bps yak bitza

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

j ai commence a regarder pour la cosmetique
j en ai vu des blanches cadre noir des blanches cadre gris des blanches cadre rouge
une bleu ciel cadre gris une rouge cadre noir
c etais quoi la couleur stock :D
parceque chez bps il y avait pas trop de modelè type
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

JEFF a écrit :Beau projet !

Si besoin j'ai un jeu de TE (inf et sup) pour cette machine .
merci pour ta proposition mais j ai les tes
et un filtre a air t as pas?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c est ce que je ferais le serrage c est juste pour voir si ça le faisait
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Du pur Mac Gyver ! 😊 Moi je mettrais quand même un clinquant entre les tubes et les T...
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Beau projet !

Si besoin j'ai un jeu de TE (inf et sup) pour cette machine .
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

pour la fourche j ai décidé de panacher
les tes d origine s accomodent des tubes yam (1mm en serrant fort ça marche)
comme j avais ds mon bordel agricole des douilles cuivre
j'ai fait ça
Image
Image
ça va etre plus compliquer pour aléser le fourreau
faut que je trouve une combine pour le mettre ds le tour
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

quelqu’un aurait il un boitier de filtre a air a me confier pour positionnement et copie
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

aujourd huit j ai fait l autre cote
heureusement que le tube est "epais" ça permet de ce tromper de retorde de chauffer et de souder sans peur de percer :lol:
c est dur de faire simètrique
Image
Image
Image
voila pour l arrière
la boucle de garde boue arr n est pas celle d origine elle avait ete refaite un poil plu haute et surtout plus allégée tube 12/17 :lol: on verra plus tard
pour l avant laurent m,avait fait passer une fourche " cuite" mais je comptais m en servir pour repositionner la colonne de direction mais les tubes sont tordus
j avais ds mon stock une fourche de dtmx que je croyais aussi en 32 ent surprise c est du 31 (c est quoi cette dimention de m....e
je vais redresser les tubes de la paioli ( un coup de cintreuse tans qu on est ds la plomberie)
pour mon avant de toute façon les tubes sont irrécupérables
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

JMO a écrit :A part la PLT, je ne crois pas

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CN1397.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CN1398.jpg[/img_citation]
fallait oser faire une trial avec le 7v
quand on connait le caractère du truc j aimerais savoir comment il a ete assoupli
ou alors c est juste un exercice de style pour expo
d ailleur la seule image que j en avais c etait au salon a paris
vous savez si elle a rouler?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

ESPADA a écrit :
ESPADA a écrit :Il semblerait que le boss de Panda connaissait bien un ingénieur de chez Sachs qui a fourni des cylindres compatibles. C'est pour concurrencer la Fantic 200 (qui est une 156cc) qu'ils ont appelé la leur 220 ...pour marquer la différence de cylindrée.
L'explication est là :
https://cybermotorcycle.com/euro/brands/panda.htm
Et le fin fond de l'histoire est ici, avec le premier proto, les photos historiques, ainsi que la rénovation d'une Panda 220 et de tous les problèmes rencontrés (super article sur trialsguru) :
https://trialsguru.net/2016/06/19/panda ... -beckmann/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 3-2015.jpg[/img_citation]

Et pour les amateurs de motos de trial , l'adresse de l'incontournable site trials guru:
https://trialsguru.net/about/
Article très intéressant. Vous aviez raison tous les deux. Sachs et Morini ne sont pas compatibles et pour tant ils l'ont fait: chemise spéciale et usinage du cylindre Sachs, culasse Morini réusinée, mais surtout carters Morini rechargés à la soudure et usinages spécifiques.
Modifié en dernier par bmb le 18 nov. 2020 21:04, modifié 1 fois.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Quand on voit où est le disque AR, on comprend pourquoi la chaine est si rouillée! :D
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

A part la PLT, je ne crois pas

Image

Image
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 191
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonjour , savait vous s'il y a eu des trial anciennes avec le sachs 7V , et si vous avez quelques photos , merci .
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:) il y a aussi l'association de moto ancienne les vieilles chaines avec sur google un super reportage de la marque et l'historiques ,photo d'époque a consulter pour les amoureux de la marque ...ou pa ??? merci pour eux a plus+
Modifié en dernier par bessolles le 16 nov. 2020 15:20, modifié 1 fois.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Répondre