Pont de Salars 2014

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

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blektherock
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Message par blektherock »

GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
peu importe l age des pilotes il faut surtout respecter l esprit
il faudrait peut etre mieux remplacer le terme championnat par trophee de france
jean
La je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est comme mettre des rondins de bois dans la spéciale en familly et en anciennes, c'est complètement décalé !
blektherock
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Message par blektherock »

gpm1 a écrit :Pour les clubs, tout est une question de budget !!
Ok, on limite à 35 ans, il reste combien de participants ?
Oui je me doute bien qu'il y a une question de budget, mais il faudrait peut être accepter des motos un peu plus récentes en anciennes, une catégorie style pré 89, comme cela est en train de se faire en cross !
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

blektherock a écrit :
GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
peu importe l age des pilotes il faut surtout respecter l esprit
il faudrait peut etre mieux remplacer le terme championnat par trophee de france
jean
La je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est comme mettre des rondins de bois dans la spéciale en familly et en anciennes, c'est complètement décalé !
Par esprit je parlais surtout de convivialité
Pour les rondins c était largement passable et de toute façon il y avait une déviation
Roulant très peu en dehors des courses je préfère des enduros techniques et longs
Comme quoi pour tous nous mettre d accord.....
Juste le plaisir
Et surtout un énorme remerciements à tous les bénévoles des clubs organisateurs quelque soit le parcours
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 09 sept. 2014 17:57, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
XLS ROCKET
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Message par XLS ROCKET »

Enfin, parler de récupération pour un enduro comme tremouilles j ai pas du faire le même circuit, délais ch ultra longs même trop longs !sp limites bitumées et parcour ultra soft, là faut changer de sport. Mais bon pourquoi pas des règles : alors pas de motos vertes, pas de camping car tout le monde dors par terre, ha non car on pourra invoquer les rhumatismes ..... et une catégorie par pilote comme ça tout le monde à sa timballe a l arrivée. Le but n est il pas de prendre du plaisir et de voir perdurer notre beau sport ? Si tout le monde avait cette vision il n y aurait que 10 pilotes au départ des trèfles lozerien, touquet et autres classiques .....
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

pas trop le temps pour participer à la discussion pour le moment, je reviendrais plus tard , ;)

Mais pour faire bref , les bon sont bon et les poireaux sont poireaux quelque soit le règlement ou le terrain. Alors faisons en sorte d'être le plus ouvert possible pour que tout le monde puisse participer et je ne résiste pas à vous offrir le document qui nous a été remis lors de l'inscription et qui pour moi est le bel exemple qui doit rester à l'esprit :

Image





Un grand bravo à Simon pour son classement et qui avec les gars de son niveau font le spectacle. Merci à l'équipe srcf et sympathisant srcf pour leur soutient , très bel état d'esprit ! Ca m'a sacrement aidé à terminer. et j'en suis pas peu fière :D

Et un grand merci au moto club organisateur qui a sus penser aux enduristes moins bon en leur permettant de vivre leur passion loisir jusqu'au bout. Ca c'est motivant pour revenir ....

Plus de détails dans la semaine prochaine ;)


