RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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franchement , pas mal ,il faut pas trop charger et ça se raproche bien du fini bichromatage.Philippe2 a écrit :Non je connaîs pas, quel est le rendu et la durée dans le temps ?
ça reste un spray , mais c est quand même assez costaud.
pour des petites pieces , style vis alen ,tringle de frein....ou autres , ça le fait bien.
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- Squadriste
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Mécaniquement, il serait logique de mettre le ressort coté embiellage pour assurer l'étanchéité du bas moteur lors de la précompression.ESPADA a écrit :Merci de faire une photo du spi d'embiellage sur le carter côté embrayage ...
On a besoin de savoir dans quel sens il est :
- soit ressort côté embiellage.
- soit ressort côté embrayage.
La revue RTM est pas du tout clair là dessus ...
A part cela la bielle vous l'avez pris ou ? et à quel prix (hors frais de port) ?
Bonne continuation ...
PS : les 2 bagues sur l'axe du piston c'est normal, il faut bien les remettre.
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- Squadriste Gold
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Encore faut il avoir la certitude que le moteur n'a jamais été ouvert auparavant !ESPADA a écrit :Merci de faire une photo du spi d'embiellage sur le carter côté embrayage ...
On a besoin de savoir dans quel sens il est :
- soit ressort côté embiellage.
- soit ressort côté embrayage.
La revue RTM est pas du tout clair là dessus ...
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- ESPADA
- Squadriste Gold
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Merci de faire une photo du spi d'embiellage sur le carter côté embrayage ...
On a besoin de savoir dans quel sens il est :
- soit ressort côté embiellage.
- soit ressort côté embrayage.
La revue RTM est pas du tout clair là dessus ...
A part cela la bielle vous l'avez pris ou ? et à quel prix (hors frais de port) ?
Bonne continuation ...
PS : les 2 bagues sur l'axe du piston c'est normal, il faut bien les remettre.
On a besoin de savoir dans quel sens il est :
- soit ressort côté embiellage.
- soit ressort côté embrayage.
La revue RTM est pas du tout clair là dessus ...
A part cela la bielle vous l'avez pris ou ? et à quel prix (hors frais de port) ?
Bonne continuation ...
PS : les 2 bagues sur l'axe du piston c'est normal, il faut bien les remettre.
Modifié en dernier par ESPADA le 04 mars 2023 09:54, modifié 1 fois.
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Bonjour les amis,
Petite séance de mécanique avec mon ami Laurent pour l'ouverture du moteur. Malgré une mayonnaise bien consistante, pas de mauvaise surprise. Juste une interrogation, 2 bagues étaient positionnées de part et d'autre de la cage à aiguilles du piston, bizarre, jamais vu çà. D'ailleurs la cage fournie avec le kit bielle neuf est plus longue pour rattraper l'épaisseur des 2 bagues... Toutes les pièces sont commandées, prochaine étape soudure du carter (Laurent va se régaler), peinture carters, cylindre, culasse et remontage.






Petite séance de mécanique avec mon ami Laurent pour l'ouverture du moteur. Malgré une mayonnaise bien consistante, pas de mauvaise surprise. Juste une interrogation, 2 bagues étaient positionnées de part et d'autre de la cage à aiguilles du piston, bizarre, jamais vu çà. D'ailleurs la cage fournie avec le kit bielle neuf est plus longue pour rattraper l'épaisseur des 2 bagues... Toutes les pièces sont commandées, prochaine étape soudure du carter (Laurent va se régaler), peinture carters, cylindre, culasse et remontage.






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- Squadriste Gold
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il est primordial de bien dégraisser les pièces avant de les mettre au bain car l'acide ne passe pas à travers le gras, pour le nettoyage un bidon de 5l découpé avec des restants d'essence pour dégrossir ça va bien et on peut finir avec un peu d'essence propre. Dans un grand plat en verre je verse un litre d'acide dan 3l d'eau, on voit rapidement l'action de l'acide qui attaque la rouille, l'eau se teinte progressivement. Le bain peut durer plusieurs heures en fonction de l'oxydation, puis rinçage à l'eau claire, puis 1l de lessive de soude dans 3l d'eau pendant 3 à 4 heures, rinçage eau clair et séchage.
ensuite on peut polir les pièces à la brosse rotative et les envoyer au zingage.
Je fais pareil pour les réservoirs.
merci à jean-Michel G spécialiste Sachs pour ses conseils
ensuite on peut polir les pièces à la brosse rotative et les envoyer au zingage.
Je fais pareil pour les réservoirs.
merci à jean-Michel G spécialiste Sachs pour ses conseils
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Gold
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le zinguage blanc c'est ce qui est fait à l'origine avec de l'acier neuf et ça tiens un bon moment. Le soucis de nos anciennes c'est qu'elles sont vieilles: plusieurs dizaines d'années, elles n'ont pas été toujours bien stockées et entretenues et le zinguage fini par s'user et disparaitre. Pour qu'un nouveau zingage resiste dans le temps; la préparation est primordiale: brossage pour enlever le gros de la rouille, sablage et dans certains cas traitement à l'acide car c'est le seul moyen de supprimer la rouille dans les porosités.
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