Restauration gitane elf carabo 6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

effectivement. le problème des fantic trial je crois qu'elles ont un axe fixe avec 2 écrous.

si quelqu'in possède une roue complette en 3,50/18 avec un axe qui s’enlève je suis preneur :)
pour le diamètre de l'axe c'est le même que ma roue de fantic tx190 et le même que la roue japonaise .(faut vraiment que je me trouve un pied à coulisse :clin:)
Modifié en dernier par joseph le 25 août 2015 13:13, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

quelqu'un à t'il un bras oscillant de carabo ?
pars-que le mien à était renforcé par une section carré en position inférieur ce qui rend l'axe de roue trop court; il ne ressort plus de l'autre coté.
Modifié en dernier par joseph le 19 oct. 2015 19:48, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Piouuuuuuuuuuuu pas évident à trouver :mick
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

savez vous si un bras oscillant de trail king se monte sur une carabo ?
Brunther
Squadriste

Message par Brunther »

Bonjour,

Je me suis lancé dernièrement dans la restauration d'une Gitane Enduro 6.

Puisque vous avez déjà réalisé une restauration équivalente, j'aurais plusieurs questions à vous poser :

Mon amortisseur arrière est percé. Pensez vous que cela puisse se réparer à la brasure ? Est-il possible de refaire le niveau d'huile qui s'est écoulée ? Comment ?

Je souhaiterais changer les joints spy de fourche. La mienne est identique à la votre, en tube de 32mm. Savez-vous où je peux trouver de tels joints ? connaissez vous les cotes ?

Je n'ai plus de selle. Pouvez vous m'indiquer les dimensions de la votre pour en faire faire une sur mesure, je ne parviens pas à en trouver d'occasion.

Je ne trouve pas non plus de cache latéraux. Quelles sont les dimensions de ceux d'origine ?

Enfin, si votre guidon est d'origine, pouvez-vous me transmettre ses dimensions ?

Merci par avance,
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

des photos de la bète ? :P
Brunther
Squadriste

Message par Brunther »

Bonsoir,

En voici quelques unes que j'ai postées quand je me suis présenté :

http://www.srcf.fr/forum/p152818-07-01- ... ml#p152818

Mais à date, ma moto est entièrement démontée.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

pour l'amortisseur et caches latéraux je peut peut-être t'en récupéré

pour les joints spy de fourche, tu les démonte et la reference est normalement marqué dessus
une petite adresse:

http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php

je pense que pour le moteur, un démontage complet ne serai pas du lux (au moin les joints spi de vilo)

http://www.cyclocollection.fr/

pour les dimensions, j’essaie de te les transe maitres dans la semaine.

PS: tu peut ouvrir un poste pour ta resto :clin:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

gitane-mais a écrit :Piouuuuuuuuuuuu pas évident à trouver :mick
trouvé :hehe: :cool:
Brunther
Squadriste

Message par Brunther »

Super, merci pour votre réponse et ces infos. Oui, je pense démonter complètement le moteur même s'il tourne bien en l'état. Je vais dans tous les cas changer l'embrayage qui était collé avec le temps.

Ci après mon adresse mail pour la transaction de vos pièces :

brunotherond@sfr.fr

Bonne soirée !
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

pour les pièces, c'est pas les miennes. mais je vais esaillé de te les récupérés.
pour l'embrayage, normalement il te suffit de l'ouvrir et de décollé les garnitures. (c'est ce que j'ai fait pour tous mes moteurs.)
Brunther
Squadriste

Message par Brunther »

Bonsoir,

Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai démonté ma fourche de Carabo (en 32 mm, les tés sont arrondis) mais je suis étonné de ne pas avoir trouvé de joint spy ni d'huile dans le fourreau. Est-ce normal sur ce modèle ? (La fourche est très rudimentaire...). Au fond d'un fourreau, j'ai trouvé un joint en caoutchouc mais pas dans l'autre. Connaissez vous la référence des éventuels joints spy ? existe t-il des kits de rénovation ? Je suis preneur de toute information à propos de cette fourche.

Merci,

Bien cordialement,
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

bonsoir,
je n'ai pas encor terminé la restauration de la carabo et je n'ai pas encor démonté la fourche.
je ne peut donc rien te dire de plus à ce sujet pour l'instant. desollé.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

salut tout le monde,
je déterre ce sujet après avoir delaissé la carabo pendent quelque temps suite au gb avant que je n'arrive pas a trouvé on m'as dit que c'était un m.robert mais j'ai des doutes... quelqu'un connait il la marque des gbs ?
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

Brunther a écrit :Bonsoir,

Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai démonté ma fourche de Carabo (en 32 mm, les tés sont arrondis) mais je suis étonné de ne pas avoir trouvé de joint spy ni d'huile dans le fourreau. Est-ce normal sur ce modèle ? (La fourche est très rudimentaire...). Au fond d'un fourreau, j'ai trouvé un joint en caoutchouc mais pas dans l'autre. Connaissez vous la référence des éventuels joints spy ? existe t-il des kits de rénovation ? Je suis preneur de toute information à propos de cette fourche.

Merci,

Bien cordialement,
salut,
pour les fourches hormis celles de la cross6 (et de l'enduro6 :hehe:) les autres trial6 et carrabo
sont....
la seul "hydraulique" d’où l’appellation HYDROSYSTEM se trouve dans un petit vérin en haut du ressors.
Pourquoi dans ton message précise tu que les tés sont arrondis?
Modifié en dernier par thierry cross6 le 09 nov. 2016 18:34, modifié 1 fois.
Répondre