Chef, ya des photos à modérer !!!Super_riri16 a écrit :Nouvelle chemise posée avec alésage de 54,25![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/IMG-9016.jpg[/img_citation]




Modérateur : THIERRY
Chef, ya des photos à modérer !!!Super_riri16 a écrit :Nouvelle chemise posée avec alésage de 54,25![]()
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Il faut juste réaléser en fonction de l'ancien rotor, n'importe quel tourneur pro peut le faire. Après, il n'y a pas de clavette sur les MZB et on les cale à la lampe trombisnoscope...enduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
C'est une forme de cône, normalisé, référencé par un numéro. Ex: cône Morse N°2.mikalet64 a écrit :c'est quoi un cône morse ?
OK pour la clavette...par contre pour le centrage et l'équilibrage du vilo????Julien a écrit :Les allumages Kennedy sont sans clavette, elle ne sert pas à la tenue , pour cela il y a le cône morseenduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
La clavette est juste là pour le calage
Les allumages Kennedy sont sans clavette, elle ne sert pas à la tenue , pour cela il y a le cône morseenduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
donne les références du motoplat monté sur les nauder(celles avec une grosse q....)Super_riri16 a écrit :et je sais la Nauder en à une grosse![]()
bon ok :rolleyes:...............
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merci pour cette précision car je ne savais pas qu'il y avait une différance entre un vilebrequin de 7vAM et 7vA . je pensais que c'était le même. Ca doit pas être coton d'en trouver un si besoin.
A+ riri