Restauration gitane elf carabo 6
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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effectivement. le problème des fantic trial je crois qu'elles ont un axe fixe avec 2 écrous.
si quelqu'in possède une roue complette en 3,50/18 avec un axe qui s’enlève je suis preneur
pour le diamètre de l'axe c'est le même que ma roue de fantic tx190 et le même que la roue japonaise .(faut vraiment que je me trouve un pied à coulisse :clin:)
si quelqu'in possède une roue complette en 3,50/18 avec un axe qui s’enlève je suis preneur
pour le diamètre de l'axe c'est le même que ma roue de fantic tx190 et le même que la roue japonaise .(faut vraiment que je me trouve un pied à coulisse :clin:)
Modifié en dernier par joseph le 25 août 2015 13:13, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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quelqu'un à t'il un bras oscillant de carabo ?
pars-que le mien à était renforcé par une section carré en position inférieur ce qui rend l'axe de roue trop court; il ne ressort plus de l'autre coté.
pars-que le mien à était renforcé par une section carré en position inférieur ce qui rend l'axe de roue trop court; il ne ressort plus de l'autre coté.
Modifié en dernier par joseph le 19 oct. 2015 19:48, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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Bonjour,
Je me suis lancé dernièrement dans la restauration d'une Gitane Enduro 6.
Puisque vous avez déjà réalisé une restauration équivalente, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
Mon amortisseur arrière est percé. Pensez vous que cela puisse se réparer à la brasure ? Est-il possible de refaire le niveau d'huile qui s'est écoulée ? Comment ?
Je souhaiterais changer les joints spy de fourche. La mienne est identique à la votre, en tube de 32mm. Savez-vous où je peux trouver de tels joints ? connaissez vous les cotes ?
Je n'ai plus de selle. Pouvez vous m'indiquer les dimensions de la votre pour en faire faire une sur mesure, je ne parviens pas à en trouver d'occasion.
Je ne trouve pas non plus de cache latéraux. Quelles sont les dimensions de ceux d'origine ?
Enfin, si votre guidon est d'origine, pouvez-vous me transmettre ses dimensions ?
Merci par avance,
Je me suis lancé dernièrement dans la restauration d'une Gitane Enduro 6.
Puisque vous avez déjà réalisé une restauration équivalente, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
Mon amortisseur arrière est percé. Pensez vous que cela puisse se réparer à la brasure ? Est-il possible de refaire le niveau d'huile qui s'est écoulée ? Comment ?
Je souhaiterais changer les joints spy de fourche. La mienne est identique à la votre, en tube de 32mm. Savez-vous où je peux trouver de tels joints ? connaissez vous les cotes ?
Je n'ai plus de selle. Pouvez vous m'indiquer les dimensions de la votre pour en faire faire une sur mesure, je ne parviens pas à en trouver d'occasion.
Je ne trouve pas non plus de cache latéraux. Quelles sont les dimensions de ceux d'origine ?
Enfin, si votre guidon est d'origine, pouvez-vous me transmettre ses dimensions ?
Merci par avance,
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- Squadriste
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Bonsoir,
En voici quelques unes que j'ai postées quand je me suis présenté :
http://www.srcf.fr/forum/p152818-07-01- ... ml#p152818
Mais à date, ma moto est entièrement démontée.
En voici quelques unes que j'ai postées quand je me suis présenté :
http://www.srcf.fr/forum/p152818-07-01- ... ml#p152818
Mais à date, ma moto est entièrement démontée.
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- Squadriste Gold
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pour l'amortisseur et caches latéraux je peut peut-être t'en récupéré
pour les joints spy de fourche, tu les démonte et la reference est normalement marqué dessus
une petite adresse:
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
je pense que pour le moteur, un démontage complet ne serai pas du lux (au moin les joints spi de vilo)
http://www.cyclocollection.fr/
pour les dimensions, j’essaie de te les transe maitres dans la semaine.
PS: tu peut ouvrir un poste pour ta resto :clin:
pour les joints spy de fourche, tu les démonte et la reference est normalement marqué dessus
une petite adresse:
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
je pense que pour le moteur, un démontage complet ne serai pas du lux (au moin les joints spi de vilo)
http://www.cyclocollection.fr/
pour les dimensions, j’essaie de te les transe maitres dans la semaine.
PS: tu peut ouvrir un poste pour ta resto :clin:
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- Squadriste
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Super, merci pour votre réponse et ces infos. Oui, je pense démonter complètement le moteur même s'il tourne bien en l'état. Je vais dans tous les cas changer l'embrayage qui était collé avec le temps.
Ci après mon adresse mail pour la transaction de vos pièces :
brunotherond@sfr.fr
Bonne soirée !
Ci après mon adresse mail pour la transaction de vos pièces :
brunotherond@sfr.fr
Bonne soirée !
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- Squadriste
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Bonsoir,
Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai démonté ma fourche de Carabo (en 32 mm, les tés sont arrondis) mais je suis étonné de ne pas avoir trouvé de joint spy ni d'huile dans le fourreau. Est-ce normal sur ce modèle ? (La fourche est très rudimentaire...). Au fond d'un fourreau, j'ai trouvé un joint en caoutchouc mais pas dans l'autre. Connaissez vous la référence des éventuels joints spy ? existe t-il des kits de rénovation ? Je suis preneur de toute information à propos de cette fourche.
Merci,
Bien cordialement,
Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai démonté ma fourche de Carabo (en 32 mm, les tés sont arrondis) mais je suis étonné de ne pas avoir trouvé de joint spy ni d'huile dans le fourreau. Est-ce normal sur ce modèle ? (La fourche est très rudimentaire...). Au fond d'un fourreau, j'ai trouvé un joint en caoutchouc mais pas dans l'autre. Connaissez vous la référence des éventuels joints spy ? existe t-il des kits de rénovation ? Je suis preneur de toute information à propos de cette fourche.
Merci,
Bien cordialement,
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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salut,Brunther a écrit :Bonsoir,
Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai démonté ma fourche de Carabo (en 32 mm, les tés sont arrondis) mais je suis étonné de ne pas avoir trouvé de joint spy ni d'huile dans le fourreau. Est-ce normal sur ce modèle ? (La fourche est très rudimentaire...). Au fond d'un fourreau, j'ai trouvé un joint en caoutchouc mais pas dans l'autre. Connaissez vous la référence des éventuels joints spy ? existe t-il des kits de rénovation ? Je suis preneur de toute information à propos de cette fourche.
Merci,
Bien cordialement,
pour les fourches hormis celles de la cross6 (et de l'enduro6 :hehe:) les autres trial6 et carrabo
sont....
la seul "hydraulique" d’où l’appellation HYDROSYSTEM se trouve dans un petit vérin en haut du ressors.
Pourquoi dans ton message précise tu que les tés sont arrondis?
Modifié en dernier par thierry cross6 le 09 nov. 2016 18:34, modifié 1 fois.