hydraulique ) un enfoncement de a peu pres 20% du debattement maxi l'enfoncement du ressort une fois assis sur la moto ton ressort a à priori le bon tarage !!
Voilà c'est là le problème,pour réglé l'enfoncement il me faut la marge d'enfoncement a vide,sur une moto a biellette je connais mais sans je ne sais pas(d'ou un Ktmiste)
Modifié en dernier par TXP 51 le 28 oct. 2011 22:23, modifié 1 fois.
il faut revenir aux fondamentaux les gars ; et dissocier le ressort (son tarage) et l'hydraulique
le ressort va encaisser la charge et il va restituer cette charge emagasinée (tel quel) lors de sa détente
l'hydraulique va empecher ce phénomene de rebond
partant de ce principe ; si tu peux ajuster (presque sans hydraulique ) un enfoncement de a peu pres 20% du debattement maxi l'enfoncement du ressort une fois assis sur la moto ton ressort a à priori le bon tarage !!
après peut commencer le travail sur l'hydraulique !!
didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 28 oct. 2011 22:19, modifié 1 fois.
TXP 51 a écrit :Il est gonflé a 8 bars,mais avec une bonbonne Kawa qui a un plus grand volume que l'origine et surtout réglable mais comme pour l'huile sa ne joue pas sur l'enfoncement sous un poids constant,sous un choc oui :rolleyes: mais Didier comment vous réglé les ressort sur les KTM(sans biellette)
Pas d'accord Dom, plus la pression est importante, plus elle s'oppose à l'enfoncement de la tige.
Bin, sur ma 560, c'était un prolever, à biellettes. Je comprimer plus quand j'étais chargé, enfin pas moi, la moto, je roule jamais chargé. :hehe: et puis réglage de la molette d'huile (WP).
Oui c'est vrai mais le rapport de pression ressort et gaz est énorme,il faudrait que je gonfle a au moins 20 bars pour avoir un résultat :rolleyes: