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Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Euhhhhhhhhhh dommage quand même pour le coup de disqueuse :P

Je suis certains que tu vas trouver une solution :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ah je vois que Didier 06 est sur la méme longueur d'onde que moi :clin:
Didier 06 dit:
partant de ce principe ; si tu peux ajuster (presque sans hydraulique ) un enfoncement de a peu pres 20% du debattement maxi l'enfoncement du ressort une fois assis sur la moto ton ressort a à priori le bon tarage !!
Voilà c'est là le problème,pour réglé l'enfoncement il me faut la marge d'enfoncement a vide,sur une moto a biellette je connais mais sans je ne sais pas(d'ou un Ktmiste)
Modifié en dernier par TXP 51 le 28 oct. 2011 22:23, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

JPC tu en a un :clin: s'il te plait peut tu me donné cette cote je t'en serais très obligent (ta vue je peut être aimable quand je veux) :lol:
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didier 06
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Message par didier 06 »

il faut revenir aux fondamentaux les gars ; et dissocier le ressort (son tarage) et l'hydraulique

le ressort va encaisser la charge et il va restituer cette charge emagasinée (tel quel) lors de sa détente

l'hydraulique va empecher ce phénomene de rebond

partant de ce principe ; si tu peux ajuster (presque sans hydraulique ) un enfoncement de a peu pres 20% du debattement maxi l'enfoncement du ressort une fois assis sur la moto ton ressort a à priori le bon tarage !!

après peut commencer le travail sur l'hydraulique !!

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 28 oct. 2011 22:19, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

jeanpierre a écrit :....oh que si ! :/
on va pas changer un boulet maintenant .... :D

:bise: :bise:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

TXP 51 a écrit :si tu peux , donne les dimensions libres du ressort
Je pourrais mais pas dans la minute :clin: :lol:
faignant :lol: :lol:
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

mikalet64 a écrit :
mikalet64 a écrit :et bien je dis , huile en 1er ....et c'est vrai sur n'importe quel(le) amorto (ou fourche )

as-tu essayé ?

ensuite , mais faut connaître , jouer sur l' interne

un ressort hs , je n'y crois pas trop, il faudrait qu'il ait vu JP pendant des centaines de milliers de kms :lol: ou qu'il soit pas adapté d'origine ...

après effectivement , tu peux monter un ressort plus raide tout en respectant le fonctionnement
de la fonction hydraulique

détente / compression

( je dis ça sur le principe , après je n'ai pas votre vécu ...)
j'ai donc pas dit de con..ie ? :cool:

quels petits chocs ???
http://www.dailymotion.com/video/xlhvtd ... from=embed

si tu peux , donne les dimensions libres du ressort ;)
oh que si ! :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
TXP 51
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Message par TXP 51 »

si tu peux , donne les dimensions libres du ressort
Je pourrais mais pas dans la minute :clin: :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et oui,d'ou ma première question, si le ressort est bon je joue du clapet,si il est hs soit je remet un ressort soit un coup de disqueuse :hehe:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

mikalet64 a écrit :et bien je dis , huile en 1er ....et c'est vrai sur n'importe quel(le) amorto (ou fourche )

as-tu essayé ?

ensuite , mais faut connaître , jouer sur l' interne

un ressort hs , je n'y crois pas trop, il faudrait qu'il ait vu JP pendant des centaines de milliers de kms :lol: ou qu'il soit pas adapté d'origine ...

après effectivement , tu peux monter un ressort plus raide tout en respectant le fonctionnement
de la fonction hydraulique

détente / compression

( je dis ça sur le principe , après je n'ai pas votre vécu ...)
j'ai donc pas dit de con..ie ? :cool:

quels petits chocs ???
http://www.dailymotion.com/video/xlhvtd ... from=embed

si tu peux , donne les dimensions libres du ressort ;)
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 oct. 2011 21:48, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

T'as des clapets dédiés compression et d'autres détente, à toi de jouer la dessus. :)

On peut superposer des clapets de Ø identiques pour augmenter la dureté. Sans influence sur l'autre sens.

Autant un amortisseur peut être simple, autant trouver le bon réglage tourne à la prise de teté. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 oct. 2011 21:54, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :En ce cas, mets une huile plus épaisse.
Tu va dire que je suis chi---t mais si je met plus épais il va étre dure sur les petit chocs :hehe: :lol:
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :
TXP 51 a écrit :Il est gonflé a 8 bars,mais avec une bonbonne Kawa qui a un plus grand volume que l'origine et surtout réglable mais comme pour l'huile sa ne joue pas sur l'enfoncement sous un poids constant,sous un choc oui :rolleyes: mais Didier comment vous réglé les ressort sur les KTM(sans biellette)
Pas d'accord Dom, plus la pression est importante, plus elle s'oppose à l'enfoncement de la tige.

Bin, sur ma 560, c'était un prolever, à biellettes. Je comprimer plus quand j'étais chargé, enfin pas moi, la moto, je roule jamais chargé. :hehe: et puis réglage de la molette d'huile (WP).
Oui c'est vrai mais le rapport de pression ressort et gaz est énorme,il faudrait que je gonfle a au moins 20 bars pour avoir un résultat :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

En ce cas, mets une huile plus épaisse.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par TXP 51 »

C'est se que j'ai fait mais elle s'enfonce encore de trop et maintenant il est plus fort que l'hydraulique serré a fond :/ c'est du genre kangourou :P
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