A+

riri
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

gpm1 a écrit :Jeudi 04 septembre.
13h52, gare d'Austerlitz, le train démarre.
Arrivé avec 20 mn de retard à Brive la Gaillarde, tous les taxis sont réquisitionnés par la SNCF pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance.
Finalement on récupère tout le bardât vers 19h00 à Brignac la Plaine.
Direction, Trémouilles à 200 km de là.
Nuit à Rodez.
Vendredi 05 septembre.
Épicerie pour les 3 jours à venir.
10h00, on commence à installer le camp de base près du quillodrome.
Il n'y a encore que peu de monde sur place.
Révision des motos, elles en ont besoin après la Thalasso de Louignac.
Les copains commencent à arriver, dans l'aprem ont fait un tour aux spéciales avec Christophe.
SP1, une belle prairie, et oups ! Un saut artificiel et 2 troncs d'arbre pimentent la fin du chrono.
SP2, plus courte mais du même style, sans les artifices de la SP1.
Contrôle admin et technique comme d'hab.
Soirée tranquille, dodo pas trop tard, demain est un autre jour.
Samedi 06 septembre.
07h00, j'aurais bien dormi un peu plus.
La matinée s'écoule lentement, il fait beau, papotage, préparation du matériel et ultime réglage pour la pétoire.
Altitude 800 m, je retire 10 point au GP. Petit galop d'essai, arrêt carbu, tout va bien.
12h00, je m'approche du départ voir partir les premiers.
12h20, un coup de kick et s'est parti. Dans la même minute Thomas Pellegry, le fils, son père l'attend, il est dans la minute précédente.
La première partie de liaison est plaisante et après 40 mn, arrivé à la SP1.
Le moteur a du mal dans les interminables montées. Full gaz sur le saut, hein Roberto ! et à la réception, une p....n de crampe dans la cuisse gauche, impossible de reposer le pied sur le repose-pied pour changer de vitesse. Je prends l’échappatoire pour éviter les 2 troncs, mais je reste en 2 ou 3 je ne sais plus, pour finir à l'embrayage les dernières chicanes, pas bon.
La fin de la boucle est un peu ennuyante pour moi, je me traîne à fond de six, à 70 km/h dans les parties (trop) rapides, mais il en faut pour tout le monde.
13h40, j'arrive au CH1. Ravito de la moto puis du bonhomme. SuperRiri arrive avec 7 mn d'avance.
14h20, Thomas a dépassé le drapeau jaune, je le rappelle, son père manque à tous ses devoirs, pointage et c'est reparti sur la même boucle.
SP2, pas de crampes de coup-ci, tout se passe (lentement) bien.
15h40, CH2, ravito, tout est sous contrôle. Superiri arrive avec 17 mn d'avance.
16h20, pointage et c'est parti sur la boucle 2. Celle-là est vraiment plaisante, de beaux chemins bien variés, je me fais plaisir.
SP2, quasiment identique à la SP1, mais unpeu plus courte, mais toujours des montées ou la moto a du mal, c'est la fin de saison, le moteur est bien fatigué.
17h30, j'arrive au barnum , tout le monde est là, on attend SuperRiri. Il arrive bien défait, mais avec 23 mn d'avance et n'est pas très chaud pour repartir sur la dernière boucle.
Après quelques moments de réflexion, il décide de repartir. On a tous insisté, à peine.
18h35, je me lance pour la dernière boucle. Thomas est toujours là, il doit commencer à fatiguer le petiot.
A la faveur d'une erreur de parcours, je rejoins Daniel et on roule ensemble jusqu'à le SP2.
Il ne veut pas partir devant moi et me servir de lièvre comme à Louignac, je pars devant et il me reprends quelques secondes.
A la sortie de la spéciale j'attends de voir si mon suivant au classement est toujours là, un petit jeune de 43 ans. Si il termine devant moi, c'est rappé pour le podium.
Il est bien là, plus aucun respect ces jeunes !!
20h00 Fin de la boucle, et on attend SuperRiri.
Le voilà enfin, il arrive au barnum et il nous dit, j'en fais quoi du carton ? Mais va pointer !!
C'est vrai il n'a pas l'habitude !! Ça y est il a fini son 1er enduro.

S'en suit une bonne soirée, les vainqueurs sont récompensés, on refait le plein de sels minéraux, on a bien sué, il a fait bon.
Un bien bel enduro, comme toujours.
Je reviendrai.

Dimanche 07 septembre.
07h00, on lève le camp, 700 km nous attendent !!
Merci Claude pour ton CR ;)

C'est vrai cela , vous avez à peine insisté :lol: :lol: ;)

A+
jmb
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Message par jmb »

blektherock a écrit :
jmb a écrit :Un bon pilote est bon à 20 , 30 , 50 ans...
Idem pour un mauvais ou moyen....

Ce n est pas l age qui fait que tu es doué ou pas... :clin:
Pas tout à fait d'accord !

C'est sur ce n'est pas l'âge qui fait que tu sois doué ou pas ! par contre, les reflexes, la vision, la récupération... ne sont pas les même que tu ais 20 ou que tu ais 50 ans.
Dans tous les autres sport et même en moto il y a des catégories d'âges, et ce n'est pas pour rien. Sinon il y aurait encore des pilotes de 50 ans qui gagneraient en enduro mondial... c'est carrément impossible.
Peut etre que sur le point "médical" tu as raison.

Bien sur que t es moins en forme à 55 ans qu a 20.

Mais si tu mets 4 anciens inters qui on 50 balais sur le CF anciennes
toute la saison , ils vont finir 4 premiers , c est évident.

Moi qui ait un niveau tres moyen (45 ans) , je suis toujours moitié classement , à peu pres , au scratch...bref je fais ce que je peux..... lol

J ai des jeunes , des plus agés ,
devant et derrière , au classement.

Et les jeunes qui s éclatent au guidon de nos vieux tromblons , si en plus ils vont vite comme Simon que tu te dis quand tu le vois à l action :

Putain , c est cool , ça envois le bois !!!

Ben moi , je dis super.

