pays43 a écrit :pour aurouxcette année le terrain était défoncé mais à cause de la ligue,les autres années ou il y avait qu'une classique ,toutes les catégories étaient présente ,ça ne creusait pas tant que ça
il faut arreter de dire que les c6 sont des modernes ,je me balade aussi en moderne ,c'est quand meme autre chose
une C6 = moderne , elles ont 300 mm de débattement avant et arrière , 2 disques , et un moulbif liquide a valve ; une moderne c'est pareil
une 250 de 1980 c'est 33 -38 cv , une 1996 c'est 48-50 cv une 2019 52-54 cv regarde les fiches techniques la marche est grande entre une vielle et une c6 et presque pas entre c6 et moderne
lorsque tu roules en anciennes tu roules diffèrent en pilotage , tu dois tout anticiper , tout enrouler , puisque les freins ne vont pas très bien ,et que le châssis n'est pas des plus stable , avec une C6 tu peux arriver fort et freiner sur les derniers mètres comme avec une moderne , les trajectoires ne sont pas les mêmes et c'est ce qui pose le plus gros des problèmes lorsque tu te fais doubler car tu risques de te faire accrocher par un avion parce que les trajectoires se coupent et se recoupent
je pense avoir une photo de moi sur un saut avec ma Cagiva 250 rx et un concurrent sur un saut avec une WR 250 de 1991-92 dont son axe de roue ar est au niveau de mon casque si ca c'est pas dangereux
DOudou a raison ,, les ancêtres le samedi , les autres le dimanche avec comme dans d 'autres pays une fiche officiel de la moto certifiant l'authenticité du modèle
si rien ne se fait ,si les clubs et la fédération ne font rien , c'est la mort assurée du CFA