Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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Vous fâchez pas les loups...!
Je vais certainement larguer mon allumage motoplat en prime que j ai eu avec la tomo , et qui va me payer un bout du hpi belge une fois...!.heu..si cela se recherche encore ces vieux motoplat là..?
a combien je peux proposer cela sans voler l acquereur un truc comme cela?
Je vais certainement larguer mon allumage motoplat en prime que j ai eu avec la tomo , et qui va me payer un bout du hpi belge une fois...!.heu..si cela se recherche encore ces vieux motoplat là..?
a combien je peux proposer cela sans voler l acquereur un truc comme cela?
La bible ne fait pas le moine!
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tout est possible ,volant standard , plus lourd , plus léger , voire dans certains cas petit rotor interne avec ou sans éclairage ,... mais le tout avec des pièces disponibles et pas chères
cdi 40 euros ,bobine ht 45 ....
Horse Power Ignition BVBA Belgium
Kuilenstraat 97, B-3960 Bree, Belgium
voici le cotes pour ta queue de villo avec le poids de l'adaptable qui doit etre pareil au tient std

puis regarde l'étanchéité des connections , rien a voir avec le vieux

c'est un peu plus cher chez kennedy
ETS KENNEDY LE BOURGNEUF BP11 22270 DOLO BRETAGNE FRANCE
TEL 33 0768181577 0602290573 contact@kennedy.fr http://kennedy.fr


cdi 40 euros ,bobine ht 45 ....
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voici le cotes pour ta queue de villo avec le poids de l'adaptable qui doit etre pareil au tient std
puis regarde l'étanchéité des connections , rien a voir avec le vieux
c'est un peu plus cher chez kennedy
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Modifié en dernier par birdy459 le 08 avr. 2017 18:48, modifié 1 fois.
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Question bête :
Le volant magnetique d'origine pèse un certain poids et doit participer au caractère moteur ,coupleux ou non selon la destinée de la bécane : cross, enduro ou trial !
donc si tu remplaces l'allumage par un rotor adaptable et tout le toutim qui va avec, donc de poids plus léger je présume, la config de ton moteur va être différente selon si tu balances cela sur un trial (perte de couple) ou cross (le couple on s'en fout un peu...) la puissance est privilégiée, bien que...!
d'après Gerard sur la zundapp, que du bonheur donc..
Bon, la lumière sur un cross..
Le volant magnetique d'origine pèse un certain poids et doit participer au caractère moteur ,coupleux ou non selon la destinée de la bécane : cross, enduro ou trial !
donc si tu remplaces l'allumage par un rotor adaptable et tout le toutim qui va avec, donc de poids plus léger je présume, la config de ton moteur va être différente selon si tu balances cela sur un trial (perte de couple) ou cross (le couple on s'en fout un peu...) la puissance est privilégiée, bien que...!
d'après Gerard sur la zundapp, que du bonheur donc..
Bon, la lumière sur un cross..
Modifié en dernier par 2nis le 08 avr. 2017 12:30, modifié 1 fois.
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BIRDY Reprends moi si je me trompe mais un MOTOPLAT au mieux de sa forme (c'est a dire il a 30 ou 40 ans) donnait 14000 a 15000 volts . un HPI ou un KENNEDY c'est environ 40000 volts et réparable ..12 volts pour la lumière en plus ..birdy459 a écrit :bon reprenons , la clavette elle sert a rien ,tu peux t'en passer (elle ne sert que pour le point d'avance ,si tu connait le repère il n y a pas besoin de clavette ) , il n 'y a pas besoin de rectifier quoi que ce soit avec l'allumage hpi ou kenedy c'est prévu pour le cône d'origine
ton bosch ou motoplat a 30 ans rien a voir avec les modernes HPI/kenedy
pour une vielle moto il y a 2 choses essentielles l'allumage et carburateur si tu mets du neuf tes réglages seront beaucoup plus facile a faire et ,ton moteur te dira merci
maintenant il faut investir un peu

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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HPI sur la petite ZUNDAPPbirdy459 a écrit :faut pas se casser la tete avec tout ce vieux branlle d'allumage , mets un HPI pour 195 euros +port
et tu es tranquille
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/14/518_hpi.JPG[/img_citation]

Forza
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c'est un point de vue ,Swoum_55 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt de sortir 200 balles pour un adaptable si le Bosch d'origine fonctionne.
Vaut mieux se payer 1 ou 2 courses.
moi je préfère un allumage qui a 2x plus de volts adapter aux essences de maintenant avec un carbu neuf , et de ce fait avoir facile pour les réglages et faire des courses sans arrières pensées et prendre du plaisir sans avoir de doute sur l’allumage et le carbu et pas rester en rade dans les bois
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bon reprenons , la clavette elle sert a rien ,tu peux t'en passer (elle ne sert que pour le point d'avance ,si tu connait le repère il n y a pas besoin de clavette ) , il n 'y a pas besoin de rectifier quoi que ce soit avec l'allumage hpi ou kenedy c'est prévu pour le cône d'origine
ton bosch ou motoplat a 30 ans rien a voir avec les modernes HPI/kenedy
pour une vielle moto il y a 2 choses essentielles l'allumage et carburateur si tu mets du neuf tes réglages seront beaucoup plus facile a faire et ,ton moteur te dira merci
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Bonjour,birdy459 a écrit :faut pas se casser la tete avec tout ce vieux branlle d'allumage , mets un HPI pour 195 euros +port
et tu es tranquille
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/14/518_hpi.JPG[/img_citation]
Certes, je te remercie de l info mais déjà l ancien proprio avait calé sur l allumage en achetant un allumage motoplat complet avec sa bobine HT , motoplat qui s est avéré impossible à monter pour cause de conicité de queue de vilo différente et dont le rotor interne acheté était dépourvu de clavette .!
Si tu achetes 200 euros de camelote et que tu t aperçois que tu ne peux monter le rotor sur ton vilo, tu es bien comme un c** ..soit tu vas voir un atelier pour fraiser et modifier la conicité du bazar que tu a acheté, soit tu démontes ton vilo et fait rectifier la queue du vilo...solution plus lourde !!
Après vérification avec un pote qui a une meilleure vue que moi, je pense que la clavette à du péter dans la vie de ce moteur ( serrage, mauvais remontage....)et à fait partir un (bon)bout de metal dans la périphérie de l usinage de celle ci sur la conicité en bout de vilo.. D ou l impression d un autre emplacement de clavette..méa culpa! Le volant à subi la même contrainte dans une partie du passage usinage clavette..
Bref..je comprend mieux le montage avec colle pour limiter les efforts de cisaillement sur clavette..si clavette il y avait car pas trouvée. La panne est peut être due simplement à la rotation du volant sur sa queue de vilo et de ce fait plus d' allumage là ou il faut..tout simplement! La bobine bosch est certainement bonne et je présume que la panne vient de là. ..rotation / décalage du volant magnétique.
A suivre donc ..
là, c est un gros morceau a trouver: un vilo de 250 rotax avec un cône en bon état. ..et non un allumage. La donne est changée .
Autre option: je m en débarrasse si c est trop compliqué pour réparer ce vilo chez un rectifieur. ..
@+
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Waou2nis a écrit :Autre surprise..on dirait de la colle de monté sur le volant magnétique. Pas trouvé la clavette et le vilo possède une double emprunte comme si existait une ébauche de clavette à côté de l emplacement clavette demi lune...est ce normal ?
Mais en même temps sur mes 125 rotax il y a deux positions possibles sur l'embase du volant environ 10 degrés de différence
Le volant est vissé sur l'embase
Mais sur les deux volants 250 que j'ai une seule position