Pont de Salars 2014
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Super weekend avec les copains. J'ai particulièrement apprécié la deuxième boucle. Je n'ai pas trouvé l'échappatoire dans la sp1 pour les troncs mais ils étaient pas si méchants! Damien m'avait dit que sa chute dans la sp1 avait été filmé mais il ne savait pas par qui.
Un grand merci aux organisateurs et rendez vous à Boismé pour la der de l'année!
Un grand merci aux organisateurs et rendez vous à Boismé pour la der de l'année!
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- Squadriste
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;/Est ce bien la place d'un jeune pilote Elite, même si je trouve génial qu'il scratche devant les modernes avec sa TF3 de 82 ?
Autant j'apprécie la présence d'un Morales ou d'un Pidoux, Vellas... lors d'un familly ou d'une course d'anciennes, autant la, je trouve ca complètement déplacé ! Ne faudrait il pas faire comme en cross en ancienne et ne prendre les pilotes qu'à partir de 35 ans ?
Autant j'apprécie la présence d'un Morales ou d'un Pidoux, Vellas... lors d'un familly ou d'une course d'anciennes, autant la, je trouve ca complètement déplacé ! Ne faudrait il pas faire comme en cross en ancienne et ne prendre les pilotes qu'à partir de 35 ans ?
Modifié en dernier par blektherock le 09 sept. 2014 10:04, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Salut,
Alors là, si on doit mettre un âge minimum en anciennes, dans 10 ans, il n'y aura plus aucun participants! Perso, je trouve justement enrichissant de pouvoir rouler au côté de jeunes qui envoient du gaz, ça nous permet au moins d'essayer de suivre et d'élever son propre niveau. Après, on peut toujours pondérer un peu au départ en fonction de l'âge pour plus de probité, comme cela se fait en Italie et qui permet par exemple à Gritti de toujours taquiner les podium malgré ses 58 ans!
Perso, je pense à faire rouler mon fils dans quelques années en anciennes pour qu'il partage ma passion, alors, si je dois attendre qu'il ait 35 ans...
Mais bon, c'est juste l'avis d'un passionné qui se contrefout du scratch et qui aimerait que l'enduro à l'ancienne perdure dans le temps, je ne parle donc qu'en mon nom.
Yves.
Alors là, si on doit mettre un âge minimum en anciennes, dans 10 ans, il n'y aura plus aucun participants! Perso, je trouve justement enrichissant de pouvoir rouler au côté de jeunes qui envoient du gaz, ça nous permet au moins d'essayer de suivre et d'élever son propre niveau. Après, on peut toujours pondérer un peu au départ en fonction de l'âge pour plus de probité, comme cela se fait en Italie et qui permet par exemple à Gritti de toujours taquiner les podium malgré ses 58 ans!
Perso, je pense à faire rouler mon fils dans quelques années en anciennes pour qu'il partage ma passion, alors, si je dois attendre qu'il ait 35 ans...
Mais bon, c'est juste l'avis d'un passionné qui se contrefout du scratch et qui aimerait que l'enduro à l'ancienne perdure dans le temps, je ne parle donc qu'en mon nom.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 09 sept. 2014 11:31, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Je pense qu'il faudrait un débat sur le sujet, perso ca ne me gène pas que des jeunes roulent en anciennes, mais tout dépend de leurs niveaux. Un Elite français actuel (qui marque des points au France) qui fait le championnat en anciennes ca me choque, sur une épreuve non, mais sur la totalité du championnat oui. C'est comme si Méo faisait le championnat de ligue...
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- Squadriste
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Si il n y avait pas de jeunes (dont je fais parti) vous seriez probablement beaucoup moins ! Ce qui aurait pour effet certain de voir notre discipline disparaître par faute d engagés, élite ou pas élite car il y a différents niveau de pilote élite ( Meo ou Romieu c est pas tout à fait pareil ) simon reste attaquable Benoit laguarrigue l a prouvé encore samedi il me semble. Le championnat n est aucunement verrouillé. Le fait même de soulever une telle interrogation me surprend. Cela relève le niveau d un championnat et lui confère de la valeur vis à vis des autres disciplines enduro. Libre a chacun de s entraîner ou pas.
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Jeudi 04 septembre.
13h52, gare d'Austerlitz, le train démarre.
Arrivé avec 20 mn de retard à Brive la Gaillarde, tous les taxis sont réquisitionnés par la SNCF pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance.
Finalement on récupère tout le bardât vers 19h00 à Brignac la Plaine.
Direction, Trémouilles à 200 km de là.
Nuit à Rodez.
Vendredi 05 septembre.
Épicerie pour les 3 jours à venir.
10h00, on commence à installer le camp de base près du quillodrome.
Il n'y a encore que peu de monde sur place.
Révision des motos, elles en ont besoin après la Thalasso de Louignac.
Les copains commencent à arriver, dans l'aprem ont fait un tour aux spéciales avec Christophe.
SP1, une belle prairie, et oups ! Un saut artificiel et 2 troncs d'arbre pimentent la fin du chrono.
SP2, plus courte mais du même style, sans les artifices de la SP1.
Contrôle admin et technique comme d'hab.
Soirée tranquille, dodo pas trop tard, demain est un autre jour.
Samedi 06 septembre.
07h00, j'aurais bien dormi un peu plus.
La matinée s'écoule lentement, il fait beau, papotage, préparation du matériel et ultime réglage pour la pétoire.
Altitude 800 m, je retire 10 point au GP. Petit galop d'essai, arrêt carbu, tout va bien.
12h00, je m'approche du départ voir partir les premiers.
12h20, un coup de kick et s'est parti. Dans la même minute Thomas Pellegry, le fils, son père l'attend, il est dans la minute précédente.
La première partie de liaison est plaisante et après 40 mn, arrivé à la SP1.
Le moteur a du mal dans les interminables montées. Full gaz sur le saut, hein Roberto ! et à la réception, une p....n de crampe dans la cuisse gauche, impossible de reposer le pied sur le repose-pied pour changer de vitesse. Je prends l’échappatoire pour éviter les 2 troncs, mais je reste en 2 ou 3 je ne sais plus, pour finir à l'embrayage les dernières chicanes, pas bon.
La fin de la boucle est un peu ennuyante pour moi, je me traîne à fond de six, à 70 km/h dans les parties (trop) rapides, mais il en faut pour tout le monde.
13h40, j'arrive au CH1. Ravito de la moto puis du bonhomme. SuperRiri arrive avec 7 mn d'avance.
14h20, Thomas a dépassé le drapeau jaune, je le rappelle, son père manque à tous ses devoirs, pointage et c'est reparti sur la même boucle.
SP2, pas de crampes de coup-ci, tout se passe (lentement) bien.
15h40, CH2, ravito, tout est sous contrôle. Superiri arrive avec 17 mn d'avance.
16h20, pointage et c'est parti sur la boucle 2. Celle-là est vraiment plaisante, de beaux chemins bien variés, je me fais plaisir.
SP2, quasiment identique à la SP1, mais unpeu plus courte, mais toujours des montées ou la moto a du mal, c'est la fin de saison, le moteur est bien fatigué.
17h30, j'arrive au barnum , tout le monde est là, on attend SuperRiri. Il arrive bien défait, mais avec 23 mn d'avance et n'est pas très chaud pour repartir sur la dernière boucle.
Après quelques moments de réflexion, il décide de repartir. On a tous insisté, à peine.
18h35, je me lance pour la dernière boucle. Thomas est toujours là, il doit commencer à fatiguer le petiot.
A la faveur d'une erreur de parcours, je rejoins Daniel et on roule ensemble jusqu'à le SP2.
Il ne veut pas partir devant moi et me servir de lièvre comme à Louignac, je pars devant et il me reprends quelques secondes.
A la sortie de la spéciale j'attends de voir si mon suivant au classement est toujours là, un petit jeune de 43 ans. Si il termine devant moi, c'est rappé pour le podium.
Il est bien là, plus aucun respect ces jeunes !!
20h00 Fin de la boucle, et on attend SuperRiri.
