perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
JPC a écrit :J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
Perso, je perce la tête de vis au Ø de la vis.
Tu sort la flute et tu finis le tout dans l'étau. Vé, mors alu et toutes précautions utiles seront bienvenues. Un coup de chauffe sur le reste de vis doit aider.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 20:17, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.