REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

TXP 51 a écrit :Sans compté l'aide financière,le problème est que 9 dossiers sur 10 ne passeraient pas en préfecture si la FFM n'était pas derrière.
bonsoir quand tu parle d aide financière ?????????????????????? est pour les dossiers ????????????? il doit y avoir une etape que j ai pas comprit .
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

gilles27 a écrit :
TXP 51 a écrit :Et pour les valves Racetech,vous faites comment?
C est quoi ces trucs exactement ? Depuis le temps que j en entends parler? Ça monte dans les marzocchi ?
Dans des Marzo entre autre.
C'est un piston a clapets qui se monte dans les tubes pour avoir un amortissement en détente,c'est pas vraiment simple a monté et a réglé mais une fois fait ca va pas mal.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

phil a écrit :
TXP 51 a écrit :Sans compté l'aide financière,le problème est que 9 dossiers sur 10 ne passeraient pas en préfecture si la FFM n'était pas derrière.
bonsoir quand tu parle d aide financière ?????????????????????? est pour les dossiers ????????????? il doit y avoir une etape que j ai pas comprit .
En fin d'année tout club organisateur d'une manifestation a un retour financier de la FFM .
Pour les dossiers,en cas de probléme,qui peu étre administratif,juridique ou tout autre,il y a un service d'aide.
Sans compté que certains préfets refusent des manifestations qui ne sont pas sous l'égide de la fédé.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wep. :clin:


C'est un grave compliqué de changement de compréhension du truc de l'ancienne...

Je vais faire chier bis :lol: :bise:

Je n'arrive pas a comprendre cette dichotomie.... (c'est pas faux... :lol: :lol: :lol:)

"Vouloir gagner avec des brèles d'un autre temps sur des parcours potentiellement élitistes"



Je ne suis pas objectif, je n'ai aucun sens de la compétition pour moi mème. :rolleyes: :rolleyes:


Le milieu de l'ancienne ne devrait pas avoir vocation à flinguer les bécanes, mais les valoriser.

Si des ex futurs champions du monde, on un problème de ratage de carrière, qu'ils retournent se détruire définitivement en modernes, même en ligue de quartier.


Il faut arrêter ce."has been, j'y étais, j'ai pris des photos", quand morales, lalay, et tous ces fabuleux pilotes que j'adore, y étaient.

C'est derrière les mecs. :cool:

Rouler pour le plaisir sans contraintes, sans points, sans classement.

Pour découvrir le milieu de l'ancienne dans l'auto, c'est pareil, course à l'armement, copilote en location et tout le reste... nawak

Je ne connais pas les motivations de la FEUFEUMEU, ni ses objectifs. Pas sur que ce soit leur priorités de savoir quelle est la bonne solution... :rolleyes: :P

Allez referendum !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est la mode qui sert à rien.....
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tu raison Doudou,mais il y a qu'un gars sur 10 qui pense comme toi
Pour l'objectif de la FFM,c'est le pécule bien sur.
Regarde l'exemple du Touquet vintage,toutes les motos passent au CT alors que les 3/4 ne devraient pas .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

oldnewcomer a écrit :Pourquoi "historique" ? Respect tout court, ça ne serait déjà pas mal...
Mais tu as raison Doudou, tout le problème vient de là. Le classement :/
On peut se tirer la bourre entre potes sans que le résultat ne soit inscrit quelque part, ça n'empêche pas de se marrer et de passer une bonne journée.
Comme le dit TXP, il faut sortir de la FFM pour faire ça. Et alors ?
Allez demander à ceux qui ont roulé à Boismé ou à La Rouchouze s'ils ont passé un mauvais moment. Ce type de rando ne demande qu'à se développer. Un bon coup de moto dans la bonne humeur, point barre. Et fuck le classement ;)
Salut Sylvain, je partage ton point de vue. Pour autant il faut admettre qu'on est a tous faits du même bois. Il y a aussi les compétiteurs qui adorent avoir un classement des coupes etc...pourquoi pas?
Le vrai problème est que le CF est clivant, il n'arrive plus à réunir les 2 populations, qu'on pourrait appeler compétiteurs et randonneurs.
A l'opposé les historiques que tu cites ne réunissent pas non plus les compétiteurs avec les autres.
Effectivement, aujourd'hui, on ne voit pas comment ces 2 catégories peuvent se réunir et c'est bien dommage! :clin:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ya un dicton, a force de vouloir faire plaisir a tout le monde, tu fais plaisir à personne... :rolleyes: :cool: :P
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour moi la bonne formule, ce sont des épreuves comme Champagnat, le Mayet de Montagne par exemple. Ils savent contenter tout le monde. Comme aurait dit Malek, ils ont tout compris! :clin:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