Le voilà enfin, il arrive au barnum et il nous dit, j'en fais quoi du carton ? Mais va pointer !!
C'est vrai il n'a pas l'habitude !! Ça y est il a fini son 1er enduro.
S'en suit une bonne soirée, les vainqueurs sont récompensés, on refait le plein de sels minéraux, on a bien sué, il a fait bon.
Un bien bel enduro, comme toujours.
Je reviendrai.
Dimanche 07 septembre.
07h00, on lève le camp, 700 km nous attendent !!
13h52, gare d'Austerlitz, le train démarre.
Arrivé avec 20 mn de retard à Brive la Gaillarde, tous les taxis sont réquisitionnés par la SNCF pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance.
Finalement on récupère tout le bardât vers 19h00 à Brignac la Plaine.
Direction, Trémouilles à 200 km de là.
Nuit à Rodez.
Vendredi 05 septembre.
Épicerie pour les 3 jours à venir.
10h00, on commence à installer le camp de base près du quillodrome.
Il n'y a encore que peu de monde sur place.
Révision des motos, elles en ont besoin après la Thalasso de Louignac.
Les copains commencent à arriver, dans l'aprem ont fait un tour aux spéciales avec Christophe.
SP1, une belle prairie, et oups ! Un saut artificiel et 2 troncs d'arbre pimentent la fin du chrono.
SP2, plus courte mais du même style, sans les artifices de la SP1.
Contrôle admin et technique comme d'hab.
Soirée tranquille, dodo pas trop tard, demain est un autre jour.
Samedi 06 septembre.
07h00, j'aurais bien dormi un peu plus.
La matinée s'écoule lentement, il fait beau, papotage, préparation du matériel et ultime réglage pour la pétoire.
Altitude 800 m, je retire 10 point au GP. Petit galop d'essai, arrêt carbu, tout va bien.
12h00, je m'approche du départ voir partir les premiers.
12h20, un coup de kick et s'est parti. Dans la même minute Thomas Pellegry, le fils, son père l'attend, il est dans la minute précédente.
La première partie de liaison est plaisante et après 40 mn, arrivé à la SP1.
Le moteur a du mal dans les interminables montées. Full gaz sur le saut, hein Roberto ! et à la réception, une p....n de crampe dans la cuisse gauche, impossible de reposer le pied sur le repose-pied pour changer de vitesse. Je prends l’échappatoire pour éviter les 2 troncs, mais je reste en 2 ou 3 je ne sais plus, pour finir à l'embrayage les dernières chicanes, pas bon.
La fin de la boucle est un peu ennuyante pour moi, je me traîne à fond de six, à 70 km/h dans les parties (trop) rapides, mais il en faut pour tout le monde.
13h40, j'arrive au CH1. Ravito de la moto puis du bonhomme. SuperRiri arrive avec 7 mn d'avance.
14h20, Thomas a dépassé le drapeau jaune, je le rappelle, son père manque à tous ses devoirs, pointage et c'est reparti sur la même boucle.
SP2, pas de crampes de coup-ci, tout se passe (lentement) bien.
15h40, CH2, ravito, tout est sous contrôle. Superiri arrive avec 17 mn d'avance.
16h20, pointage et c'est parti sur la boucle 2. Celle-là est vraiment plaisante, de beaux chemins bien variés, je me fais plaisir.
SP2, quasiment identique à la SP1, mais unpeu plus courte, mais toujours des montées ou la moto a du mal, c'est la fin de saison, le moteur est bien fatigué.
17h30, j'arrive au barnum , tout le monde est là, on attend SuperRiri. Il arrive bien défait, mais avec 23 mn d'avance et n'est pas très chaud pour repartir sur la dernière boucle.
Après quelques moments de réflexion, il décide de repartir. On a tous insisté, à peine.
18h35, je me lance pour la dernière boucle. Thomas est toujours là, il doit commencer à fatiguer le petiot.
A la faveur d'une erreur de parcours, je rejoins Daniel et on roule ensemble jusqu'à le SP2.
Il ne veut pas partir devant moi et me servir de lièvre comme à Louignac, je pars devant et il me reprends quelques secondes.
A la sortie de la spéciale j'attends de voir si mon suivant au classement est toujours là, un petit jeune de 43 ans. Si il termine devant moi, c'est rappé pour le podium.
Il est bien là, plus aucun respect ces jeunes !!
20h00 Fin de la boucle, et on attend SuperRiri.
Le voilà enfin, il arrive au barnum et il nous dit, j'en fais quoi du carton ? Mais va pointer !!
C'est vrai il n'a pas l'habitude !! Ça y est il a fini son 1er enduro.
S'en suit une bonne soirée, les vainqueurs sont récompensés, on refait le plein de sels minéraux, on a bien sué, il a fait bon.
Un bien bel enduro, comme toujours.
Je reviendrai.
Dimanche 07 septembre.
07h00, on lève le camp, 700 km nous attendent !!
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8145
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Une main attachée (au choix, hein) dans le dos pour les trois premiers... Na !!!blektherock a écrit :Je pense qu'il faudrait un débat sur le sujet, perso ca ne me gène pas que des jeunes roulent en anciennes, mais tout dépend de leurs niveaux. Un Elite français actuel (qui marque des points au France) qui fait le championnat en anciennes ca me choque, sur une épreuve non, mais sur la totalité du championnat oui. C'est comme si Méo faisait le championnat de ligue...
Doud Factory Racing
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 27 août 2012 21:41
Juste pour infos marquer des points en élite est a la portée de tous il suffit juste de finir une journée de course vu que le nombre d inscrits en élite est inferieur au nombre de points attribuésblektherock a écrit :Je pense qu'il faudrait un débat sur le sujet, perso ca ne me gène pas que des jeunes roulent en anciennes, mais tout dépend de leurs niveaux. Un Elite français actuel (qui marque des points au France) qui fait le championnat en anciennes ca me choque, sur une épreuve non, mais sur la totalité du championnat oui. C'est comme si Méo faisait le championnat de ligue...
PS:merci de me comparer a MEO c est flatteur
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
bonjour a tous
peu importe l age des pilotes il faut surtout respecter l esprit
il faudrait peut etre mieux remplacer le terme championnat par trophee de france
jean
peu importe l age des pilotes il faut surtout respecter l esprit
il faudrait peut etre mieux remplacer le terme championnat par trophee de france
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 09 sept. 2014 17:16, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
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- Squadriste
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- Enregistré le : 24 déc. 2009 17:02
- Localisation : Allex (26)
justement, se taper 3 tours au France n'est pas à la portée de tout le monde... et tout le monde ne peut pas rouler en élite sans avoir été dans les premiers nationaux !SIMON.R a écrit :Juste pour infos marquer des points en élite est a la portée de tous il suffit juste de finir une journée de course vu que le nombre d inscrits en élite est inferieur au nombre de points attribuésblektherock a écrit :Je pense qu'il faudrait un débat sur le sujet, perso ca ne me gène pas que des jeunes roulent en anciennes, mais tout dépend de leurs niveaux. Un Elite français actuel (qui marque des points au France) qui fait le championnat en anciennes ca me choque, sur une épreuve non, mais sur la totalité du championnat oui. C'est comme si Méo faisait le championnat de ligue...
PS:merci de me comparer a MEO c est flatteur
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- Squadriste
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- Enregistré le : 24 déc. 2009 17:02
- Localisation : Allex (26)
Pas tout à fait d'accord !jmb a écrit :Un bon pilote est bon à 20 , 30 , 50 ans...
Idem pour un mauvais ou moyen....
Ce n est pas l age qui fait que tu es doué ou pas... :clin:
C'est sur ce n'est pas l'âge qui fait que tu sois doué ou pas ! par contre, les reflexes, la vision, la récupération... ne sont pas les même que tu ais 20 ou que tu ais 50 ans.
Dans tous les autres sport et même en moto il y a des catégories d'âges, et ce n'est pas pour rien. Sinon il y aurait encore des pilotes de 50 ans qui gagneraient en enduro mondial... c'est carrément impossible.