bps yak bitza

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Modérateur : THIERRY

Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

on est bien obliger de faire avec ce qu on a
c est sur que le moyeu enduro a broche c est surdimensionne
si j en trouve un plus petit je ferais echange
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

j ai un peu repris
comme ça peut pas passer a l intérieur elle sera dehors
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j ai installer un filtre a air de yam dtf que j avais et qui va pas si mal
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mon problème maintenant c est le pot
le sachs est nettement plus encombrant que le morini et les ailettes de culasse ne laissent pas beaucoup de place ni a droite ni a gauche et encore moins en passant le coude entre les tubes du berceau
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yaktrial
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Message par yaktrial »

tu va être bon pour raboter quelques ailettes de culasse au niveau du passage du tube comme sur certaine machine ;/ ou bien est ce qu'une culasse de 7v se monte sur ce moulin
Modifié en dernier par yaktrial le 08 févr. 2021 06:11, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Toujours les problèmes liés à un bitza, quand on a fini avec un, un autre se présente.
Je me demandais si le filtre à air n'allait pas manquer de volume, mais comme tu l'as souligné, on fait avec ce qu'on a :)
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

pour vous repondre l
le filtre du dtf n est pas si petit que ça pour en avoir eu un kite en 175 ça respirait en tout cas suffisamment pour une trial
j ai eu la meme idee que toi chercher une autre culasse car j avais du mal a abimer une culasse sachs
je vous laisse deviner la provenance mais ça ce monte tout seul
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là j ai des possibilités a droite ou a gauche
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bessolles
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Message par bessolles »

:D salut en ce qui concerns la sortie d'échappement pour avoir posséder le modèle <okapi >
le pot sortais sur la gauche passait aux dessus culasse <pot detente>et sortais transversalement
cote droit silencieux .Donc le pot court en diagonale ? cela peux êtres une solution .option choisie a l'époque sur ce <okapi>mais le moteur était un morini ? a ++ jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Salut,
elle a un sens de montage imposé ta culasse? Vu la marge que tu as à l'avant, j'aurais mis la partie la plus biseautée des ailettes vers l'arrière, histoire d'avoir plus de place pour le cône...
What the f... ?
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

pour le montage en diagonale c est pas possible on n aurait plus d accès a la bougie
la culase ( ktm rv ) est a l envers de son origine mais comme l’alésage du sachs n est pas centre avec les ailettes pas d autre montage possible mais ça n aura aucune incidence car la chambre de combustion est un joli dôme
sur cette photo on le voit bien
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comme l écartement des goujons du kt correspond au sachs je vais aller présenter un cylindre de rv a clapets pour voir :lol:
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Message par Pierre RK6 »

grace a la culasse kt j ai pu un peu travailler sur le pot mais ça avance pas vite j ai froid aux pieds
il m a fallut faire une petite collerette sur le tube
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et un debut de cône que je vais raccourcir car la partie cylindrique du pot ne passerait pas derrière le tirant
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/07/2437_48.jpg[/img]
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Message par Pierre RK6 »

y a une photo qu est pas passée
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ca semble bien parti :)
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

Apres les cotes du pot c est AU PIF en fonction de la place de ce que j ai deja fait :Det que le moteur sera en 175 voire plus si je trouve un piston qui va bien , que c est une trial et que ça a pas besoin de tourner vite et tout ça .....
celui la il m a donner du mal
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le résultat est là en tous cas, bravo :clin:
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

hier j ai demonte les amortos paioli (je crois) pour les reconditionner
du tres classique double tube sans gas y a surement mieux mais je tiens a garder la machine le plus proche de l origine :lol:
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je suis a la recherche du joint si vous avez des adresses?
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yaktrial
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Message par yaktrial »

salut Jean Luc
je n'ai jamais eut l'occasion de refaire ce genre d'amorto mais peut être dans un premier temps essai de consulter ugo zanardini et paolo rovini qui sont spécialiser dans les amortos vintage italiens :clin:
http://www.suspensionzana.com/
http://www.oldcross.com/
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