+1 :bise:
Doud Factory Racing
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Je suis peut-être le seul de mon espèce :D, mais j'aime la compétition ET le côté historique, mais ces dernières années le 2ème volet est délaissé, c'est pourquoi je pousse, non pas à abandonner notre championnat mais à le mettre en valeur en proposant 2 choses simples:

- retour aux départs par catégories
- respect du règlement technique, notamment pour l'affectation des motos dans les catégories.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sans vouloir te contrarier, même si cela va dans le bon sens, je ne crois pas que ce sera suffisant.Le championnat coûte cher et se retrouver avec les ligues ne plaît pas à la plupart des randonneurs. Les pilotes me parlent en off mais n osent pas écrire pour ne pas passer pour des victimes ou des mauvais.
A entendre les représentants de la FFM plus ce serait dur, plus les pilotes auraient la banane, je suis pas certain que ça aille dans le bon sens.
Pour autant, la ou je te rejoins c'est que ce serait top d avoir un CF qui réunisse plus....bon aller je vais sortir pour ne pas polluer ce beau sujet.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et jumelé un CFA avec un ligue,c'est se privé des liguards qui roulent en ancienne .
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3272
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Vaste sujet que cette cohabitation entre randonneurs et compétiteurs..Satisfaire les deux est très difficile. Certains clubs s'y essayent non sans mal mais faire cohabiter des C0 avec des C6 , des gars qui ont 60 balais contre des jeunots de 35/45 ans (voire moins) ; c'est pas simple . Si en plus c'est couplé a un enduro de ligue , ça deviens compliqué. je comprends que les jeunots de 35/45 ans aime jouer la gagne et suivent régulièrement le championnat mais pour les autres ( les vieux) les motivations ne sont plus les mêmes... A part quelques vieux furieux , je pense que la majorité ( des vieux) qui roule 3/4 fois dans l'année n'ont pas très envie de faire un col du fémur voir plus........A cet age la, le palpitant est a préserver .
Sans parler le la moto. Qui aurait envie de détruire sa moto de 1970/72/73/74 ( va chercher les pièces c'est pas simple pour certaines marques ou a des prix...) .... sur un pierrier , dans des montée impossibles................................Une moto de 1995 (JAP) est plus facile a entretenir je pense Nos amis Italiens , Allemands et Belges l'on bien compris et ils font le plein. En France, Jean louis FIGUREAU et Christophe GUYONEAU via leurs clubs l'on bien compris (merci a eux).

Pour terminer ; le débat n'est pas clôt..
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

je rejoins Gérard, que les clubs fasses comme a l'étranger , se passer de la FFM ce truc a fric , organiser eux mêmes leurs propres rencontres ,ballades, family , ....... = cartons pleins si bien organiser

mais bien organiser , assurances , parcours , convivialité ..........
ca se fait partout sauf en France ( a part quelques exceptions )

et surtout avec un contrôle technique digne de ce nom , qui évince les tricheurs ( ceux qui placent des artifices trop récent , un classement par vraie catégorie comme a l'époque pour que tout le monde s y retrouve ,
il y a moyen faut juste essayer et si ca devait arriver la FFM reviendrait vite pour négocier
,il faut ce dire que 8/10 pilotes n'en on rien a fou.... de leur CFA ,ils viennent pour faire une belle épreuve et faire un bon coup de moto avec les potes

comme c'est parti la ils vont refaire un championnat CFA avec les mêmes pilotes ex inters que il y a10-15 ans qui eux non pas le même état d'esprit que nous ce qu'il veulent c'est gagner a tous prix ,et inscrire leur noms en haut du classement
Modifié en dernier par birdy459 le 30 oct. 2019 14:01, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je voudrais bien voir un dossier d'étude passé sans être affilier!
Sans compter que la fédé met en justice toute personne qui tente une organisation sans affiliation.
Répondre