Bravo Simon , j espere que tu continueras à te régaler longtemps avec ta SWM ,

comme moi le poireau moyen avec mes Cagiva !
domnaud
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Message par domnaud »

j'ajouterai que l'on devrait aussi créer un "handicap":

les gros sont défavorisés....

par équité , l'on devrait ajouter des sacs de 25kg sur les garde-boue arrières des motos pilotées par des jeunes maigres pour équilibrer.

les jeunes seraient toujours jeunes , mais l'ensemble moto/pilote serait homogène

ou bien l'on crée une catégorie + 100kg

et une autre vétéran +100KG

..........
jmb
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Message par jmb »

T es dur Dom , je pese 60 kilos !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Interessant! Je ne pense pas que la remarque de Bleck était orientée presonnellement vers Simon ( c'etait aussi un p'tit jeune qui avait gagné l'an passé hein?)qui a bien la tête sur les épaules et les idées claires. A son age, en plus d'aller très vite, il a une capacité d'analyse et une modestie qu'on pourrait bien lui envier aussi. Le titre est beau, pas si évident que ça non plus, un coup de " pas de bol" comme l'an passé et il s'envole. Bravo encore. Personnellement, cela ne me choquerai pas de voir la mise en place d'un "handicap" ( age) comme en Italie. Je pense que Simon serait toujours devant sans trop se forcer, question de talent. :cool:
SIMON.R
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Message par SIMON.R »

domnaud a écrit :j'ajouterai que l'on devrait aussi créer un "handicap":

les gros sont défavorisés....

par équité , l'on devrait ajouter des sacs de 25kg sur les garde-boue arrières des motos pilotées par des jeunes maigres pour équilibrer.

les jeunes seraient toujours jeunes , mais l'ensemble moto/pilote serait homogène

ou bien l'on crée une catégorie + 100kg

et une autre vétéran +100KG

..........
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Message par JPC »

Et les mauvais, vous y avez pensé ? :clin:

Et oui, c'est pas juste, les bons comme Simon (au passage, félicitation pour le titre !! :)) gagnent tout le temps !! Il faudrait mettre un handicap aux bons, comme cela les mauvais pourraient gagner aussi de temps en temps !!! :lol:

Pensez aussi aux gros qui sont mauvais !!! (cela ne vous rappelle pas une blague de Coluche ? :lol:)
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SIMON.R
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Message par SIMON.R »

Tous les pilotes anciennes sont réunis par la même passion : l'amour de l'enduro et des motos d'époque. Si j'ai commencé à rouler sur ce championnat c'est avant tout pour partager cette passion en famille. Je voulais rouler avec mon père et rouler avec les motos avec lesquelles il roulait lui même quand il était jeune. Et puis après une première course j'ai adoré l'ambiance, les échanges avec les pilotes et je me suis pris au jeu. L'année dernière j'ai cassé à la finale et cette année tout s'est bien passé. La victoire est une fierté pour moi mais la réelle fierté c'est d'être soutenu par mon père et mon grand père, de partager les courses avec des amis et de tisser de nouveaux liens avec des passionnés comme moi d'enduro et d'anciennes. Je comprends que certains pensent que c'est inégal, et pourquoi ne pas proposer a la fédération de mettre en place les handicap temps ? Je pense que c'est une bonne idée ! Mais svp ne soyez pas trop agressifs, le but était pour moi de rouler sur les traces de mon père... Et de faire gagner une swm ! :)
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Message par blektherock »

blektherock a écrit :;/Est ce bien la place d'un jeune pilote Elite, même si je trouve génial qu'il scratche devant les modernes avec sa TF3 de 82 ?
Autant j'apprécie la présence d'un Morales ou d'un Pidoux, Vellas... lors d'un familly ou d'une course d'anciennes, autant la, je trouve ca complètement déplacé ! Ne faudrait il pas faire comme en cross en ancienne et ne prendre les pilotes qu'à partir de 35 ans ?
Merci Thierry, je n'ai effectivement rien de personnel contre Simon ! Même si je pense qu'il pourrait exercer son talent dans des compétitions plus en rapport avec son niveau... attention, je ne dénigre pas le niveau en ancienne !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

SIMON.R a écrit :Tous les pilotes anciennes sont réunis par la même passion : l'amour de l'enduro et des motos d'époque. Si j'ai commencé à rouler sur ce championnat c'est avant tout pour partager cette passion en famille. Je voulais rouler avec mon père et rouler avec les motos avec lesquelles il roulait lui même quand il était jeune. Et puis après une première course j'ai adoré l'ambiance, les échanges avec les pilotes et je me suis pris au jeu. L'année dernière j'ai cassé à la finale et cette année tout s'est bien passé. La victoire est une fierté pour moi mais la réelle fierté c'est d'être soutenu par mon père et mon grand père, de partager les courses avec des amis et de tisser de nouveaux liens avec des passionnés comme moi d'enduro et d'anciennes. Je comprends que certains pensent que c'est inégal, et pourquoi ne pas proposer a la fédération de mettre en place les handicap temps ? Je pense que c'est une bonne idée ! Mais svp ne soyez pas trop agressifs, le but était pour moi de rouler sur les traces de mon père... Et de faire gagner une swm ! :)
Tu as réussi, grande famille de motards et d'enduristes!! La relève a été assurée. Cette discussion n'enlève rien à ton mérite. :cool:
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