AIM 50 RG 1979
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
non , ça ne parle pas
quelle est la référence sur le feu ?
j'ai 2 gb Nonfango : l'origine et un neuf acheté il y a quelques mois sur Ebay pensant avoir trouvé la perle rare
l'origine ref W/2004
le neuf Ebay ref W/2010 ( ben oui j'aurais dû vérifier avant achat !! )
il va très bien sur un 50 mais pas sur le grand cadre de l'Aim
les deux
le feux d'origine
ref F/004
ce feu est trop grand pour la ref W/2010 du gb neuf
quelle est la référence sur le feu ?
j'ai 2 gb Nonfango : l'origine et un neuf acheté il y a quelques mois sur Ebay pensant avoir trouvé la perle rare
l'origine ref W/2004
le neuf Ebay ref W/2010 ( ben oui j'aurais dû vérifier avant achat !! )
il va très bien sur un 50 mais pas sur le grand cadre de l'Aim
les deux
le feux d'origine
ref F/004
ce feu est trop grand pour la ref W/2010 du gb neuf
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
belle bête !gérard DELON a écrit :je vais devoir m'occuper de celle ci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2731-o.jpg[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour cette explication très claire Michel! :clin:mikalet64 a écrit :non , ça ne parle pas
quelle est la référence sur le feu ?
j'ai 2 gb Nonfango : l'origine et un neuf acheté il y a quelques mois sur Ebay pensant avoir trouvé la perle rare
l'origine ref W/2004
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/50/938_2004.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rigine.JPG[/img_citation]
le neuf Ebay ref W/2010 ( ben oui j'aurais dû vérifier avant achat !! )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 7_2010.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... f-2010.JPG[/img_citation]
il va très bien sur un 50 mais pas sur le grand cadre de l'Aim
les deux
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/50/1254_2gb.JPG[/img_citation]
le feux d'origine
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2-feux.JPG[/img_citation]
ref F/004
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rigine.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 4-neuf.JPG[/img_citation]
ce feu est trop grand pour la ref W/2010 du gb neuf
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Petit essai live!
Allumage MVT MILLENIUM monté. Essai avec des valeurs équivalentes ( De 1,1 à 1,8mm) aux allumages sans avance variable non concluants. Après recherches sur le net, modification platine pour mise en place d'une avance à 3mm et la BINGO elle revit la belle; en retrouvant son caractère et sa vivacité. Si ca peut servir à d'autres et leur éviter de trop galérer comme moi..
L'allumage fonctionne bien, j'ai pas remarqué de grosse différence par rapport au DANSI au niveau de la puissance, enfin il est est neuf et il sera plus fiable que ce dernier.
On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine, mais il s'écroule moins vite aussi (volant externe) .
Quel plaisir le Corsa Corta, faut piger le mode d'emploi, rien en dessous de 6000 petite plage d'utilisation "cool" ensuite jusqu'à 10000 et après très impressionnant pour sa cylindrée.
La partie cycle de l'AIM reste rivée au sol, le tout dans un confort et une sécurité étonnante, il se balance comme un VTT, dans les singles dans lesquels il peut aller très très vite....
Allumage MVT MILLENIUM monté. Essai avec des valeurs équivalentes ( De 1,1 à 1,8mm) aux allumages sans avance variable non concluants. Après recherches sur le net, modification platine pour mise en place d'une avance à 3mm et la BINGO elle revit la belle; en retrouvant son caractère et sa vivacité. Si ca peut servir à d'autres et leur éviter de trop galérer comme moi..
L'allumage fonctionne bien, j'ai pas remarqué de grosse différence par rapport au DANSI au niveau de la puissance, enfin il est est neuf et il sera plus fiable que ce dernier.
On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine, mais il s'écroule moins vite aussi (volant externe) .
Quel plaisir le Corsa Corta, faut piger le mode d'emploi, rien en dessous de 6000 petite plage d'utilisation "cool" ensuite jusqu'à 10000 et après très impressionnant pour sa cylindrée.
La partie cycle de l'AIM reste rivée au sol, le tout dans un confort et une sécurité étonnante, il se balance comme un VTT, dans les singles dans lesquels il peut aller très très vite....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
C'est cool que tu aies trouvé le bon réglage d'allumage. Et que l'engin soit un vrai bonheur à piloter.
Par contre peux tu expliquer ce que tu veux dire par: "On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine". Si je comprends bien tu ressens en fait l'effet du MVT?
Par contre peux tu expliquer ce que tu veux dire par: "On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine". Si je comprends bien tu ressens en fait l'effet du MVT?
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Antoine!
Ce que je voulais dire, c'est que l'allumage à Rotor interne + lumière MVT Premium, (par rapport au Rotor externe + lumière MVT Millenium) apporte un gain de nervosité très net, de plus, il est facile à poser. C'est ce que j'ai pu vérifier une fois monté sur mon Aprilia 80 RX, il marche du tonnerre! Revers de la médaille, il a tendance à perdre ses tours plus rapidement dans les parties pentues par exemple. Ce n'est pas très grave sur un 80. Je voulais éviter cela sur le 50,qui prenait bien et vite ses tours déjà avec le DANSI d'origine. Je voulais qu'il garde une "once" de couple si on peut dire...
D'ou le MVT Millenium, plus proche de l'origine finalement. Je suis content du résultat, car à moyen régime, on peut passer les vitesses et rouler sans être à fond ( pas dans les cotes hein...). Ce qui pour mon usage ballade, souvent à fond, mais pas tout le temps, va pas mal....
Inconvénient: il est plus compliqué à installer.
Ce que je voulais dire, c'est que l'allumage à Rotor interne + lumière MVT Premium, (par rapport au Rotor externe + lumière MVT Millenium) apporte un gain de nervosité très net, de plus, il est facile à poser. C'est ce que j'ai pu vérifier une fois monté sur mon Aprilia 80 RX, il marche du tonnerre! Revers de la médaille, il a tendance à perdre ses tours plus rapidement dans les parties pentues par exemple. Ce n'est pas très grave sur un 80. Je voulais éviter cela sur le 50,qui prenait bien et vite ses tours déjà avec le DANSI d'origine. Je voulais qu'il garde une "once" de couple si on peut dire...
D'ou le MVT Millenium, plus proche de l'origine finalement. Je suis content du résultat, car à moyen régime, on peut passer les vitesses et rouler sans être à fond ( pas dans les cotes hein...). Ce qui pour mon usage ballade, souvent à fond, mais pas tout le temps, va pas mal....
Inconvénient: il est plus compliqué à installer.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbe AIM 50 RG de G Palazzi....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :