Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128
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- Squadriste Gold
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Bon soir a tous!
perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
- Swoum_55
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Avec l'embout de ce genre, pour prendre dans le cône :Swoum_55 a écrit :D'où l'utilisation d'un tube. Bien plus résistant à la torsion.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/outil.jpg[/img_citation]
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- Squadriste Gold
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Tes mesures sont exactes et le trou est bien conique...
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- Squadriste Gold
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C'est bien ce dont j'avais peur dans ton cas ! Les tofs :
Pour ma fourche, les vis du bas n'étaient pas trop serrées j'ai donc pu procéder comme ci-dessus...
Pour ma fourche, les vis du bas n'étaient pas trop serrées j'ai donc pu procéder comme ci-dessus...
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- Squadriste Gold
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Je sais que la fente fait 14mm de large et à peu prés 2mm d'épaisseur.JPC a écrit :J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/IMGP6540.JPG[/img_citation]
J'ai bricolé un outil dans du fer plat, et il s'est tordu !!
Si il y en a un qui se décide pour un vrai outil, je suis preneur.
Modifié en dernier par gpm1 le 27 sept. 2010 21:07, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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J'aurai bien proposé le coup de chauffe avant perçage...mais la présence d'huile laisse craindre une mise à feu du missile. :mick
JPC, quel taille la tête de la flute? un p'tit zoom tofo?
On peut fabriquer un outil sur base de tube avec un ergot soudé. On aurait le centrage et l'entrainement en rotation.
JPC, quel taille la tête de la flute? un p'tit zoom tofo?
On peut fabriquer un outil sur base de tube avec un ergot soudé. On aurait le centrage et l'entrainement en rotation.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 21:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
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- Swoum_55
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Perso, je perce la tête de vis au Ø de la vis.gpm1 a écrit :Faut que je te parle de ma fourche.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
Tu sort la flute et tu finis le tout dans l'étau. Vé, mors alu et toutes précautions utiles seront bienvenues. Un coup de chauffe sur le reste de vis doit aider.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 20:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- Doudou77
- Squadriste Gold
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le moteur ? :/JPC a écrit :Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
l'origine peug, un peu boosté, avec un bon pot. j'vous dirai quand j'aurai lancé le truc.
Si je change de moulin, si qui est loin d'étre sur, je referai un berceau mais sutout pas touche a celui d'origine...
Doud Factory Racing