Rien de sorcier. Le bouchon avant sert à dégager le câble sans déposer le carter. le bouchon arrière permet de régler la garde coté embrayage, ou plus exactement régler le jeu entre butée à billes et la commande.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 mai 2017 18:15, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Bonjour à tous, le moteur est sorti du cadre, heureusement sans effort, pas de souci du côté de l'axe de BO.
Je me prépare à ouvrir le carter d'embrayage, mais étant un "débutant en Rotax" (à l'époque de ma 125 RSGS de 78 j'avais recours aux services de mon mécano local), je suis comme une poule qui a trouvé un couteau et je voudrais d'abord comprendre 2-3 trucs (j'ai consulté la liste des pièces mais je n'ai pas tout compris):
1-comment le câble d'embrayage qui sort du carter est-il fixé?
2-à quoi servent les 2 bouchons en plastique sur le carter d'embrayage?
3-y a-t-il un sujet traitant du démontage de ce moteur ou d'un similaire?
Elles sont maintenues dans une plaque rapportée au radiateur ,si elles tournent c'est forcement qu'elles sont désolidarisées !!
Donc tu n'a pas le choix,tu devra glissé entre le cadre et le radiateur un tournevis plat et faire levier ou coupé la vis et l'écrou au ras du cadre !!
Salut à tous, j'ai commencé le dépoilage, et je rencontre une difficulté inattendue: impossible de démonter les radiateurs (enfin pour l'instant).
La tige supérieur de fixation est bien sortie (vu comme elle est marquée elle ira très probablement à la poubelle, j'en referai une autre), mais comme le bas des radiateurs a été mastiqué généreusement (une fuite sans doute), je ne vois pas bien comment sont fixées les vis de maintien. Un des écrous est venu, les autres tournent avec la vis...
Si l'un de vous sait comment je peux faire, il est le bienvenu.
Sinon, j'ai déculassé, la culasse est nickel, hormis un des passages d'eau qui était bouché par le vert de gris, par contre le nickasil du cylindre est suspect, je pense qu'il faudra que je le fasse refaire, certainement une conséquence de l'état du filtre à air.
sinon, si tu as l'année et le modèle correspondant à la forme et à la taille tu as aussi les filtres K&N qui sont rigides, robustes, faciles d'entretient et n'ont pas besoin de grille. Mais c'est plus chers