Hercules 125 /7v 1976
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Bonjour
Big problème sur " Hercules "
A l'enduro de Ploërmel (56) en mai dernier, je fini mon premier tour avec un bruit suspect et une perte de compression. Je préfère arrêter et rentrer.
A la maison,je déculasse et je constate que le joint de culasse c'est désintégré !!!
Donc je rachète une pochette de joint moteur et remplace le dit joint de culasse et on remonte,
Ça démarre.
Un mois plus tard, je fais une petite sortie,tout va bien !!!
Le lendemain, je la démarre sans problèmes,mais bizarrement,elle ne prends plus les tours.
Démontage du carbu,nettoyage,RAS .
Renseignements pris avec JULIEN et Jean Marie St...démontage du pot,changement de bougies,contrôle de l'allumage, filtre a air....RAS ....elle ne prend toujours pas les tours !!!
Aujourd'hui,je décide de déposer le haut moteur pour voir le piston et la SURPRISE.....
Le cylindre n'est pas marqué , une bonne chose.
Il manque un peu de matière à la base du piston,donc il va falloir ouvrir le bas moteur pour retrouver les morceaux !!!
Qu'a t'il bien plus se passer !!!!
Merci de votre retour .
Big problème sur " Hercules "
A l'enduro de Ploërmel (56) en mai dernier, je fini mon premier tour avec un bruit suspect et une perte de compression. Je préfère arrêter et rentrer.
A la maison,je déculasse et je constate que le joint de culasse c'est désintégré !!!
Donc je rachète une pochette de joint moteur et remplace le dit joint de culasse et on remonte,
Ça démarre.
Un mois plus tard, je fais une petite sortie,tout va bien !!!
Le lendemain, je la démarre sans problèmes,mais bizarrement,elle ne prends plus les tours.
Démontage du carbu,nettoyage,RAS .
Renseignements pris avec JULIEN et Jean Marie St...démontage du pot,changement de bougies,contrôle de l'allumage, filtre a air....RAS ....elle ne prend toujours pas les tours !!!
Aujourd'hui,je décide de déposer le haut moteur pour voir le piston et la SURPRISE.....
Le cylindre n'est pas marqué , une bonne chose.
Il manque un peu de matière à la base du piston,donc il va falloir ouvrir le bas moteur pour retrouver les morceaux !!!
Qu'a t'il bien plus se passer !!!!
Merci de votre retour .
-
- Squadriste Expert
Bonjour tous le monde !!!
Bon ben voilà ,la resto touche à sa fin les derniers stickers posé ( merci Julien) le sun breizh,super pour les dernières photos !!!
AVANT :
APRET :
Merci à tous les intervenants pour vos encouragements et aide précieuse, samedi ,sortie pour la tester !!
A la prochaine resto.............
Ben
Bon ben voilà ,la resto touche à sa fin les derniers stickers posé ( merci Julien) le sun breizh,super pour les dernières photos !!!
AVANT :
APRET :
Merci à tous les intervenants pour vos encouragements et aide précieuse, samedi ,sortie pour la tester !!
A la prochaine resto.............
Ben
- JPH74
- Squadriste Gold
De bien belles machines , félicitations .Ben56 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- oldnewcomer
- Squadriste Gold